Conservation des employés | 6 mins read

5 raisons pour lesquelles le maintien en poste des employés est important pour les restaurants

5 reasons why employee retention is important for restaurants 1620074713 1152
Hanh Truong

By Hanh Truong

Introduction à la rétention des employés

Le chiffre d'affaires est un obstacle commun que de nombreuses entreprises, en particulier les restaurants, devront supporter. Selon l'Association nationale de la restauration, le chiffre d'affaires des employés de l'industrie de la restauration s'est élevé à 61 % en 2016. Cela peut être attribué au fait que les jeunes utilisent des emplois de restauration comme point d'entrée dans leur carrière. Cependant, il y a d'autres facteurs qui motiquent les employés à partir.

Par exemple, un mauvais moral, un manque d'avantages sociaux, une mauvaise communication et un mauvais équilibre entre le travail et la vie personnelle peuvent entraîner de faibles taux de rétention des employés. Pour préserver leur réputation et leur croissance, les restaurateurs doivent mettre en œuvre les meilleures pratiques pour garder les employés. Ces méthodes comprennent l'organisation d'événements de team building , l'offre de promotions et l'utilisation d'outils de communication. Avec cela, les restaurants peuvent maintenir leur personnel talentueux, entre autres avantages.

5 raisons pour lesquelles le maintien en poste des employés compte pour les restaurants

5 reasons why employee retention matters for restaurants 1620074714 3458

Le maintien en poste des employés est la capacité d'une organisation à retenir les membres de son personnel. Cela est étroitement lié au roulement des employés, qui est le taux auquel les employés quittent une entreprise au cours d'une période donnée. Parmi les autres entreprises, les restaurants connaissent un taux de roulement élevé des employés. Les statistiques de l'industrie montrent que les chaînes de restauration rapide ont des taux de roulement de 130 % à 150 %. Panera Bread estime qu'ils perdent environ 100% de ses travailleurs chaque année.

Étant donné que le roulement est répandu dans l'industrie, les gestionnaires de restaurants doivent prendre des mesures pour améliorer la rétention. En maintenant les employés, ils peuvent se concentrer sur d'autres tâches clés, plutôt que sur le recrutement et l'intégration. Voici d'autres raisons pour lesquelles le maintien en poste des employés est important pour les restaurants.

Logiciel de planification des employés en ligne qui rend la planification des quarts de travail sans effort.
Essayez-le gratuitement pendant 14 jours.

1. Réduire les coûts salariaux des employés

Lorsque les employés quittent systématiquement une entreprise, les propriétaires doivent embaucher de nouvelles personnes pour prendre leurs fonctions. Cela signifie que l'entreprise doit consacrer plus d'argent au recrutement, à la formation et à l'intégration de nouveaux employés. Selon des recherches, les restaurants perdent environ 150 000$ par année en moyenne en raison du roulement des employés.

En mettant en œuvre une stratégie de rétention des employés, les propriétaires de restaurants peuvent réduire les coûts salariaux. Ils peuvent également économiser du temps et de l'énergie consacrés à la formation des nouveaux employés. Ceci est important parce que l'entreprise peut alors investir ses ressources dans le développement de produits ou la gestion de restaurants.

2. Faites baisser les dépenses alimentaires

2bring down food expenses 1620074714 3743

Les employés nouveaux et inexpérimentés peuvent augmenter les coûts alimentaires. Par exemple, lors de la formation de nouveaux cuisiniers de ligne, les gestionnaires devront faire des démonstrations et faire tester les embauches. En outre, les nouveaux fonctionnaires risquent de commettre des erreurs au cours de leurs premiers mois de travail. D'autre part, si le restaurant a pu maintenir son personnel, tout le monde sera expérimenté.

Avec des employés qualifiés, il y aura moins d'inexactitudes de commande, de mauvaise communication et de gaspillage. À leur tour, les coûts liés aux aliments diminueront. Selon les statistiques, le coût moyen de la nourriture des restaurateurs devrait se situer entre 28 % et 35 %. Par conséquent, il est important de faire preuve de diligence au sujet de la rétention des employés afin de protéger les résultats financiers du restaurant.

3. Améliorer l'efficacité du restaurant

Une stratégie efficace de fidélisation des employés stimulera l'efficacité des restaurants. Étant donné que tous les membres du personnel sont expérimentés, le flux de travail sera rationalisé et transparent. Il y aura moins de retards en raison de la lenteur des travailleurs et des erreurs. De plus, les employés et les gestionnaires n'auront pas à interrompre la préparation des aliments ou le service à la clientèle pour former les nouveaux employés. Cette efficacité crée une expérience culinaire positive pour les clients et peut augmenter la satisfaction des clients.

Logiciel de planification des employés en ligne qui rend la planification des quarts de travail sans effort.
Essayez-le gratuitement pendant 14 jours.

4. Faire place à l'innovation et à la créativité

4make room for innovation and creativity 1620074714 8561

Les employés de longue date connaissent les tenants et aboutissants d'une entreprise et sont en mesure de générer des solutions innovantes aux problèmes. Ils peuvent également s'adapter rapidement à de nouvelles situations et difficultés. D'autre part, si un restaurant a un chiffre d'affaires élevé, tout problème dans l'opération peut être prolongé en raison de l'inexpérience. Les gestionnaires devront alors consacrer plus de temps à résoudre les problèmes eux-mêmes, plutôt que de cultiver l'entreprise.

De plus, les travailleurs à long terme comprennent mieux la base de consommateurs du restaurant. Cela signifie qu'ils peuvent apporter des informations éclairées sur les éléments de menu et les procédures d'exploitation. Ils peuvent également proposer des idées créatives et des améliorations pour aider le restaurant à prospérer.

5. Créer une culture de travail agréable

Améliorer la fidélisation des employés contribuera à créer une culture d'entreprise positive et agréable. Travailler dans un restaurant peut être stressant et chronologique. Et si les employés viennent et partent constamment, ces problèmes peuvent être amplifiés. Par exemple, les employés actuels peuvent se sentir affligés et soumis à des pressions s'ils doivent toujours travailler avec des membres de l'équipe inexpérimentés. Ils peuvent cesser de fumer et le cycle de roulement se poursuivra.

Mais avec le succès de la rétention des employés, les membres du personnel auront le temps de se connaître les uns les autres. Ils auront la chance d'apprendre à communiquer et à travailler les uns avec les autres. De plus, ils auront une meilleure compréhension de la façon d'aider et de résoudre les problèmes ensemble. Cela rend le travail au restaurant moins stressant et plus positif.

Principaux points à retenir pour le maintien en poste des employés

  • La rétention des employés est la capacité d'une entreprise ou d'une organisation à retenir ses employés. Cela ressemble à la notion de roulement des employés, qui est le taux auquel les employés quittent pour trouver un nouvel emploi.
  • Les entreprises de l'industrie de la restauration sont réputées pour avoir des taux de rotation élevés. Par conséquent, les restaurateurs doivent prendre des mesures pour améliorer la rétention de leurs employés.
  • Il y a plusieurs raisons pour lesquelles le maintien en poste des employés est important pour les restaurants. Cela comprend la réduction des coûts d'exploitation, l'amélioration de l'efficacité, la promotion de la créativité et la culture d'une culture de travail positive.
  • En mettant en œuvre les meilleures stratégies de fidélisation des employés, les restaurants peuvent améliorer leur rentabilité et leurs résultats globaux.

 cta content inline and exit intent
PLANIFIER UNE DÉMO

Employee Retention | 4 mins read

5 Reasons Why Employee Retention is Important for Restaurants

5 reasons why employee retention is important for restaurants 1620074713 1152
Hanh Truong

By Hanh Truong

Introduction to Employee Retention

Turnover is a common obstacle that many businesses, especially restaurants, will have to endure. According to the National Restaurant Association, employee turnover for the restaurant industry amounted to 61% in 2016. This can be attributed to young people using restaurant jobs as an entry point for their careers. However, there are other factors that drive employees to leave.

For example, low morale, lack of benefits, miscommunication, and poor work life balance can result in low employee retention rates. To safeguard their reputation and growth, restaurateurs need to implement best practices to keep employees. These methods include having team building events, giving promotions, and using communication tools. With this, restaurants can maintain their talented staff, among many other benefits.

5 Reasons Why Employee Retention Matters for Restaurants

5 reasons why employee retention matters for restaurants 1620074714 3458

Employee retention is an organization's ability to retain its staff members. This is closely tied to employee turnover, which is the rate at which staffers leave a company within a given period. Among other businesses, restaurants experience high employee turnover. Industry statistics show that fast-food chains have turnover rates as high as 130% to 150%. Panera Bread estimates that they lose about 100% of its workers each year.

With turnover being prevalent in the industry, restaurant managers need to take steps to improve retention. By maintaining employees, they can focus on other key tasks, instead of recruitment and onboarding. Other reasons as to why employee retention is important to restaurants include the following.

Online employee scheduling software that makes shift planning effortless.
Try it free for 14 days.

1. Cut Down Employee Payroll Costs

When employees consistently leave a company, owners must hire new people to take their positions. This means the business must spend more money recruiting, training, and onboarding new employees. According to research, restaurants lose about $150,000 annually on average because of employee turnover.

By implementing an employee retention strategy, restaurant owners can cut down on payroll costs. They can also save time and energy spent on training new hires. This is important because the business can then invest its resources towards product development or restaurant management.

2. Bring Down Food Expenses

2bring down food expenses 1620074714 3743

New and inexperienced employees can increase food costs. For example, when training new line cooks, managers will need to do demos and have the hires test cook. Additionally, new staff members are likely to make mistakes during their first few months on the job. On the other hand, if the restaurant was able to maintain its staff, everyone will be experienced.

With skilled staff members, there will be fewer order inaccuracies, miscommunication, and waste. In turn, food-related costs will decrease. Restaurants' average food costs should be between 28% and 35%, according to statistics. Therefore, it is important to be diligent about employee retention to protect the restaurant's bottom line.

3. Enhance Restaurant Efficiency

An effective employee retention strategy will boost restaurant efficiency. Since all staff members are experienced, the workflow will be streamlined and seamless. There will be fewer delays due to slow-moving workers and mistakes. Additionally, employees and managers will not have to pause food prep or customer service to train new hires. This efficiency creates a positive dining experience for guests and can increase customer satisfaction.

Online employee scheduling software that makes shift planning effortless.
Try it free for 14 days.

4. Make Room for Innovation and Creativity

4make room for innovation and creativity 1620074714 8561

Long-time employees know the ins and outs of a business and are able to generate innovative solutions to problems. They can also quickly adapt to new situations and difficulties, as well. On the other hand, if a restaurant has high turnover, any issues in the operation may be prolonged due to inexperience. Managers will then have to spend more time solving issues themselves, rather than cultivating the business.

Furthermore, long term workers have a better understanding of the eatery's consumer base. This means they can contribute informed insights on menu items and operating procedures. They can also come up with creative ideas and improvements to help the restaurant thrive.

5. Create an Enjoyable Work Culture

Improving employee retention will help create a positive and enjoyable company culture. Working at a restaurant can be stressful and time-critical as it is. And if employees consistently come and go, these issues can be amplified. For example, current staffers may feel distressed and pressured if they always have to work with inexperienced team members. They may quit and the cycle of turnover will continue.

But with successful employee retention, staff members will have time to get to know one another. They will get the chance to learn how to communicate and work with each other. Additionally, they will have a better understanding of how to help and resolve issues together. This makes going to work at the restaurant less stressful and more positive.

Key Takeaways to Employee Retention

  • Employee retention is a company or organization's ability to retain its employees. This is similar to the concept of employee turnover, which is the rate at which employees leave to find a new job.
  • Businesses in the restaurant industry are known for having high turnover rates. Therefore, restaurateurs need to take steps to improve their employee retention.
  • There are many reasons why employee retention is important to restaurants. This includes cutting down operation costs, enhancing efficiency, promoting creativity, and cultivating a positive work culture.
  • By implementing the best employee retention strategies, restaurants can improve their profitability and overall bottom line.

 cta content inline and exit intent
SCHEDULE A DEMO