Application de planification | 11 mins read

Comment les restaurants économisent du temps et de l'argent à l'aide d'une application de planification

how restaurants are saving time and money using a scheduling app 1620685619 5042
Hanh Truong

By Hanh Truong

Présentation de l'application de planification

Les employés sont la force motrice d'une opération de restauration fluide. Si un membre de l'équipe oublie son quart de travail ou n'est pas prévu, les restaurateurs risqueront des profits potentiels et une qualité de service. Pour éviter cela, de nombreux établissements modernes utilisent une application de planification des employés. Cet outil mobile offre de nombreux avantages et fonctionnalités qui permettront aux propriétaires d'optimiser leur activité.

Qu'est-ce qu'une application de planification ?

Une application de planification est une application mobile que les gestionnaires de restaurant peuvent utiliser pour organiser les horaires de travail. Généralement, ils peuvent fonctionner sur n'importe quelle tablette ou smartphone iOS et Android. Cet outil a de nombreuses fonctions qui améliorent l'accessibilité et la commodité. Par exemple, les propriétaires de restaurant peuvent créer des horaires sur leur téléphone et les envoyer directement sur les appareils de leur personnel. Les employés peuvent également vérifier leurs quarts de travail, faire des heures d'arrivée et de sortir et effectuer des ajustements de planification avec leurs appareils mobiles.

Logiciel de planification des employés en ligne qui rend la planification des quarts de travail sans effort.
Essayez-le gratuitement pendant 14 jours.

Importance de la planification des applications pour les restaurants

Les applications de planification des restaurants prennent de plus en plus d'importance dans le monde mobile d'aujourd'hui. Comme le prétendent les études, 80% des restaurants investissent dans la technologie, comme les applications mobiles. Selon l'Association nationale des restaurants, plus de 8 exploitants de restaurants sur 10 disent que la technologie offre un avantage concurrentiel. L'accent mis sur les outils numériques peut également être attribué à leur facilité d'utilisation et à leur intuitivité. Par exemple, avec un planificateur mobile, les gestionnaires peuvent travailler en déplacement.

Cela facilite la gestion des employés. Cela permet également de réaliser des économies plus intelligentes et plus importantes, car les propriétaires peuvent apporter des modifications en temps réel à la dotation en personnel lorsque cela est nécessaire. De plus, comme les gens ont généralement leur téléphone avec eux la plupart du temps, les gestionnaires peuvent joindre leur personnel sans effort. Par exemple, si les temps de quarts changent, ils peuvent en informer rapidement leurs employés via l'application et réduire les retards.

Avantages de la planification des applications

benefits of scheduling apps 1620685619 8253

La planification mobile a une valeur importante pour les restaurants et les petites entreprises. Grâce à ces systèmes, les entreprises peuvent moderniser et abandonner les processus exigeant du temps. Au lieu d'organiser la paperasse et d'écrire sur des feuilles de calcul physiques, les gestionnaires peuvent établir des calendriers en quelques clics d'un bouton. Les autres avantages principaux de la planification des applications mobiles incluent les facteurs suivants.

1. Canaux de communication améliorés

Une application de planification comporte généralement des outils de communication intégrés, tels que la messagerie directe et les annonces. Les employés et les gestionnaires peuvent utiliser ces modules pour se contacter mutuellement. Ils peuvent également aider à relayer les nouvelles de l'entreprise, telles que les changements d'horaire, les détails des quarts de travail et les ajustements aux heures d'exploitation. L'application permet aux utilisateurs de définir des notifications sur leurs appareils mobiles pour s'assurer qu'ils sont alertés des nouveaux messages.

En ouvrant un canal de communication fiable et sécurisé, les employés se sentiront connectés et informés. À son tour, il permettra d'éviter les conflits et les retards dans le service à la clientèle. En outre, selon des études de cas, 81 % des travailleurs préfèrent les entreprises qui apprécient la communication ouverte. Par conséquent, les modules de communication contribueront à améliorer la culture d'entreprise.

Logiciel de planification des employés en ligne qui rend la planification des quarts de travail sans effort.
Essayez-le gratuitement pendant 14 jours.

2. Augmenter l'engagement des employés

L'engagement des employés se réfère à la satisfaction au travail et à la volonté d'aider une entreprise à atteindre des objectifs communs. Le personnel qui est pleinement engagé dans un restaurant est plus susceptible d'avoir hâte d'aller travailler. Les restaurants peuvent améliorer l'engagement en implémentant une application de planification. En effet, le personnel peut contrôler son propre horaire de travail, définir les disponibilités et demander des congés à distance avec son appareil. En étant habilités à équilibrer leur vie professionnelle comme ils le souhaitent, les employés seront connectés et engagés avec l'entreprise.

3. Réduire le roulement

3reduce turnover 1620685619 3114

Comme de plus en plus d'employés sont satisfaits des applications de planification mobiles, le taux de rotation diminuera. Ces outils garantissent que les gestionnaires tiennent compte des préférences et des besoins des employés lors de l'établissement des horaires. Les employés se sentent ainsi entendus et valorisés, ce qui rehausse le moral. En outre, l'application favorise la planification avancée car elle est intuitive et remplira automatiquement des suggestions de dotation optimales. En publiant tôt les horaires, le personnel verra à ce que les employeurs respectent leur temps et se sentiront en sécurité dans leur travail.

4. Économisez plus d'argent

Les applications de planification mobile sont alimentées par un logiciel avancé qui permet de doter automatiquement les employés de manière optimale. Les gestionnaires peuvent définir leurs budgets de main-d'œuvre et l'application remplira des programmes idéaux qui n'auront pas d'impact sur les résultats. Les meilleures applications de planification peuvent également être synchronisées avec le système de point de vente existant du restaurant. Il évaluera ensuite les données de vente et donnera aux gestionnaires un aperçu de leur rentabilité.

5. Obtenez des informations sur les données en déplacement

La plupart des applications programmer disposent de fonctions d'analyse des données et de reporting. Cela permet aux opérateurs de restaurant de voir à distance des mesures importantes concernant le flux de travail, les employés et les dépenses de main-d'œuvre à distance de n'importe où. À leur tour, ils peuvent prendre des décisions cruciales pour préserver leur situation commerciale et financière sans avoir à se trouver au restaurant ou au bureau.

Fonctionnalités incontournables d'une application de planification

must have features of a scheduling app 1620685619 5049

Il existe de nombreuses plates-formes d'applications de planification différentes sur le marché que les opérateurs de restauration peuvent choisir. Beaucoup de ces systèmes ont également leurs propres fonctionnalités avancées et des modules uniques. Les principaux composants dont tous les restaurants ont besoin dans leur application de planification sont les suivants.

1. Planificateur de décalage

Un planificateur de décalage est la caractéristique principale d'une application de planification. Ce module permet aux responsables de créer des horaires plus facilement sur leur tablette ou appareil mobile. Généralement, il se charge sous la forme d'un calendrier, que les utilisateurs peuvent définir sur un format jour, semaine ou mois. Ils peuvent ensuite ajouter des employés à un modèle de poste ou en créer un qui s'adapte à des disponibilités spécifiques.

2. Accès au Cloud

La technologie basée sur le cloud est un élément clé de la planification mobile. En se connectant au cloud, les gestionnaires et les employés peuvent accéder aux horaires depuis n'importe quel appareil connecté à Internet. Ils sont également en mesure d'envoyer des demandes de congés, de modifier les disponibilités et d'envoyer des horaires depuis n'importe où. Cela élimine le besoin pour le personnel d'aller au restaurant ou au bureau.

3. Prise en charge de plusieurs emplacements

3multiple location support 1620685619 4683

Une solution de planification mobile avec plusieurs fonctions de support de localisation permet aux responsables de superviser tous leurs établissements à partir d'un seul appareil. Les propriétaires n'auront pas besoin de se rendre à chaque endroit pour parler au personnel ou afficher les horaires. Au lieu de cela, ils peuvent établir plusieurs horaires et les envoyer aux bons employés à distance. Cela simplifie également la communication, la collecte et la gestion des données.

4. Suivi GPS

Le vol de temps, c'est-à-dire lorsque les employés arrivent ou sortent alors qu'ils ne devraient pas le faire, se produit souvent inaperçu. Les gestionnaires peuvent obtenir plus de visibilité et éviter cela en disposant d'une fonction de géofencing. Cette forme de suivi GPS avertira les employés lorsqu'ils se trouvent sur les lieux de travail ou lorsqu'ils quittent pour se rendre ou sortir. Il leur rappellera également de se connecter aux heures de pause si le système constate qu'ils ont quitté leur travail pendant leur quart de travail.

5. Traceurs de temps et horloges en ligne

Les planificateurs auront généralement des trackers de temps intégrés que les utilisateurs peuvent charger sur leur smartphone. Ces fonctions d'horloge permettent au personnel de mesurer la durée de son travail et la progression de l'exécution des tâches. Cela aide à promouvoir la gestion du temps et peut aider les employés à hiérarchiser leurs activités. Les responsables peuvent importer les données de ce module pour surveiller les heures de travail et rationaliser la paie.

6. Suivi des dépenses de personnel

6workforce expense tracking 1620685619 7161

Les coûts de main-d'œuvre sont un facteur important dans les dépenses d'exploitation d'un restaurant. En fait, les dépenses moyennes de main-d'œuvre se situent entre 20 % et 30 % des recettes brutes. Une application planificateur aidera les gestionnaires à suivre les coûts de main-d'œuvre et à créer des budgets. Il leur donnera également un aperçu de la maîtrise des heures supplémentaires afin de protéger les résultats financiers.

7. Analyses de données et rapports

Les planificateurs mobiles dotés de fonctions d'analyse de données et de reporting collectent automatiquement des mesures concernant les coûts de main-d'œuvre et de main-d'œuvre. L'outil traduira les données en rapports digestes que la direction peut utiliser pour améliorer la prise de décision. Les propriétaires peuvent également partager les rapports via l'application aux actionnaires et aux employés. Cela renforcera la transparence et alimentera de précieux commentaires.

8. Canaux de communication

La messagerie de chat et les flux d'actualité sont des modules essentiels pour une application de planification. Ils permettent au personnel de communiquer des renseignements importants et des questions entre eux de façon transparente. Les gestionnaires peuvent créer des groupes pour le personnel de l'avant de la maison et de l'arrière de la maison afin de relayer les nouvelles propres à l'équipe. Cela aidera les opérateurs à créer un environnement de travail ouvert et communicatif, où le personnel pourra s'exprimer facilement et librement.

9. Gestion de projet

9project management 1620685620 3293

Les fonctionnalités de gestion de projet ou de tâche donnent aux gestionnaires la possibilité d'assigner et de suivre les progrès via leur téléphone. Ils peuvent facilement vérifier le bon fonctionnement et la productivité de leurs employés sans avoir à interrompre les workflows. Par exemple, les gestionnaires n'auront pas besoin de passer des appels téléphoniques et de tenir des réunions pour discuter de l'achèvement du projet parce qu'ils peuvent vérifier l'application.

Top applications de programmation de restaurants pour 2021

Actuellement, il existe de nombreux fournisseurs d'applications qui offrent des fonctionnalités de planification mobile. Cependant, chaque plate-forme a ses propres avantages et forces, ce qui leur permet de régner plus haut que les autres. Ce qui suit sont les meilleures applications que les exploitants de restaurants devraient prendre en compte.

1. Horaires Zip

Zip Schedulings est connu pour garantir la planification sans conflit et la rationalisation des fonctions mobiles. Les gestionnaires peuvent rapidement créer des calendriers en quelques minutes et gérer les quarts de travail depuis n'importe où. L'application a également une accessibilité multi-plateforme, ce qui signifie que les utilisateurs peuvent accéder au service à partir de leur téléphone ou du web. Zip Schedules dispose également d'un outil de prévision de la main-d'œuvre qui aidera les gestionnaires à prévenir les surprises et les sous-effectifs. Les autres fonctionnalités clés incluent le suivi du budget de main-d'œuvre, les rapports de données, l'échange de postes et les outils de communication.

2. Tacher MyMaj

FindMyShift fonctionne mieux lorsqu'il est intégré à d'autres applications et outils de gestion de restaurants. La plateforme permet aux gestionnaires de suivre les disponibilités, les congés et les vacances afin d'assurer une planification efficace. Il dispose également de modules d'envoi par e-mail et de rappels automatisés pour les quarts de travail à venir. Pour augmenter la fonction de l'application, les opérateurs de restaurant doivent télécharger des applications supplémentaires.

3. Hotplannings

HotSchedules est similaire à ZipSchedules, dans lequel les employés peuvent accéder à leurs horaires et effectuer des ajustements directement à partir de leur appareil. Ils peuvent également demander des congés, ramasser de nouveaux quarts de travail, échanger des quarts de travail chaque fois que nécessaire. Les opérateurs peuvent acheter ce service via son forfait par employé et par mois.

4. Écharpe

4sling 1620685620 3703

L'application Sling Scheduling est optimisée par la technologie cloud ; par conséquent, les utilisateurs peuvent l'utiliser à distance de n'importe où. Certaines de ses caractéristiques incluent l'horlogerie, le géofencing et la communication. Il dispose également d'un suivi du budget de la main-d'œuvre afin que les gestionnaires puissent surveiller leurs coûts et leurs congés payés pendant qu'ils créent des calendriers.

Conclusion de l'application de planification

  • Une application de planification aidera les restaurants à faire passer leur entreprise à un niveau supérieur et à assurer un service à la clientèle de qualité.
  • L' application est un système mobile qui permet aux opérateurs de créer des horaires et de gérer les employés en déplacement.
  • Les applications de planification disposent également d'autres fonctionnalités, telles que l'analyse des données, la communication et le suivi GPS.
  • Il existe de nombreuses applications mobiles pour la planification sur le marché qui aideront à optimiser les opérations, telles que les calendriers Zip.

 cta content inline and exit intent
PLANIFIER UNE DÉMO

Scheduling App | 9 mins read

How Restaurants are Saving Time and Money Using a Scheduling App

how restaurants are saving time and money using a scheduling app 1620685619 5042
Hanh Truong

By Hanh Truong

Introduction to Scheduling App

Employees are the driving force for a smoothing-running restaurant operation. If one team member forgets their shift or is not scheduled, restaurateurs will risk potential profits and quality of service. To prevent this, many modern establishments are using an employee scheduling app. This mobile tool provides many benefits and features that will enable owners to optimize their business.

What is a Scheduling App?

A scheduling app is a mobile application that restaurant managers can use to organize shift schedules. Generally, they can run on any tablet or iOS and Android smartphone. This tool has many functions that improve accessibility and convenience. For example, restaurant owners can create schedules on their phones and send them straight to their staff's devices. Employees can also check their shifts, clock in and out, and make scheduling adjustments with their mobile devices.

Online employee scheduling software that makes shift planning effortless.
Try it free for 14 days.

Importance of Scheduling Apps for Restaurants

Restaurant scheduling apps are becoming increasingly important in today's mobile world. As claimed by studies, 80% of restaurants are investing in technology, like mobile applications. According to the National Restaurant Association, more than 8 in 10 restaurant operators say that technology provides a competitive edge. The emphasis on digital tools can also be attributed to their easy use and intuitiveness. For example, with a mobile scheduler, managers can work on the go.

This makes employee management easier. It also leads to smarter and greater savings, as owners can make real-time changes to staffing whenever necessary. Additionally, since people generally have their phones with them most of the time, managers can reach their staff effortlessly. For example, if shift times change, they can inform their employees quickly via the app and reduce tardiness.

Benefits of Scheduling Apps

benefits of scheduling apps 1620685619 8253

Mobile scheduling has significant value for restaurants and small businesses. With these systems, organizations can modernize and ditch time-intensive processes. Instead of organizing paperwork and writing on physical spreadsheets, managers can build schedules with a few clicks of a button. Other top benefits of scheduling mobile apps include the following factors.

1. Enhanced Communication Channels

A scheduling app will typically have built-in communication tools, such as direct messaging and announcements. Employees and managers can use these modules to contact one another. They can also help relay company news, such as schedule changes, shift details, and adjustments to operational hours. The app will allow users to set notifications on their mobile devices to ensure they are alerted of new messages.

By opening a reliable and secured channel of communication, employees will feel connected and informed. In turn, it will prevent conflicts and delays in customer service. Additionally, according to case studies, 81% of workers prefer companies that value open communication. Therefore, communication modules will help improve company culture.

Online employee scheduling software that makes shift planning effortless.
Try it free for 14 days.

2. Boost Employee Engagement

Employee engagement refers to job satisfaction and one's drive to help a company achieve common goals. Staff that is fully engaged with a restaurant is more likely to look forward to going to work. Eateries can improve engagement by implementing a scheduling app. This is because staff can control their own work schedule, set availabilities, and request time-off remotely with their device. By being empowered to balance their work life as they please, employees will be connected and engaged with the business.

3. Reduce Turnover

3reduce turnover 1620685619 3114

As more employees are happy with mobile scheduling apps, the turnover rate will decrease. These tools ensure that managers consider employee shift preferences and needs when scheduling. This makes staff feel heard and valued, which will subsequently boost morale. Additionally, the app promotes advanced scheduling since it is intuitive and will automatically populate optimal staffing suggestions. By publishing schedules early, staff will see that employers respect their time and will feel secured with their job.

4. Save More Money

Mobile scheduling apps are powered by advanced software that will optimally staff employees automatically. Managers can set their labor budgets and the app will populate ideal schedules that will not impact the bottom line. The best scheduling apps can also be synced with the restaurant's existing point-of-sale system. It will then assess sales data and give managers insight into their profitability.

5. Gain Data Insights On the Go

Most schedule apps will have data analytics and reporting capabilities. This allows restaurant operators to see important metrics regarding workflow, employees, and labor spending remotely from anywhere. In turn, they can make critical decisions to safeguard their business and financial standing without having to be in the restaurant or office.

Must-Have Features of a Scheduling App

must have features of a scheduling app 1620685619 5049

There are many different scheduling app platforms in the market that restaurant operators can choose from. Many of these systems also have their own advanced features and unique modules. The top components that all restaurants need in their scheduling app include the following.

1. Shift Scheduler

A shift scheduler is the main feature of a scheduling app. This module makes it easier for managers to create schedules on their tablet or mobile device. Typically, it will load as a calendar, which users can set to a day, week, or month format. They can then add employees to a shift template or create one that aligns to specific availabilities.

2. Cloud Access

Cloud-based technology is a key component of mobile scheduling. By connecting to the cloud, managers and employees can access schedules from any Internet-connected device. They are also able to send requests for time off, change availabilities, and send schedules from anywhere. This eliminates the need for staff to go to the restaurant or office.

3. Multiple Location Support

3multiple location support 1620685619 4683

A mobile scheduling solution with multiple location support functions enables managers to oversee all their establishments from one device. Owners will not need to go to each location to talk to staff or post schedules. Instead, they can make multiple schedules and send them to the right employees remotely. This also streamlines communication, data collection, and management.

4. GPS Tracking

Time theft, which is when employees clock in or out when they should not, often occurs unnoticed. Managers can gain more visibility and prevent this by having a geofencing feature. This form of GPS tracking will notify employees when they are on work premises or when they leave to clock in or out. It will also remind them to log in break times if the system notices that they left work during their shift.

5. Time Trackers and Online Time Clocks

Schedulers will typically have built-in time trackers that users can load on their smartphones. These time clock features will enable staff to gauge how long they are working and their task completion progress. This helps with promoting time management and can help employees prioritize activities. Managers can import the data from this module to monitor work hours and streamline payroll.

6. Workforce Expense Tracking

6workforce expense tracking 1620685619 7161

Labor costs are an important factor in a restaurant's operational expense. In fact, the average workforce spending is between 20% to 30% of gross revenue. A scheduler app will help managers track labor costs and create budgets. It will also give them insight into controlling overtime to protect the bottom line.

7. Data Analytics and Reporting

Mobile schedulers with data analytics and reporting features will automatically collect metrics regarding the workforce and labor costs. The tool will translate the data into digestible reports that management can use to improve decision-making. Owners can also share the reports through the app to shareholders and employees. This will boost transparency and fuel valuable feedback.

8. Communication Channels

Chat messaging and newsfeeds are critical modules for a scheduling app. They allow staff to communicate important information and issues with each other seamlessly. Managers can create groups for the front of house and back of house staff to relay team-specific news. This will help operators foster an open and communicative work environment, where staff can easily and freely speak up.

9. Project Management

9project management 1620685620 3293

Project or task management features will give managers the ability to assign and track progress via their phones. They can conveniently check how well and productive their employees are working without having to interrupt workflows. For example, managers will not need to make phone calls and have meetings to discuss project completion because they can check the app.

Top Restaurant Scheduling Apps for 2021

Currently, there are many app providers that offer mobile scheduling capabilities. However, each platform has its own benefits and strengths, allowing them to reign higher than others. The following are top apps that restaurant operators should consider.

1. Zip Schedules

Zip Schedules is known for ensuring conflict-free scheduling and streamlining mobile functions. Managers can quickly create schedules in minutes and manage shifts from anywhere. The application also has multi-platform accessibility, meaning users can access the service from their phone or the web. Zip Schedules also has a labor forecasting tool that will help managers prevent over and understaffing. Other key features include labor budget tracking, data reports, shift swapping, and communication tools.

2. FindMyShift

FindMyShift works best when it is integrated into other restaurant management apps and tools. The platform allows managers to track availabilities, time off, and vacations to ensure effective scheduling. It also has emailing modules and automated reminders for upcoming shifts. To increase the app's function, restaurant operators must download additional apps.

3. HotSchedules

HotSchedules is similar to ZipSchedules, in which employees can access their schedules and make adjustments right from their device. They can also ask for time-off, pick up new shifts, swap shifts whenever necessary. Operators can purchase this service through its per employee per month package.

4. Sling

4sling 1620685620 3703

The Sling scheduling app is powered by cloud technology; therefore users can use it remotely from anywhere. Some of its features include time clocks, geofencing, and communication. It also has labor budget tracking so managers can monitor their costs and paid time off while they create schedules.

Conclusion to Scheduling App

  • A scheduling app will help restaurants take their business to the next level and ensure quality customer service.
  • The app is a mobile system that enables operators to create schedules and manage employees while on the go.
  • Scheduling apps have other features as well, such as data analytics, communication, and GPS tracking.
  • There are many mobile apps for scheduling in the market that will help optimize operations, such as Zip Schedules.

 cta content inline and exit intent