Gestion des employés | 6 mins read

Compétences nécessaires pour la gestion des employés de restaurant

necessary skills for restaurant employee management 1620082604 5651
Hanh Truong

By Hanh Truong

Introduction à la gestion des employés

La gestion des employés est un aspect clé de la gestion d'une entreprise. Les propriétaires de restaurants, en particulier, doivent perfectionner leur gestion du personnel afin d' améliorer la rétention. Cela s'explique par le fait que les entreprises de l'industrie de la restauration connaissent généralement des taux de roulement élevés. En fait, l'Association nationale des restaurants a constaté que le chiffre d'affaires des employés du restaurant a atteint 61 % en 2016. Selon les experts, les restaurants perdent en moyenne 150 000$ par année en raison du départ des employés.

Grâce à des compétences efficaces en gestion des employés, les exploitants de restaurants peuvent retenir leur personnel. Ils peuvent également améliorer leur culture d'entreprise et encourager des employés engagés qui génèrent des idées novatrices et rentables. En outre, une bonne gestion assurera des workflows efficaces et une protection des résultats.

Meilleures compétences en gestion des employés pour les restaurateurs

top employee management skills for restaurateurs 1620082604 2789

Les gestionnaires doivent posséder toutes les compétences nécessaires pour diriger et diriger efficacement leurs employés. Voici les 6 traits les plus importants que les gestionnaires de restaurant devraient avoir.

Logiciel de planification des employés en ligne qui rend la planification des quarts de travail sans effort.
Essayez-le gratuitement pendant 14 jours.

1. Leadership

Le leadership implique d'avoir une influence sociale et la capacité de motiver les gens à atteindre des objectifs communs. Il s'agit d'une caractéristique clé pour un directeur de restaurant car il doit conduire son personnel vers le succès. Cette qualité englobe également la prise de décisions éclairées et l'orientation. Les gestionnaires doivent aussi soutenir leurs employés et les aider à surmonter les défis.

De plus, les gestionnaires ayant des compétences en leadership tiendront leur équipe responsable de leurs responsabilités et veilleront à ce que tout le travail soit terminé. Pour être un chef de file, les gestionnaires et les cadres doivent montrer l'exemple en suivant toutes les politiques et en faisant preuve de passion pour leur travail. En étant un modèle, les employés suivront probablement le même chemin et travailleront fort pour réussir.

2. Communicatif

2communicative 1620082604 7294

La communication est une autre compétence supérieure en matière de gestion des employés. Selon les statistiques, 86 % des employés et des cadres supérieurs affirment qu'une mauvaise collaboration ou une communication inefficace est une défaillance sur le lieu de travail. Une mauvaise communication entraînera du stress et des retards dans le flux de travail. À son tour, le roulement des employés augmentera, à mesure que les membres du personnel recherchent de nouveaux lieux de travail qui apprécient la communication ouverte.

Grâce à une communication efficace, les restaurants peuvent assurer la transparence et stimuler l'engagement des employés. Les gestionnaires devraient commencer par établir des attentes claires et transmettre les politiques de l'entreprise aux employés. Il est utile d'offrir du matériel de formation et des séances, car les employés auront toujours des ressources à proximité pour rester informés. Les gestionnaires devraient également demander leur rétroaction et parler directement aux employés pour s'assurer qu'ils se sentent entendus et valorisés.

3. Organisation

Une grande partie du travail d'un gestionnaire consiste à planifier et à organiser les opérations. Par exemple, ils doivent établir les horaires des employés et se préparer aux quarts de travail à l'avance. Les gestionnaires doivent également superviser les conceptions de paie, d'inventaire et de menu. Il est important que les cadres supérieurs aient des compétences en planification et soient en mesure de s'acquitter de ces responsabilités en temps opportun. Sinon, les employés ne seront pas satisfaits de voir leurs horaires publiés tardivement ou d'avoir un faible inventaire pendant les heures de pointe du restaurant.

Grâce aux dernières solutions numériques, les équipes de gestion peuvent rationaliser leurs tâches de planification. Par exemple, les restaurants peuvent utiliser un logiciel de planification des employés pour organiser les quarts de travail et automatiser la dotation en personnel. Ou ils peuvent utiliser des outils de gestion des stocks pour maintenir des niveaux optimaux de stock d'ingrédients en tout temps.

Logiciel de planification des employés en ligne qui rend la planification des quarts de travail sans effort.
Essayez-le gratuitement pendant 14 jours.

4. Adaptabilité et multitâche

4adaptability and multitasking 1620082604 8036

Les gestionnaires doivent être en mesure de s'adapter à de nouvelles situations et de multitâches si nécessaire. Par exemple, un serveur peut devoir quitter de façon inattendue et le gestionnaire devra intervenir et servir le personnel. Dans le cas où un ingrédient est épuisé plus rapidement que prévu, la direction devra sortir et réapprovisionner les stocks. Et si une grande foule de diners vient pour l'happy hour, ils devront réaffecter leur personnel de manière stratégique pour s'assurer que tout le monde est servi rapidement. Quels que soient les problèmes qui se posent, ils doivent avoir les compétences nécessaires pour les résoudre rapidement.

5. Sociable et gentil

Les gestionnaires ayant des compétences interpersonnelles sont capables d' interagir efficacement et de s'engager avec diverses personnalités. En s'entendent avec chaque membre du personnel, les problèmes au sein de l'équipe peuvent être résolus avec succès. Il permettra également aux employés de se sentir accueillis pour communiquer en toute transparence avec leurs gestionnaires. Cela améliorera la satisfaction professionnelle des employés parce que les employés se sentiront à l'aise et appréciés dans l'entreprise.

De plus, la direction peut utiliser son attitude sociable pour accueillir les convives et répondre à leurs demandes et commentaires. Souvent, les clients insatisfaits voudront parler aux gestionnaires pour transmettre leurs plaintes. Les gestionnaires ayant des compétences interpersonnelles veilleront à ce que ces clients se sentent entendus et compris. Cela peut se traduire par une augmentation de la satisfaction et de la fidélité des clients.

6. Compétences techniques

6technical skills 1620082604 1277

Actuellement, de plus en plus de restaurants adoptent la technologie pour améliorer leurs activités. Selon une étude réalisée en 2019, 84 % des restaurants utilisent des systèmes de point de vente numériques et 78 % utilisent des processeurs de cartes de crédit. En outre, 50 % utilisent la veille décisionnelle ou le reporting et l'analyse, et 50 % utilisent un système de gestion de la paie. La liste des nouveaux outils technologiques continue, allant du logiciel de gestion du travail aux systèmes d'affichage de cuisine.

Avec cet accent de plus en plus important sur la technologie, les restaurants ont besoin de gestionnaires avertis de la technologie qui peuvent exploiter des outils numériques. Ces solutions sont conçues pour aider à organiser et automatiser les tâches à l'avant et à l'arrière de la maison. Cependant, ils ne peuvent le faire efficacement que si l'utilisateur sait comment les utiliser. Les gestionnaires doivent également former les membres de leur équipe sur la façon d'utiliser correctement la technologie des restaurants.

Principaux points à retenir pour la direction des employés

  • Une bonne gestion des employés aidera les entreprises à prospérer et à retenir les membres du personnel.
  • La gestion des employés est importante pour les restaurants parce que les entreprises de ce secteur connaissent souvent des taux de roulement élevés.
  • Pour gérer efficacement les employés, un propriétaire d'entreprise doit posséder un ensemble de compétences spécifiques.
  • Parmi les meilleures compétences en gestion des employés, mentionnons le leadership, la communication, l'adaptabilité et l'organisation.

 cta content inline and exit intent
PLANIFIER UNE DÉMO

Employee Management | 5 mins read

Necessary Skills for Restaurant Employee Management

necessary skills for restaurant employee management 1620082604 5651
Hanh Truong

By Hanh Truong

Introduction to Employee Management

Employee management is a key aspect of running a business. Restaurant owners, especially, need to hone in on their management of staff to improve retention. This is because businesses in the restaurant industry commonly experience high turnover rates. In fact, the National Restaurant Association found that restaurant employee turnover reached 61% in 2016. Experts say, on average, restaurants lose $150,000 annually due to employees leaving.

With effective employee management skills, restaurant operators can retain their staff members. They can also improve their company culture and foster engaged employees who will generate innovative and profitable ideas. Additionally, proper management will ensure efficient workflows and bottom line protection.

Top Employee Management Skills for Restaurateurs

top employee management skills for restaurateurs 1620082604 2789

Managers need to have all the necessary skills to effectively lead and direct their employees. The following are the top 6 traits that restaurant managers should have.

Online employee scheduling software that makes shift planning effortless.
Try it free for 14 days.

1. Leadership

Leadership entails having social influence and the ability to motivate people to achieve common goals. This is a key feature to a restaurant manager because they need to lead their staff members towards success. This quality also encompasses making informed decisions and giving direction. Managers must also be supportive of their employees and help them overcome challenges.

Additionally, managers with leadership skills will hold their team accountable for their responsibilities and ensure all work is completed. To be a leader, managers and executives must set an example by following all policies and showing passion for their job. By being a model, employees will likely follow in suit and work hard to succeed.

2. Communicative

2communicative 1620082604 7294

Communication is another top employee management skill. According to statistics, 86% of employees and executives state that poor collaboration or ineffective communication is a workplace failure. Miscommunication will lead to stress and delays in workflow. In turn, employee turnover will increase, as staff members look for new workplaces that value open communication.

With effective communication, restaurants can ensure transparency and boost employee engagement. Managers should begin by establishing clear expectations and relaying company policies to employees. Offering training material and sessions is helpful because staffers will always have resources nearby to stay informed. Managers should also ask for feedback and speak to employees directly to make sure they feel heard and valued.

3. Organization

A large part of a manager's job is to plan and organize operations. For example, they must make employee schedules and prepare for shifts ahead of time. Managers must also oversee payroll, inventory, and menu designs. It is important that executives have planning skills and are able to execute these responsibilities in a timely manner. Otherwise, staffers will be unsatisfied with seeing their schedules published late or having low inventory during peak restaurant hours.

With the latest digital solutions, management teams can streamline their planning tasks. For example, restaurants can use employee scheduling software to organize shifts and automate staffing. Or they can use inventory management tools to maintain optimal ingredient stock levels at all times.

Online employee scheduling software that makes shift planning effortless.
Try it free for 14 days.

4. Adaptability and Multitasking

4adaptability and multitasking 1620082604 8036

Managers must be able to adapt to new situations and multitask when necessary. For instance, a waiter may have to leave unexpectedly and the manager will need to step in and serve staff. In the case that an ingredient runs out faster than anticipated, management will need to go out and replenish inventory. And if a large crowd of diners comes in for happy hour, they will need to reallocate their staff strategically to ensure everyone is served promptly. Whatever issues arise, they must have the skill to resolve them quickly.

5. Sociable and Kind

Managers with interpersonal skills are able to effectively interact and engage with diverse personalities. By getting along with every staff member, issues within the team can be resolved successfully. It will also enable employees to feel welcomed to communicate transparently with their managers. This will improve employee job satisfaction because staffers will feel comfortable and valued in the company.

Additionally, management can use their sociable attitude to greet diners and address their requests and comments. Oftentimes, unsatisfied guests will want to speak to managers to relay their complaints. Managers with interpersonal skills will make sure these customers feel heard and understood. This can result in boosting satisfaction and loyalty in customers.

6. Technical Skills

6technical skills 1620082604 1277

Currently, more and more restaurants are adopting technology to enhance their operations. According to research from 2019, 84% of eateries use digital point of sale systems, and 78% use credit card processors. Additionally, 50% use business intelligence or reporting and analytics, and 50% use a payroll management system. The list of new tech tools goes on, ranging from labor management software to kitchen display systems.

With this ever-growing emphasis on technology, restaurants need tech-savvy managers who can operate digital tools. These solutions are made to help organize and automate front of house and back of house tasks. However, they can only do so effectively if the user knows how to work them. Managers also need to train their team members on how to properly use restaurant technology, as well.

Key Takeaways to Employee Management

  • Proper employee management will help businesses thrive and retain staff members.
  • Employee management is important for restaurants because companies in this industry often experience high turnover rates.
  • To manage employees effectively, a business owner must have a specific skill set.
  • Some of the best employee management skills include leadership, communication, adaptability, and organization.

 cta content inline and exit intent
SCHEDULE A DEMO