Planification des employés de restaurant en ligne et main-d'œuvre | 6 mins read

Conseils sur l'horaire des employés des restaurants en ligne et la gestion de la main-d'œuvre

tips on online restaurant employee scheduling and workforce management 1621467990 9697
Hanh Truong

By Hanh Truong

Introduction à l'horaire et à la main-d'œuvre des restaurants en ligne

La planification des employés et la gestion d'un effectif exigent de la diligence et du temps. Les gestionnaires doivent veiller à ce que chaque quart de travail ait suffisamment d'employés. Ils doivent également veiller à ce que les membres du personnel soient satisfaits de leur charge de travail et qu'ils soient productifs. Pour rationaliser ces procédures, les entreprises utilisent des outils en ligne de planification des employés et de gestion de la main-d'œuvre dans les restaurants.

Meilleures pratiques pour la planification et la main-d'œuvre des restaurants en ligne

De nombreux restaurants utilisent des systèmes de planification des employés basés sur le cloud pour automatiser les affectations de postes et contrôler les coûts de main-d'œuvre. Les logiciels de dotation offrent de nombreux avantages, tels que des modifications simplifiées du calendrier et une réduction de l'absentéisme des employés. Cependant, pour tirer efficacement parti de ces outils, les propriétaires de restaurants doivent mettre en œuvre des pratiques exemplaires en matière de gestion de la main-d'œuvre. Les techniques suivantes sont les principales techniques que tous les restaurants devraient utiliser pour améliorer l'horaire et la gestion des employés.

Logiciel de planification des employés en ligne qui rend la planification des quarts de travail sans effort.
Essayez-le gratuitement pendant 14 jours.

1. Compiler les préférences de travail des employés

1 compile employee shift preferences 1621467990 5918

La direction doit recueillir et tenir compte des préférences de quarts de travail des employés lors de la création d'horaires. Cela comprend la compilation de leurs quarts de travail et de jours de travail préférés. Bien qu'il puisse être difficile de tenir compte de toutes les préférences, les gestionnaires devraient faire de leur mieux pour programmer les employés en conséquence. Cela donnera aux employés l'impression que leur temps est apprécié et respecté. À son tour, il améliorera la productivité et réduira le chiffre d'affaires.

2. Soyez flexible

Souvent, des situations d'urgence et des événements imprévus se produiront, ce qui empêchera le personnel de travailler son quart de travail. Les gestionnaires doivent se préparer à ces situations et faire preuve de souplesse dans l'ajustement de l'horaire de travail. Ils peuvent le faire en utilisant un logiciel de travail de planification des employés avec des ajustements intégrés à l'application. Ces systèmes permettent aux membres de l'équipe d'envoyer instantanément des demandes de congé, d'échanger des quarts de travail et de modifier la disponibilité des employés directement depuis leur téléphone. Grâce à ces modules, les gestionnaires peuvent planifier à l'avance et demander aux employés de trouver leurs propres remplacements.

3. Envoyer les horaires des employés à l'avance

3send employee schedules out in advance 1621467990 7428

L'envoi trop tard des horaires de travail aux employés entraînera des changements de dernière minute. Cela peut souvent être gênant et fastidieux parce que les gestionnaires devront trouver une couverture pour les quarts de travail. Au lieu de cela, ils doivent envoyer des calendriers dès que possible afin que les employés puissent planifier en conséquence. Il donne également plus de temps aux gestionnaires au cas où ils auraient besoin d'ajuster l'horaire de travail. Le logiciel de planification du temps simplifiera ce processus avec ses modèles d'horaire de restaurant.

Logiciel de planification des employés en ligne qui rend la planification des quarts de travail sans effort.
Essayez-le gratuitement pendant 14 jours.

4. Commencez par un processus d'embauche fiable

Les horaires des employés qui réussissent nécessitent des membres de l'équipe fiables et fiables pour commencer. Non seulement les restaurants ont besoin d'un bon équilibre des employés, mais ils doivent aussi pouvoir compter sur eux pour venir à l'heure et suivre les procédures. Selon des études, 36 % des propriétaires de restaurants affirment que le recrutement et l'intégration des employés constituent leur plus grand défi. Avec un logiciel de gestion du travail, les propriétaires d'entreprise peuvent simplifier ces processus. Ces outils sont dotés de fonctionnalités, telles que l'intégration en ligne, afin que les utilisateurs puissent accéder à des guides à tout moment.

5. Prendre note des jours fériés

5 take note of holidays 1621467991 2234

Les vacances et les événements sportifs peuvent provoquer un changement significatif de la demande des clients. Par exemple, un bar peut connaître un afflux de clients plus important pendant le week-end SuperBowl. Les gestionnaires devraient prendre note de ces événements spéciaux et veiller à ce que leurs horaires de travail reflètent la demande. Cela évite les changements d'horaire de dernière minute et éliminera le besoin d'appeler davantage d'employés pour un quart de travail.

6. Suivi des budgets de main

Le sureffectif et le manque de personnel peuvent avoir une incidence sur les budgets et les dépenses de main-d'œuvre. En cas de surdotation, les gestionnaires augmenteront directement les coûts de main-d'œuvre et compensent les marges bénéficiaires. D'autre part, le manque de personnel risque de perdre des ventes dans les restaurants. Par conséquent, lors de la planification, les gestionnaires doivent garder un œil sur leurs budgets de main-d'œuvre. Cela les aidera à s'assurer qu'ils attribuent les quarts de travail de façon optimale pour le résultat final.

Les meilleurs planificateurs d'employés de restaurant auront des outils de suivi du budget de la main-d'œuvre. Il collectera automatiquement des données sur les dépenses et les bénéfices, et permettra aux utilisateurs de définir des budgets. Les gestionnaires peuvent ensuite s'assurer qu'ils n'ont pas d'incidence sur leur situation financière en ajoutant ou en supprimant des quarts de travail.

7. Choisissez les meilleures solutions de planification

7 choose the best scheduling solutions 1621467991 6100

Il existe sur le marché de nombreux systèmes de planification du personnel basés sur le cloud que les gestionnaires de restaurants peuvent choisir. Pour garantir un processus de planification homogène, les opérateurs doivent adopter un outil logiciel qui leur convient le mieux. Cela implique de déterminer les fonctionnalités et les modules dont ils ont besoin. Certaines plateformes conviviales, telles que Zip Schedules, offriront des forfaits abordables avec de nombreuses fonctionnalités.

Par exemple, Zip Schedulings offre des fonctionnalités d'application mobile, la communication d'équipe, la planification automatique, l'horloge et les changements de quart de travail. Son logiciel de planification des employés a également intégré le coût de la main-d'œuvre et le suivi budgétaire en temps réel. Cela signifie que les restaurants peuvent établir des horaires rapidement en déplacement et s'assurer qu'ils restent dans les limites de leurs moyens.

Conclusion de l'horaire et de la main-d'œuvre des restaurants en ligne

La

  • planification et la gestion manuelles d'une main-d'œuvre requièrent beaucoup de temps et de travail.

  • Les entreprises de restauration peuvent rationaliser ce processus en utilisant les outils de planification des employés des restaurants en ligne et les systèmes de main-d'œuvre.

  • Un outil de planification permet d'économiser du temps aux équipes de gestion, d'augmenter l'efficacité de la planification et de maximiser les marges bénéficiaires.

  • Pour exploiter efficacement les logiciels de planification des restaurants, les gestionnaires d'entreprise devraient mettre en œuvre les meilleures pratiques et techniques. Cela inclut la prise en compte des disponibilités des employés et le suivi proactif des budgets de main-d'œuvre.

 cta content inline and exit intent
PLANIFIER UNE DÉMO

Online Restaurant Employee Scheduling And Workforce | 4 mins read

Tips on Online Restaurant Employee Scheduling and Workforce Management

tips on online restaurant employee scheduling and workforce management 1621467990 9697
Hanh Truong

By Hanh Truong

Introduction to Online Restaurant Employee Scheduling and Workforce

Scheduling employees and managing a workforce requires diligence and time. Managers need to ensure every shift has ample amounts of employees. They also need to make sure that staff members are happy with their workload and are productive. To streamline these procedures, businesses are using online restaurant employee scheduling and workforce management tools.

Best Practices for Online Restaurant Employee Scheduling and Workforce

Many restaurants use cloud based employee scheduling systems to automate shift assignments and to control labor costs. Staffing software provides many benefits, such as simplified schedule changes and reduced employee absenteeism. However, to effectively leverage these tools, restaurant owners need to implement best practices for workforce management. The following are key techniques all eateries should use to improve scheduling and employee management.

Online employee scheduling software that makes shift planning effortless.
Try it free for 14 days.

1. Compile Employee Shift Preferences

1 compile employee shift preferences 1621467990 5918

Management needs to collect and consider employee shift preferences when creating schedules. This includes compiling their preferred shifts and workdays. Although it may be difficult to accommodate all preferences, managers should try their best to schedule employees accordingly. This will make employees feel that their time is valued and respected. In turn, it will improve productivity and reduce turnover.

2. Be Flexible

Oftentimes, emergencies and unanticipated events will occur, causing staff to be unable to work their shifts. Managers need to prepare for these instances and be flexible with adjusting the work schedule. They can do so by using employee scheduling shift software with in-app adjustments. These systems allow team members to instantly send time-off requests, swap shifts, and change employee availability right from their phone. With these modules, managers can plan ahead and also have employees find their own replacements.

3. Send Employee Schedules Out in Advance

3send employee schedules out in advance 1621467990 7428

Sending work schedules out to employees too late will lead to last-minute changes. This can often be troublesome and time-consuming because managers will need to find coverage for shifts. Instead, they need to send schedules out as soon as possible so that employees can plan accordingly. It also gives managers more time in case they need to adjust the work schedule. Scheduling time software will streamline this process with its restaurant schedule templates.

Online employee scheduling software that makes shift planning effortless.
Try it free for 14 days.

4. Begin With a Dependable Hiring Process

Successful employee schedules require reliable and trustworthy team members to begin with. Not only do restaurants need a good balance of employees, but they also need to be able to depend on them to come on time and follow procedures. According to studies, 36% of restaurant owners say recruiting and onboarding employees is their biggest challenge. With labor management software, business owners can simplify these processes. These tools have features, such as online onboarding, so users can access guides anytime.

5. Take Note of Holidays

5 take note of holidays 1621467991 2234

Holidays and sporting events can cause a significant change in customer demand. For example, a bar may experience a greater influx of customers during SuperBowl weekend. Managers should take note of these special events and ensure their employee schedules reflect demand. This will prevent last-minute schedule changes and eliminate the need to call in more employees for a shift.

6. Track Labor Budgets

Overstaffing and understaffing shifts can impact labor budgets and spending. With overstaffing, managers will directly increase labor costs and offset profit margins. On the other hand, understaffing will put restaurants at risk of losing sales. Therefore, when scheduling, managers need to keep an eye on their labor budgets. This will help them ensure they are assigning shifts optimally for the bottom line.

The best restaurant employee schedulers will have labor budget tracking tools. It will automatically collect data on spending and profits, and allow users to set budgets. Managers can then ensure they are not impacting their financial status by adding or removing shifts.

7. Choose the Best Scheduling Solutions

7 choose the best scheduling solutions 1621467991 6100

There are many cloud based staff scheduling systems in the market that restaurant managers can choose from. To guarantee a seamless scheduling process, operators should adopt a software tool that works best for them. This entails determining which features and modules they need. Some user friendly platforms, such as Zip Schedules, will offer affordable packages with many capabilities.

For example, Zip Schedules offers mobile app functionalities, team communication, auto-scheduling, time clock, and shift swaps. Its employee scheduling software also has built-in real time labor cost and budget tracking. This means restaurants can make schedules quickly while on the go and ensure they stay within their means.

Conclusion to Online Restaurant Employee Scheduling and Workforce

  • Manually scheduling and managing a workforce requires a lot of time and work.
  • Restaurant businesses can streamline this process by utilizing online restaurant employee scheduling tools and workforce systems.
  • A scheduling tool will save management teams time, boost scheduling efficiency, and maximize profit margins.
  • To effectively leverage restaurant scheduling software, business managers should implement best practices and techniques. This includes considering employee availabilities and proactively track labor budgets.

 cta content inline and exit intent
SCHEDULE A DEMO