Last Updated On May 21, 2021 / Written By Hanh Truong

Principaux avantages du logiciel de planification et de communication du personnel de restaurant

Introduction au logiciel de planification et de communication du personnel de restaurant

Bon nombre des nouvelles tendances technologiques actuelles, telles que l'automatisation, aident les restaurants à tirer parti de leur activité. Selon les statistiques de 2019, 69 % des restaurants utilisent plusieurs formes de technologie pour optimiser les processus. Cela inclut l'horaire du personnel de restaurant et le logiciel de communication. Les responsables de restaurants de toutes tailles utilisent cet outil pour rationaliser la planification et l'affectation des postes. Et avec de nombreuses plateformes et fonctionnalités sur le marché, les restaurateurs sont en mesure d'amener leur entreprise à un niveau supérieur.

Avantages du logiciel de planification et de communication du personnel de restaurant

Les systèmes de planification et de communication des employés sont des outils de gestion de la main-d'œuvre. Ils automatisent la planification pour s'assurer que les postes de restaurant sont dotés de façon optimale. Ils disposent également de modules permettant aux gestionnaires et aux employés de connecter et de relayer l'information. Selon les statistiques de 2019, 36% des restaurants ont déclaré que le logiciel de travail est important. Ces systèmes, qui englobent la planification, deviennent de plus en plus utiles pour réduire les coûts de main-d'œuvre et stimuler l'engagement des employés.

Généralement, les systèmes de planification par quart sont vendus par les fournisseurs par abonnement par mois ou par utilisateur et par mois. Ils ont généralement une accessibilité multiple, dans laquelle les utilisateurs peuvent accéder à l'interface sur un poste de travail ou une application mobile. Parmi les autres caractéristiques essentielles de la gestion du travail et des outils de communication, mentionnons les suivantes.

  • Messagerie d'équipe - Les utilisateurs peuvent créer des messages de chat avec des collègues ou des chats de groupe avec des équipes de restaurant.
  • Actualités diffusées - Certains outils de planification permettent aux gestionnaires d'envoyer des annonces, des rappels de changement et des nouvelles de l'entreprise par le biais d'alertes.
  • Planification automatique - Le système suggère automatiquement des employés pour des quarts de travail spécifiques en fonction de la disponibilité et des budgets de main-d'œuvre.
  • Application mobile - La plupart des plateformes offrent des applications mobiles gratuites que les gestionnaires et les employés peuvent télécharger sur leurs smartphones ou tablettes.
  • Modifications du calendrier dans l'application - Un employé de restaurant peut effectuer des échanges de quarts de travail, ramasser des quarts ouverts, demander des congés via les applications de planification.
  • Notifications en temps réel - Les utilisateurs peuvent configurer des notifications pour leur téléphone, leurs applications mobiles ou leur bureau, en veillant à ce qu'ils soient toujours en boucle.
  • Suivi du temps - Les employés peuvent charger des horloges sur leur téléphone et suivre l'heure, l'horloge et l'horloge. Les gestionnaires peuvent accéder aux données de l'horloge temporelle et mesurer la productivité.
  • Intégration tierce - Le logiciel de planification peut être synchronisé avec d'autres outils de gestion d'entreprise, tels que les logiciels de ressources humaines et les systèmes de PDV.
  • Analyse des données et rapports - Les outils de planification en ligne compilent automatiquement des mesures sur les coûts de main-d'œuvre, les performances, les finances, la planification et la communication.
Avec les meilleures fonctionnalités de planification et de communication, les directeurs de restaurant peuvent améliorer leur croissance de manière exponentielle. Par exemple, ils peuvent assurer l'uniformité des pratiques d'établissement des horaires et, à leur tour, stimuler le moral et la motivation des employés. Voici d'autres avantages à utiliser des outils de planification pour doter les employés et communiquer.

Innovation de l'efficacité

Bien que les processus traditionnels de planification manuelle puissent fonctionner, ils sont inefficaces et prennent beaucoup de temps. Grâce à un outil de planification, les entreprises peuvent innover leurs procédures et rationaliser la planification des équipes. Cela signifie que les propriétaires de restaurant n'ont plus à passer des heures à évaluer les budgets, la demande et la disponibilité des employés.

Rautonomiser les employés

Les systèmes de planification du personnel permettent aux employés d'adapter leurs horaires à leurs préférences. Ils peuvent envoyer des demandes de congé, ramasser plus de quarts de travail ou échanger des quarts de travail en temps réel. Cela leur permet de créer un équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle, ce qui stimulera ensuite le moral et la performance.

Prévenir le sous-effectif et le surdotation

Le manque de personnel et le sureffectif peuvent avoir un impact négatif sur les résultats d'un restaurant. Le premier réduira la qualité du service à la clientèle et peut entraîner une perte de profit. D'autre part, le sureffectif augmente directement les coûts de main-d'œuvre. Un fabricant automatisé de planification des employés empêchera ces instances car il est équipé de données sur la demande et la main-d'œuvre. Le logiciel de planification des employés aide également les gestionnaires à identifier les remplissages potentiels en cas de demandes imprévues ou d'urgence.

Garantir la conformité du travail

Il y a des réglementations fédérales et étatiques du travail que toutes les entreprises de restauration doivent respecter. Cela est important parce que la non-conformité peut entraîner des amendes, des poursuites et une réputation défavorable. Les meilleures solutions de planification et de communication auront des alertes de droit du travail intégrées. Ces fonctions de planification aviseront les gestionnaires si leurs horaires ne sont pas conformes aux normes, auxquelles ils peuvent apporter les ajustements nécessaires.

Contrôler les heures supplémentaires

Les heures supplémentaires peuvent être coûteuses pour les restaurants. En Californie, la loi sur les heures supplémentaires stipule que les employeurs doivent payer 1,5 fois le taux de rémunération normal pour toutes les heures supplémentaires effectuées. Une application de planification permettra aux gestionnaires d'éviter les heures supplémentaires en les avertissant lorsqu'un membre du personnel est programmé plus de 8 heures par jour ou plus de 40 heures par semaine.

Accédez à des informations précieuses

Le logiciel de planification des restaurants et de communication aura des fonctionnalités d'analyse des données. Cela signifie que le système collectera des mesures pour générer des rapports perspicaces sur les coûts de main-d'œuvre, les finances et les employés. Les gestionnaires peuvent utiliser ces informations pour améliorer les processus de planification et de gestion des effectifs. Ils peuvent également partager des rapports avec les membres de l'équipe et les parties prenantes afin de promouvoir la transparence.

Augmenter l'engagement

Les employés seront plus engagés auprès de l'entreprise s'ils peuvent accéder à des canaux de communication ouverts. Grâce aux applications de communication d'équipe et aux tableaux de bord d'annonce du système de planification du temps, les membres du personnel peuvent partager des informations et interagir avec leurs collègues. Ils seront également à jour avec les dernières nouvelles de l'entreprise et les changements d'horaire de travail.

Travailler en déplacement

Les meilleurs outils de planification et de communication sont compatibles avec les appareils mobiles. Cela signifie que les gestionnaires peuvent établir un calendrier et superviser leurs employés en déplacement. Les membres de l'équipe peuvent également accéder à leurs horaires et effectuer des ajustements à tout moment, à distance.

Conclusion - Logiciel de planification et de communication du personnel de restaurant

Le

  • logiciel de planification et de communication du personnel de restaurant est un outil automatisé qui simplifie le processus de planification des quarts de travail.

  • Ce logiciel devient de plus en plus populaire et précieux pour l'industrie de la restauration en raison de ses capacités.

  • Certaines des fonctionnalités essentielles du logiciel de planification des restaurants incluent la planification automatique, les applications mobiles et l'échange de postes.

  • Les avantages du meilleur système de planification des restaurants sont étendus, ce qui implique une amélioration de l'efficacité, l'autonomisation des employés et la conformité de la main-d'œuvre.

Restaurant Staff Scheduling And Communication Software | 5 mins read

Top Benefits of Restaurant Staff Scheduling and Communication Software

top benefits of restaurant staff scheduling and communication software 1621368698 9370
Hanh Truong

By Hanh Truong

Introduction to Restaurant Staff Scheduling and Communication Software

Many of today's new technology trends, such as automation, are helping restaurants leverage their business. According to 2019 statistics, 69% of restaurants use multiple forms of technology to optimize processes. This includes restaurant staff scheduling and communication software. Managers of eateries across all sizes are using this tool to streamline shift planning and assignment. And with many platforms and features in the market, restaurateurs are able to take their business to the next level.

Benefits of Restaurant Staff Scheduling and Communication Software

benefits of restaurant staff scheduling and communication software 1621370154 1179

Employee scheduling and communication systems are workforce management tools. They automate scheduling to ensure restaurant shifts are staffed optimally. They also have modules for managers and employees to connect and relay information. Per statistics from 2019, 36% of restaurants stated labor software is important. These systems, which encompass scheduling, are becoming increasingly valuable for cutting labor costs and boosting employee engagement.

Generally, shift scheduling systems are sold by providers via subscription per month or per user per month. They typically have multi-accessibilities, in which users can access the interface on a desktop or mobile app. Other essential features of labor management and communication tools include the following.

  • Team Messaging - Users can create chat messages with coworkers or group chats with restaurant teams.
  • Broadcast News - Some scheduling tools enable managers to send announcements, shift reminders, and company news through alerts.
  • Auto Scheduling - The system automatically suggests employees for specific shifts based on availability and labor budgets.
  • Mobile App - Most platforms offer free mobile apps that managers and employees can download on their smartphones or tablets.
  • In-App Schedule Changes - A restaurant employee can perform shift swaps, pick up open shifts, request time off via the scheduling apps.
  • Real Time Notifications - Users can set up notifications for their phone, mobile apps, or desktop, ensuring they are always in the loop.
  • Time Tracking - Employees can load time clocks on their phones and track time, clock in, and clock out. Managers can access time clock data and gauge productivity.
  • Third-Party Integration - Scheduling software can be synced with other business management tools, such as human resources software and POS systems.
  • Data Analytics and Reporting - The online scheduling tools will automatically compile metrics on labor costs, performance, finances, scheduling, and communication.
With the best scheduling and communication features, restaurant managers can enhance their growth exponentially. For example, they can ensure consistent scheduling practices and, in turn, boost employee morale and motivation. The following are other advantages to using scheduling tools to staff employees and to communicate.

Online employee scheduling software that makes shift planning effortless.
Try it free for 14 days.

Innovate Efficiency

innovate efficiency 1621370154 9724

While traditional processes of manual scheduling may work, it is inefficient and time-consuming. With a scheduling tool, businesses can innovate their procedures and streamline shift planning. This means restaurant owners no longer have to spend hours assessing budgets, demand, and employee availability.

Empower Employees

Staff scheduling systems empower employees to adjust their schedules to their preferences. They can send time-off requests, pick up more shifts, or swap shifts in real-time. This enables them to create a work-life balance, which will subsequently boost morale and performance.

Prevent Understaffing and Overstaffing

prevent understaffing and overstaffing 1621370154 2808

Understaffing and overstaffing can negatively impact a restaurant's bottom line. The former will lower the quality of customer service and can cause profit loss. On the other hand, overstaffing directly increases labor costs. An automated employee schedule maker will prevent these instances since it is equipped with demand and labor data. Employee scheduling software also helps managers identify potential fill-ins in case of unanticipated demands or emergencies.

Online employee scheduling software that makes shift planning effortless.
Try it free for 14 days.

Guarantee Labor Compliance

There are federal and state labor regulations that all restaurant businesses must follow. This is important because non-compliance can result in fines, lawsuits, and a negative reputation. The best scheduling and communication solutions will have built-in labor law alerts. These scheduling features will notify managers if their schedules do not comply with standards, to which they can make the necessary adjustments.

Control Overtime

control overtime 1621370154 2623

Overtime can be costly for restaurants. In California, the overtime law states employers must pay 1.5 times the regular rate of pay for all hours worked overtime. A scheduling app will allow managers to prevent overtime by alerting them when a staff member is scheduled over 8 hours per day or over 40 hours per week.

Gain Access to Valuable Insights

Restaurant scheduling and communication software will have data analytics features. This means the system will collect metrics to generate insightful reports regarding labor costs, finances, and employees. Managers can use this information to improve scheduling and workforce management processes. They can also share reports with team members and stakeholders to promote transparency.

Boost Engagement

boost engagement 1621370154 8601

Employees will be more engaged with the company if they can access open channels of communication. Through the scheduling time system's team communication apps and announcement dashboards, staff members can share information and interact with colleagues. They will also be up to date with the latest company news and work schedule changes.

Work While On The Go

Top scheduling and communication tools have mobile device compatibility. This means managers can build schedule and oversee their employees while on the go. Team members can also access their schedules and make adjustments anytime, remotely.

Conclusion - Restaurant Staff Scheduling and Communication Software

  • Restaurant staff scheduling and communication software is an automated tool that simplifies the process of planning shifts.
  • This software is becoming increasingly popular and valuable for the restaurant industry because of its capabilities.
  • Some of the essential features of restaurant scheduling software include auto schedule, mobile apps, and shift swapping.
  • The benefits of the best restaurant scheduling system are expansive, entailing improved efficiency, empowered employees, and ensured labor compliance.

 cta content inline and exit intent
SCHEDULE A DEMO