Modèle d'horaire du restaurant | 7 mins read

Comment faire un modèle d'horaire de restaurant le bon chemin

how to make a restaurant schedule template the right way 1620255808 3806
Lauren Christiansen

By Lauren Christiansen

Comment faire un modèle d'horaire de restaurant

L'horaire traditionnel des restaurants est fastidieux et fastidieux. Dans le secteur de la restauration, il y a peu de temps pour examiner les demandes de congés manuscrits et les horaires de remaniement chaque semaine. Les superviseurs ont besoin d'un système qui veille à ce que les bons membres de l'équipe soient sur place au bon moment. Les employés veulent également une plus grande autonomie sur leur horaire de travail afin qu'ils puissent planifier à l'avance et échanger des quarts de travail, si nécessaire.

Pour gagner du temps et créer le meilleur horaire de restaurant, les gestionnaires peuvent utiliser un modèle ou un logiciel de planification. Cela permettra d'économiser des ressources, d'améliorer le moral et de minimiser les erreurs d'horaire des employés. Il veillera à ce qu'il y ait suffisamment de personnel pour fournir le meilleur service à la clientèle chaque jour. Lisez à l'avance pour apprendre à faire le meilleur modèle d'horaire de restaurant.

Horaire des restaurants - Employés de première maison

restaurant schedule front house employees 1620255809 3794

Tout d'abord, les gestionnaires doivent planifier les employés qui interagissent avec les clients, servent de la nourriture, des tables d'autobus et manipulent la caisse enregistreuse. Toutes ces personnes sont appelées les travailleurs de première main, ou serveurs, gestionnaires, barmans et hôtesses.

Le nombre requis de personnel de restaurant par quart de travail dépendra de la taille d'un restaurant et du nombre de clients qui y arrivent. À l'exception des chaînes de petit-déjeuner telles que l'IHOP, la plupart des restaurants sont les plus fréquentés autour du déjeuner et du dîner.

  • Serveurs - Les serveurs à temps plein peuvent travailler des quarts de travail séparés, des quarts séparés pour le déjeuner ou le dîner, ou peut-être sur un système hybride. C'est là qu'un membre de l'équipe est sur place pour un double quart de travail quelques jours par semaine, puis prend quelques jours de congé consécutifs.
  • Bussers - Ces personnes nettoient les tables et prennent la vaisselle dans la cuisine. Les gestionnaires devraient s'assurer de les programmer pour les quarts de travail à temps partiel, car ils sont généralement des étudiants ou des adolescents.
  • Barman - La plupart des barmans sont prévus pour les quarts de nuit, selon le type de restaurant. Une barre arrière est généralement jumelée avec le barman, bien que cela puisse augmenter les coûts de main-d'œuvre.
  • Hôtes - Toutes les cuisines de restaurant ne nécessitent pas d'hôtesses, surtout si c'est un petit établissement. Les gestionnaires peuvent programmer des hôtesses pendant les soirées ou les heures de travail. Les grands établissements auront besoin d'une ou de deux hôtesses à portée de main pendant le déjeuner et le soir.
  • Gestionnaire - Un directeur de restaurant n'est pas seulement dans la maison d'entrée, mais bon nombre des responsabilités sont à cet endroit. Cette personne travaille habituellement entre 10 et 12 heures par jour. Les gestionnaires ont besoin de quelques jours de congé consécutifs si souvent pour éviter l'épuisement. Selon la taille et la portée du restaurant, le propriétaire peut embaucher un gestionnaire à temps plein pour le déjeuner ou le dîner, deux gestionnaires à temps partiel ou un gestionnaire à temps plein qui reçoit un salaire plus élevé.

Logiciel de planification des employés en ligne qui rend la planification des quarts de travail sans effort.
Essayez-le gratuitement pendant 14 jours.

Horaire du restaurant Employés de retour

Les employés de l'arrière-maison comprennent les chèques, les cuisiniers, les lave-vaisselle et toute autre personne dans la cuisine. Un modèle de calendrier de travail comprendra généralement des expéditeurs, qui servent d'intermédiaire entre les équipes de première maison et d'arrière-maison. Un modèle d'horaire inclura également les cuisiniers en ligne, que l'on trouve dans les petits restaurants, les hôtels et les grands établissements. Ils préparent et assiette la nourriture, avec le cuisinier.

Les employés de l'arrière-maison ont des besoins d'horaires différents de ceux des employés de première maison. Voici les meilleures pratiques, ventilées par groupe.

  • Cuisiniers - Plus il y a de clients, plus le gestionnaire devra planifier de cuisiniers. Il devrait y avoir un chef chef, un sous-chef (commandant en second), un cuisinier de préparation et un cuisinier de ligne (grill). Le calendrier des quarts de travail d'un chef est épuisant. Il/elle est un employé à temps plein qui travaille jusqu'à 12 heures à la fois. Les autres cuisiniers travaillent un quart de travail de 8 heures et font habituellement des heures supplémentaires.
  • Lave-vaisselles - Il est essentiel de programmer les employés qui sont lave-vaisselle. Sans lave-vaisselle, il est difficile pour quelqu'un d'autre de faire son travail. Il devrait y avoir au moins un membre du personnel pour laver la vaisselle. Pendant les heures de pointe, il y en a généralement deux. Ces employés sont habituellement des travailleurs à temps partiel qui peuvent vouloir se former dans d'autres secteurs de la cuisine.

Modèle d'horaire du restaurant Heures supplémentaires

restaurant schedule template overtime hours 1620255809 1395

Dans les nouvelles des entreprises de restauration, la LSF a modifié une loi sur les heures supplémentaires qui aura une incidence sur les activités des restaurants. Les gestionnaires doivent verser aux travailleurs à temps plein au moins 684$ par semaine pour éviter la rémunération des heures supplémentaires. Les heures supplémentaires représentent toujours le temps et demi du taux de rémunération horaire.

Lorsque les gestionnaires créent des modèles de calendrier, ils doivent tenir compte de l'impact de cette réglementation sur les coûts de main-d'œuvre. Il peut économiser de l'argent en payant 684$ aux employés que de leur accorder un statut à temps plein avec des heures supplémentaires. Bien sûr, les propriétaires de restaurant devraient également tenir compte du moral des employés. De nombreux employés surchargés de travail ne seront pas satisfaits d'un salaire qui ne couvre pas la majeure partie des factures dans les régions métropolitaines.

  • Les employés ne sont pas autorisés à renoncer à leurs droits à la rémunération des heures supplémentaires, selon les normes de la LSF

  • Un employeur ne peut pas faire passer les heures d'une semaine à l'autre lorsqu'il n'a pas travaillé 40 heures. Les heures

  • supplémentaires sont calculées selon le taux de rémunération normal, qui peut être différent de la rémunération horaire
  • Les indemnités de vacances et les indemnités de maladie ne sont pas prises en compte dans les heures supplémentaires


Modèle de programme de restaurant Création d'un planning

Les horaires de travail des employés et la disponibilité des employés changent constamment. Les gestionnaires doivent être préparés aux demandes de congé de dernière minute, à l'absentéisme et aux échanges de postes.

Pour éliminer les goulots d'étranglement et rationaliser la planification, les gestionnaires doivent utiliser un modèle Excel ou une application de planification. Cela améliore la communication de l'équipe, élimine les formalités administratives et informe le personnel du restaurant de son horaire de travail. Microsoft Excel, Google Sheets, téléchargements gratuits de modèles en ligne ou logiciels de planification sont toutes des options potentielles.

Logiciel de planification des employés en ligne qui rend la planification des quarts de travail sans effort.
Essayez-le gratuitement pendant 14 jours.

Les principaux plats à emporter de faire un modèle d'horaire de restaurant dans la bonne voie

key takeaways of make a restaurant schedule template the right way 1620255809 5079

En conclusion, voici comment utiliser des modèles de planification pour créer des horaires de

  • restaurant - Les gestionnaires de restaurant doivent optimiser la planification des serveurs, bussers, barmen, hôtes et gestionnaires de restaurants. Ce sont des employés de première maison. La plupart de ces personnes travaillent à temps partiel, même si certaines ont un horaire fixe à temps plein.
  • Les gestionnaires de restaurant doivent utiliser un modèle d'horaire pour gérer le personnel de cuisine du restaurant. Ces personnes sont des cuisiniers, des sous-chefs, des cuisiniers préparateurs, des cuisiniers de ligne et des lave-vaisselle. La plupart de ces personnes travaillent par quarts de 8 à 12 heures.
  • De nouvelles lois exigent que les propriétaires de restaurants paient 684 employés à temps plein pour éviter les paiements d'heures supplémentaires. Lors de la planification, les responsables doivent tenir compte des exigences FLSA pour gérer les coûts de main-d'œuvre.
  • La planification est un travail complexe. Les gestionnaires peuvent rationaliser le processus avec Microsoft Excel, télécharger gratuitement des modèles en ligne ou une solution logicielle optimisée.

 cta content inline and exit intent
PLANIFIER UNE DÉMO

Restaurant Schedule Template | 5 mins read

How to Make a Restaurant Schedule Template the Right Way

how to make a restaurant schedule template the right way 1620255808 3806
Lauren Christiansen

By Lauren Christiansen

How to Make a Restaurant Schedule Template

Traditional restaurant scheduling is time-consuming and tedious. In the restaurant business, there's little time to review handwritten time-off requests and rework schedules each week. Supervisors need a system that ensures the right team members are on-site at the right times. Employees also want greater autonomy over their work schedule so they can plan ahead and swap shifts, if necessary.

To save time and create the best restaurant schedule, managers can use a template or scheduling software. This will save resources, improve morale, and minimize employee scheduling errors. It will ensure that there is enough staff on hand to provide the best customer service each day. Read ahead to learn how to make the best restaurant schedule template.

Restaurant Schedule - Front House Employees

restaurant schedule front house employees 1620255809 3794

First, managers need to schedule the employees who interact with customers, serve food, bus tables, and handle the cash register. All of these individuals are called the front-of-the-house workers, or servers, managers, bartenders, and hostesses.

The required number of restaurant staff per employee shift will depend on the size of a diner and how many customers come in. Except for breakfast-oriented chains such as IHOP, most restaurants are busiest around lunch and dinner.

  • Servers - Full-time servers may work split shifts, separate lunch or dinner shifts, or perhaps on a hybrid system. This is where a team member is on-hand for a double shift a few days a week and then takes a few consecutive days off.
  • Bussers - These individuals clean tables and take dishes into the kitchen. Managers should make sure to schedule them for part-time shifts, as they tend to be college students or teenagers.
  • Bartenders - Most bartenders are scheduled for the night shifts, depending on the type of restaurant. A bar back is typically paired with the bartender, though this may increase labor costs.
  • Hosts - Not every restaurant kitchen requires hostesses, especially if it is a small establishment. Managers may schedule hostesses during the evenings or busy times. Larger establishments will need 1 or 2 hostesses on hand during the lunch and evening shifts.
  • Manager - A restaurant manager is not just in the front house, but many of the responsibilities are in that location. This individual usually works between 10-12 hours a day. Managers need a few consecutive days off every so often to avoid burnout. Depending on the size and scope of the diner, the owner may hire a full-time lunch/dinner manager, two part-time managers, or one full-time manager who is paid a higher salary.

Online employee scheduling software that makes shift planning effortless.
Try it free for 14 days.

Restaurant Schedule Back House Employees

Back house employees include the checks, cooks, dishwashers, and anyone else in the kitchen. A shift schedule template will usually include expediters, who serve as a middleman between the front house and back house teams. A scheduling template will also include line cooks, which are found in smaller restaurants, hotels, and larger establishments. They prepare and plate food, along with the cook.

Back house employees have different scheduling needs than the front house workforce. Here are best practices, broken down by group.

  • Cooks - The more customers there are, the more cooks the manager will need to schedule. There should be a head chef, a sous chef (second in command), a prep cook, and a line cook (grill). A chef's employee shift schedule is grueling. He/she is a full-time employee who works up to 12 hours at a time. The other cooks work an 8-hour shift, and usually work overtime hours.
  • Dishwashers - It's critical to schedule employees who are dishwashers. Without dishwashers, it's hard for anyone else to do their jobs. There should be at least one staff member on hand to wash dishes. During peak hours, there are usually two. These employees are usually part-time workers who may want to train in other areas of the kitchen.

Restaurant Schedule Template Overtime Hours

restaurant schedule template overtime hours 1620255809 1395

In restaurant company news, the FLSA amended an overtime law that will impact restaurant operations. Managers must pay full-time workers at least $684 each week to avoid overtime pay. Overtime is always time and a half of the hourly pay rate.

When managers create schedule templates, they should consider the impact this regulation has on labor costs. It may save money to pay employees $684 than give them full-time status with overtime hours. Of course, restaurant owners should also consider employee morale. Many overworked employees will not be satisfied with a salary that does not cover the bulk of bills in metropolis areas.

  • Employees are not allowed to waive their rights to overtime pay, according to FLSA standards
  • An employer cannot shift hours in one week to another week where he/she did not work 40 hours
  • Overtime is calculated by regular rate of pay, which may be different than hourly pay
  • Holiday pay and sick pay don't count towards overtime

Restaurant Schedule Template Creating a Schedule

Employee work schedules and employee availability are always changing. Managers need to be prepared for last-minute time-off requests, absenteeism, and shift swaps.

To eliminate bottlenecks and streamline scheduling, managers should use an Excel template or a scheduling app. This improves team communication, eliminates paperwork, and informs restaurant staff of their shift schedule. Microsoft Excel, Google Sheets, free template downloads online, or scheduling software are all potential options.

Online employee scheduling software that makes shift planning effortless.
Try it free for 14 days.

Key Takeaways of Make a Restaurant Schedule Template the Right Way

key takeaways of make a restaurant schedule template the right way 1620255809 5079

In conclusion, here is how to use schedule templates to create restaurant schedules -

  • Restaurant managers need to optimize scheduling for servers, bussers, bartenders, hosts, and restaurant managers. These are front house employees. Most of these individuals work part-time, though some are on a fixed full-time schedule.
  • Restaurant managers need to use a schedule template to manage restaurant kitchen staff. These individuals are cooks, sous chefs, prep cooks, line cooks, and dishwashers. Most of these individuals work 8-12-hour shifts.
  • New laws require restaurant owners to pay full-time employees 684 to avoid overtime payments. When scheduling, managers must consider FLSA requirements to manage labor costs.
  • Scheduling is a complex job. Managers can streamline the process with Microsoft Excel, free download templates online, or an optimized software solution.

 cta content inline and exit intent
SCHEDULE A DEMO