Suivi du temps des employés | 7 mins read

Les principaux avantages du suivi du temps des employés dans les restaurants

the main benefits of employee time tracking in restaurants 1619483376 5466
Hanh Truong

By Hanh Truong

Introduction au suivi du temps des employés

Une utilisation efficace du temps est importante pour les entreprises, en particulier pour les opérations rapides comme les restaurants. Le manque de productivité pendant les heures de travail peut entraîner des perturbations du flux de travail et des pertes de bénéfices. Selon une étude, les employeurs perdent 4,5 heures par employé chaque semaine en raison d'un vol de temps. Les experts estiment que perdre une heure par jour pourrait coûter à une entreprise 3 750$ chaque année.

La perte de temps peut souvent être attribuée à de nombreuses raisons, telles que des réunions excessives, des processus inefficaces et une mauvaise communication. Pour éviter que ces problèmes ne s'aggravent, les équipes de gestion devraient mettre en œuvre des outils de suivi du temps des employés. Une solution de suivi améliorera la visibilité sur la charge de travail et le flux de travail des employés. Ces connaissances permettront aux gestionnaires d'améliorer leur processus opérationnel et de renforcer leur capacité, entre autres avantages.

Avantages du suivi du temps des employés dans les restaurants

benefits of employee time tracking in restaurants 1619483376 6479

Les systèmes de suivi du temps des employés sont des solutions en ligne et des applications mobiles qui enregistrent et surveillent les heures de travail du personnel. Les utilisateurs peuvent accéder au logiciel Web à partir d'un navigateur, d'un ordinateur de bureau ou d'un appareil mobile. Ils peuvent alors se mettre à l'entrée ou à l'extérieur et entrer leurs pauses déjeuner et repos en temps réel. Les entreprises utilisent souvent un outil de suivi du temps pour déterminer quels employés travaillent et quelles tâches ils effectuent. Il aide également les équipes de direction à assurer une paie précise et à promouvoir la transparence de la rémunération.

Les entreprises de restauration devraient tirer parti des fonctions et des capacités du suivi du temps des employés. Certaines de ses fonctionnalités incluent la gestion de projet, l'analyse des données et la création de rapports. Le processus de suivi du temps est également automatisé, ce qui permet aux gestionnaires de se concentrer sur d'autres tâches, comme le service à la clientèle. Avec cela, les restaurants peuvent récolter de nombreux avantages, tels que les suivants.

Logiciel de planification des employés en ligne qui rend la planification des quarts de travail sans effort.
Essayez-le gratuitement pendant 14 jours.

Augmenter la production et la production

Grâce à un outil de suivi du temps, les employés peuvent visualiser leurs heures de travail et enregistrer leur progression dans l'achèvement du projet. Ils peuvent utiliser ces informations pour identifier les activités improductives et améliorer leurs compétences en gestion du temps. Selon la recherche, le multitâche peut réduire la productivité jusqu'à 45 %. Mais avec un suivi du temps, le personnel peut organiser son temps en conséquence et hiérarchiser efficacement les tâches.

Promouvoir la responsabilisation des employés

Les systèmes de suivi du temps fourniront des données et des rapports sur la durée de travail d'un employé et le moment où il a pris ses pauses. Il peut également indiquer quelles tâches ils ont travaillé et accomplies tout au long de la journée. Étant donné que les employeurs et les membres du personnel auront accès à cette information, les employés peuvent être tenus responsables de leur travail. Cela signifie que les employés seront plus susceptibles de terminer leurs affectations avec efficacité et d'éviter de procrastiner. Ils seront également motivés et dévoués à leur travail, ce qui améliorera la qualité de la production.

Assurer la transparence

ensure transparency 1619483376 6110

En équipant un restaurant d'applications de suivi du temps, les équipes de direction auront une plus grande transparence dans les processus de travail des employés. Par exemple, ils peuvent mieux comprendre le temps consacré aux projets et les tâches qui sont négligées. Les gestionnaires peuvent également identifier le nombre de tâches accomplies au cours d'une période donnée et identifier les équipes ou le personnel efficaces. Grâce à ces informations, ils peuvent optimiser efficacement les flux de travail et les processus.

Par exemple, les tâches fastidieuses peuvent être améliorées en ajoutant davantage de personnel à une équipe ou en ajustant les horaires des employés. Les chronométreurs améliorent également la transparence entre collègues, dans lesquels une équipe peut évaluer les progrès d'un autre département sur un projet.

Logiciel de planification des employés en ligne qui rend la planification des quarts de travail sans effort.
Essayez-le gratuitement pendant 14 jours.

Moderniser le système de rlocking-in

Traditionnellement, les employés auraient besoin de frapper une feuille de temps physique pour suivre leurs heures de travail. Ce processus est devenu un processus laborieux et chronophage. Il est également obsolète, sujette aux erreurs et coûteux à entretenir. Le logiciel de suivi du temps est une alternative moderne qui automatise l'ensemble du système de clocking-in. Il garantit l'exactitude du suivi du temps, ainsi que le calcul des salaires et la facturation. De plus, elle est durable puisque les employeurs peuvent utiliser une feuille de temps numérique au lieu du papier.

Optimiser la planification des employés

Les meilleures solutions de suivi du temps ont des fonctions de planification des employés ou peuvent être intégrées à des logiciels similaires. Cela permettra aux gestionnaires de voir quelles heures de la journée leur personnel est le plus occupé. Ils peuvent ensuite compléter le quart de travail avec plus d'employés. Pendant ce temps, si un quart de travail passe la majeure partie de son temps à effectuer des tâches improductives, la direction peut réduire les employés pour réduire les coûts de main-d'œuvre.

Meilleure gestion des employés à distance

better management of remote employees 1619483376 4050

De plus en plus d'entreprises emploient des travailleurs à distance. Cela est devenu particulièrement important pour de nombreuses personnes en raison de la pandémie de COVID-19. En fait, des études montrent que plus de 26 % des Américains travailleront à distance jusqu'en 2021. Les employeurs peuvent mieux gérer leur personnel à distance grâce à une solution de suivi du temps.

Indépendamment des différences de fuseau horaire et de localisation, les entreprises peuvent s'assurer qu'elles enregistrent avec précision les heures de travail. À leur tour, ils peuvent assurer une compensation et des factures correctes. De plus, la direction peut avoir une meilleure visibilité sur ce que font leurs employés pendant leur quart de travail. Cela permettra aux entreprises de s'assurer que leur personnel est productif et non distrait par des activités non professionnelles tout en travaillant à distance.

Améliorer le moral des employés

Une application de suivi du temps aidera à promouvoir la confiance et le respect parmi les employés, ce qui stimulera également le moral général. Comme la solution automatisera le suivi du temps, les propriétaires peuvent éviter la microgestion. C'est l'acte d'observer et de contrôler de près les processus de travail des employés. Cette pratique est restrictive et peut faire en sorte que le personnel se sent dévalorisé par l'entreprise.

Les cadres peuvent également utiliser un logiciel de suivi du temps pour identifier et récompenser les employés les plus performants. En reconnaissant le personnel qui travaille dur, ils se sentiront plus satisfaits de l'entreprise. Effectivement, le moral augmentera, ainsi que le maintien en poste des employés.

Principaux points à retenir au suivi du temps des employés

  • Le suivi du temps est important pour les entreprises, en particulier pour les restaurants. Ces établissements peuvent optimiser les opérations et améliorer la croissance en mettant en œuvre des outils de suivi du temps pour les employés.
  • Les outils de suivi du temps sont des solutions en ligne et des applications mobiles qui enregistrent les heures de travail des employés.
  • Les restaurants peuvent utiliser ces solutions pour augmenter la capacité de production et mieux comprendre la charge de travail de leur personnel.
  • L' utilisation d'un système de suivi du temps présente d'autres avantages, comme améliorer le moral des employés, assurer la transparence et promouvoir la responsabilisation.

 cta content inline and exit intent
PLANIFIER UNE DÉMO

Employee Time Tracking | 5 mins read

The Main Benefits of Employee Time Tracking in Restaurants

the main benefits of employee time tracking in restaurants 1619483376 5466
Hanh Truong

By Hanh Truong

Introduction to Employee Time Tracking

Effective use of time is important for businesses, especially quick-paced operations like restaurants. Unproductivity during working hours can result in disrupted workflow and profit loss. According to a study, employers lose 4.5 hours per staff member each week due to time theft. Experts estimate that losing an hour a day could cost a company $3,750 each year.

Time loss often can be attributed to many reasons, such as excess meetings, inefficient processes, and miscommunication. To prevent these issues from exacerbating, management teams should implement employee time tracking tools. A tracking solution will enhance visibility into employees' workload and workflow. These insights will enable managers to improve their operational process and boost capacity, among other benefits.

Benefits of Employee Time Tracking in Restaurants

benefits of employee time tracking in restaurants 1619483376 6479

Employee time tracking systems are online solutions and mobile apps that will record and monitor staff's work hours. Users can access the web-based software from a browser, desktop, or mobile device. They can then clock in or out, and input their lunch and rest breaks in real-time. Businesses will often employ a time tracking tool to see which employees are working and what tasks they are completing. It also helps management teams ensure accurate payroll and promote compensation transparency.

Restaurant businesses should take advantage of the functions and capabilities of employee time tracking. Some of its features include project management and data analytics and reporting. The process of time tracking is also automated, which enables managers to focus on other tasks, like customer service. With this, eateries can reap many benefits, such as the following.

Online employee scheduling software that makes shift planning effortless.
Try it free for 14 days.

Boost Production and Output

With a time tracking tool, employees can view their working hours and record their progress in project completion. They can use these insights to identify unproductive activities and improve their time management skills. According to research, multitasking can decrease productivity by up to 45%. But with a time tracker, staff can organize their time accordingly and efficiently prioritize tasks.

Promote Employee Accountability

Time tracking systems will provide data and reports regarding how long an employee worked and when they took their breaks. It can also indicate what tasks they worked on and completed throughout the day. Since employers and staff members will have access to this information, employees can be held accountable for their work. This means employees will be more likely to finish their assignments with efficiency and avoid procrastination. They will also be motivated and dedicated to their work, which will enhance the quality of output.

Ensure Transparency

ensure transparency 1619483376 6110

By equipping a restaurant with time tracking apps, management teams will have clearer transparency into employees' working processes. For example, they can better understand the time spent on projects and which tasks are being neglected. Managers can also identify the number of tasks completed during a given timeframe and pinpoint efficient teams or staff. With these insights, they can effectively optimize workflows and processes.

For instance, time-consuming tasks can be improved by adding more staff to a team or by adjusting employee schedules. Time trackers also boost transparency between coworkers, in which one team can assess another department's progress on a project.

Online employee scheduling software that makes shift planning effortless.
Try it free for 14 days.

Modernize the Clocking-In System

Traditionally, employees would need to punch in a physical timesheet to track their work hours. This has become a labor-intensive and time-consuming process. It is also outdated, prone to errors, and expensive to maintain. Time tracking software is a modern alternative that automates the entire clocking-in system. It ensures accuracy in tracking time, as well as wage calculation and invoicing. Additionally, it is sustainable since employers can use a digital timesheet, instead of paper.

Optimize Employee Scheduling

The best time tracking solutions have employee scheduling features or can be integrated with similar software. This will allow managers to see what hours of the day their staff are most busy. They can then supplement the shift with more employees. Meanwhile, if a shift spends most of their time doing unproductive tasks, management can cut employees to reduce labor costs.

Better Management of Remote Employees

better management of remote employees 1619483376 4050

More and more companies are employing remote workers. This has become especially important for many people because of the COVID-19 pandemic. In fact, studies show that over 26% of American people will be working remotely through 2021. Employers can better manage their remote workforce with a time tracking solution.

Regardless of time zone and location differences, businesses can make sure they are accurately recording work hours. In turn, they can ensure correct compensation and invoices. Additionally, management can have better visibility into what their employees are doing while they are clocked into their shift. This will allow businesses to make sure their staff is productive and not distracted by non-work activities while working remotely.

Improve Employee Morale

A time tracker app will help promote trust and respect among employees, which will boost overall morale as well. Since the solution will automate time tracking, owners can avoid micromanagement. This is the act of closely observing and controlling employees' work processes. This practice is restrictive and can make staff feel unvalued by the company.

Executives can also use time tracking software to identify and award top-performing employees. By giving recognition to hardworking staff, they will feel more satisfied with the company. Effectively, morale will increase, as well as employee retention.

Key Takeaways to Employee Time Tracking

  • Time tracking is important for businesses, especially for restaurants. These establishments can optimize operations and enhance growth by implementing employee time tracking tools.
  • Time tracking tools are online solutions and mobile apps that record employee work hours.
  • Restaurants can use these solutions to boost output capacity and to better understand their staff's workload.
  • There are other benefits to using a time tracking system, such as improve employee morale, ensure transparency, and promote accountability.

 cta content inline and exit intent
SCHEDULE A DEMO