Last Updated On May 10, 2021 / Written By Hanh Truong

Pourquoi vous avez besoin d'un logiciel de planification de restaurant

Introduction au logiciel de planification des restaurants

Les exploitants de restaurants gèrent une équipe diversifiée, du personnel devant la maison aux employés à l'arrière de la maison. Cela signifie traiter une multitude de disponibilités uniques, de demandes de congé et de préférences. Malgré la complexité de cette pratique, elle peut être facilement simplifiée grâce à l'utilisation d'un logiciel de planification des restaurants. Ce sont des solutions qui automatisent le processus de dotation en personnel, assurant que chaque employé du restaurant dispose d'un nombre optimal de quarts de travail.

Selon les statistiques, 26 % des utilisateurs de logiciels de planification des employés déclarent qu'ils commettent moins d'erreurs de dotation. Et 35% disent que la planification est plus facile et plus rapide avec un système logiciel. Avec de nombreux avantages associés aux outils de gestion de la main-d'œuvre, il est évident que l'industrie de la restauration y investit.

5 Avantages du logiciel de planification des restaurants

Traditionnellement, la planification implique l'utilisation du stylo et du papier et l'organisation manuelle des dates de travail des employés. Ce processus prend souvent du temps et exige beaucoup de travail, car les gestionnaires devraient passer en revue les disponibilités individuelles des employés. L'établissement physique des horaires entraîne aussi des erreurs fréquentes et des heures supplémentaires accidentelles. Ces incidents entraîneraient des coûts supplémentaires inutiles et des employés malheureux.

Cependant, avec un système de planification du personnel, les opérateurs peuvent éviter ces difficultés. L'outil modernise le processus de planification, permettant aux propriétaires de gérer le personnel via des applications mobiles, un ordinateur de bureau ou une tablette. Les employés n'ont plus à se rendre au restaurant ou à imprimer des copies de leurs horaires. Au lieu de cela, ils peuvent l'afficher sur leurs appareils iOS et Android. Voici d'autres avantages essentiels d'une solution de planification des restaurants.

1. Communication intégrée à l'application et flux d'actualités

Les systèmes de planification offrent des capacités au-delà de la simple dotation en personnel. Ces outils sont dotés de modules de communication d'équipe intégrés, tels que la messagerie de chat d'applications mobiles et les tableaux de bord des flux d'actualités. Grâce à la messagerie, les gestionnaires et les employés peuvent disposer d'un moyen sûr et fiable de se contacter en temps réel. Les utilisateurs peuvent également créer des chats de groupe pour relayer des informations spécifiques à l'équipe. Par exemple, les gestionnaires de restaurant peuvent avoir des messages de groupe pour leur personnel de l'avant de la maison et l'arrière du personnel de la maison.

Un tableau de bord de flux d'actualités permet à la direction de publier des annonces, des actualités de l'entreprise et des mises à jour. Cela garantit que tous les employés sont au courant des informations importantes, telles que les nouvelles heures d'ouverture ou les changements de menu. En favorisant un canal ouvert de communication, la culture du travail sera positive et transparente. Des études montrent que 81 % des personnes préfèrent les entreprises qui apprécient la communication. Grâce à un système d'ordonnancement, les entreprises de restauration peuvent renforcer cette situation.

2. Économiser du temps

Les méthodes manuelles traditionnelles de planification prennent souvent beaucoup de temps. Les gestionnaires doivent collecter physiquement les disponibilités des employés, créer un système de classement et écrire les horaires. En revanche, la planification des outils logiciels permettra d'automatiser ces processus. Les employés peuvent envoyer leurs jours de travail préférés via l'application Planificateur, ainsi que les demandes de congé et les jours de maladie. Le système remplira automatiquement les suggestions lors de la création d'un calendrier adapté.

La direction peut également définir leurs budgets de main-d'œuvre dans l'application de planification. Cela permettra à la solution d'aider les utilisateurs à créer des calendriers qui correspondent à leurs budgets. Par exemple, il peut suggérer aux gestionnaires de doter moins de serveurs pendant les heures de pointe. Grâce à cela, le restaurant peut réduire le temps nécessaire à l'évaluation manuelle des données et des documents.

3. Fonctions ajoutées

Il existe de nombreuses applications gratuites de planification des employés en ligne que les entreprises peuvent choisir. Bon nombre de ces fournisseurs de services offriront également des fonctions de planification avancées pour un coût supplémentaire. Cela inclut les chronomoteurs et la gestion des tâches. Avec les premiers, les employés peuvent régler une horloge sur leur téléphone pour suivre la durée de leur travail. Une fonction de gestion de projet permettra aux équipes de collaborer et de s'assurer qu'elles respectent les délais.

Les restaurants peuvent examiner leurs besoins et créer un forfait personnalisé qui correspond à leurs budgets. Et avec les bons modules , les restaurateurs peuvent augmenter efficacement leur capacité opérationnelle et leurs marges bénéficiaires. Par exemple, un système de planification par décalage avec un logiciel compatible avec l'intégration peut être synchronisé avec les outils de paie. Par conséquent, toutes les heures de travail consignées seront envoyées directement à la paie, ce qui simplifiera les processus de rémunération des employés.

4. Rautonomiser les employés

Pour que les employés se sentent satisfaits, valorisés et motivés, ils ont besoin d'un équilibre travail-vie personnelle. Ils ont aussi besoin que leurs employeurs soient à l'écoute de leurs préférences et besoins et qu'ils les adaptent autant qu'ils le peuvent. Ceci est rendu possible avec le dernier outil de planification des restaurants. Les membres du personnel peuvent saisir des demandes de congés, effectuer des échanges de postes et ajuster leurs disponibilités à tout moment avec leur appareil mobile. Cela leur permet de contrôler leur charge de travail et de créer un horaire de travail adapté à leur style de vie.

Les employés habilités de cette façon sont plus susceptibles d'avoir une satisfaction professionnelle. Ils se sentiront heureux de leur gestion et seront motivés à entrer en travail. Pour les entreprises, cela signifie que les taux de rétention augmenteront et que la productivité augmentera.

5. Prendre des décisions éclairées

Les outils de planification basés sur le cloud ont des fonctionnalités d'analyse des données. Cela signifie que le système collectera des mesures concernant les coûts de main-d'œuvre, les ventes et les employés afin de générer des rapports perspicaces. Cela est précieux parce que les restaurants peuvent tirer parti de ces informations et améliorer leurs opérations. Par exemple, ils peuvent élaborer des stratégies pour réduire les dépenses de main-d'œuvre ou trouver des moyens de stimuler la rentabilité.

Principaux plats à emporter pour le logiciel de planification des restaurants

  • L' utilisation d'un logiciel de planification des restaurants peut aider un restaurant ou une petite entreprise à optimiser considérablement les opérations.
  • Comparé aux pratiques traditionnelles de création de calendriers, le logiciel est beaucoup plus accessible, facile à utiliser et rapide.
  • Les principaux avantages de l'utilisation d'outils pour planifier les quarts de travail comprennent l'amélioration de la communication, l'amélioration du moral des employés et l'accès aux données.
  • La
  • mise en œuvre efficace du meilleur logiciel de planification des restaurants aidera les entreprises à protéger leurs résultats financiers et à rationaliser les processus.

Restaurant Scheduling Software | 5 mins read

Why You Need a Restaurant Scheduling Software

why you need a restaurant scheduling software 1620421497 7590
Hanh Truong

By Hanh Truong

Introduction to Restaurant Scheduling Software

Restaurant operators manage a diverse crew, from staff in the front of house to employees in the back of house. This means processing a multitude of unique availabilities, time-off requests, and preferences. Despite how complex this practice may sound, it can be easily streamlined with the use of restaurant scheduling software. These are solutions that automate the staffing process, ensuring each restaurant employee has an optimal amount of shifts.

According to statistics, 26% of employee scheduling software users state that they make fewer staffing mistakes. And 35% say that scheduling is easier and quicker with a software system. With many advantages that come with workforce management tools, it's evident why the restaurant industry is investing in it.

5 Benefits of Restaurant Scheduling Software

5 benefits of restaurant scheduling software 1620421497 7938

Traditionally, scheduling would entail using pen and paper and manually organizing employee shift dates. This process is oftentimes time-consuming and labor-intensive, as managers would need to go through individual employee availabilities. Physically building out schedules also results in frequent errors and accidental overtime. These incidents would lead to unnecessary extra costs and unhappy employees.

However, with a staff scheduling system, operators can avoid these challenges. The tool modernizes the scheduling process, allowing owners to manage staff via mobile apps, desktop, or tablet. Employees no longer have to go to the restaurant or print copies of their schedules. Instead, they can view it on their iOS and Android devices. The following are other critical benefits of a restaurant scheduling solution.

Online employee scheduling software that makes shift planning effortless.
Try it free for 14 days.

1. In-App Communication and News Feeds

Scheduling systems offer capabilities beyond just staffing. These tools have built-in team communication modules, such as mobile app chat messaging and news feed dashboards. With messaging, managers and employees can have a secure and reliable way to contact one another in real time. Users can also create group chats to relay team-specific information. For example, restaurant managers can have group messaging for their front of house staff and back of house staff.

A news feed dashboard is where management can post announcements, company news, and updates. This ensures that all employees are aware of important information, such as new hours of operation or menu changes. By fostering an open channel of communication, the work culture will be positive and transparent. Studies show that 81% of people prefer companies that value communication. With a scheduling system, restaurant businesses can reinforce this.

2. Save Time

2save time 1620421498 4958

Traditional manual methods of scheduling often take a lot of time. Managers must physically collect employee availabilities, create a filing system, and write down schedules. Scheduling software tools, on the other hand, will automate these processes. Employees can send in their preferred workdays through the scheduler app, as well as time-off requests and sick days. The system will automatically populate suggestions on creating an accommodating schedule.

Management can also set their labor budgets into the scheduling app. This will allow the solution to help users build schedules that fit their budgets. For example, it can suggest managers to staff fewer servers during non-peak hours. With this, the restaurant can reduce the time needed to manually assess data and documents.

3. Added Features

There are many free online employee scheduling apps that businesses can choose from. Many of these service providers will also offer advanced scheduling features for an added cost. This includes time trackers and task management. With the former, employees can set a time clock on their phones to track how long they worked on a task. A project management feature will enable teams to collaborate and ensure they meet deadlines.

Restaurants can examine their needs and create a customized package that fits their budgets. And with the right modules, restaurateurs can effectively boost their operational capacity and profit margins. For example, a shift scheduling system with integration-abled software can be synced to payroll tools. Therefore, all logged work hours will be sent directly to payroll, subsequently streamlining employee compensation processes.

Online employee scheduling software that makes shift planning effortless.
Try it free for 14 days.

4. Empower Employees

4empower employees 1620421498 4062

In order for employees to feel satisfied, valued, and driven, they need a work life balance. They also need their employers to listen to their preferences and needs and accommodate them as much as they can. This is made possible with the latest restaurant scheduling tool. Staff members can input time-off requests, conduct shift swaps, and adjust their availabilities anytime with their mobile device. This enables them to control their workload and create a work schedule that fits their lifestyle.

Employees that are empowered in this way are more likely to have job satisfaction. They will feel happy with their management and will be motivated to come into work. For businesses, this means retention rates will increase and productivity will enhance.

5. Make Informed Decisions

Cloud based scheduling tools have data analytics capabilities. This means the system will collect metrics regarding labor costs, sales, and employees to generate insightful reports. This is valuable because restaurants can leverage this information and improve their operations. For example, they can strategize practices to cut labor spending or identify ways to boost profitability.

Key Takeaways to Restaurant Scheduling Software

key takeaways to restaurant scheduling software 1620421498 7360

  • Using a restaurant scheduling software system can help an eatery or small business significantly optimize operations.
  • Compared to traditional practices to create schedules, the software is much more accessible, easy to use, and quick.
  • The key benefits of using tools for scheduling shift include enhanced communication, improve employee morale, and access to data insights.
  • Effective implementation of the best restaurant scheduling software will help companies protect their bottom line and streamline processes.

 cta content inline and exit intent
SCHEDULE A DEMO