Système de planification en ligne | 5 mins read

Pourquoi chaque restaurant a besoin d'un système automatisé de planification en ligne

why every restaurant needs an automated online scheduling system 1620415213 7795
Hanh Truong

By Hanh Truong

Introduction au système de planification en ligne

Selon une étude, 65 % des entreprises doivent fixer des rendez-vous et des quarts de travail. Pour rationaliser ce processus, beaucoup utilisent un logiciel de planification en ligne. Ce sont des outils Web qui automatisent le processus de planification et garantissent que les employés à l'heure disposent d'un nombre optimal de quarts de travail. Les gestionnaires et les employés peuvent accéder au logiciel à l'aide de leur smartphone, tablette ou ordinateur de bureau. Grâce à son accessibilité, entre autres avantages, les restaurants peuvent optimiser leurs opérations et gagner du temps.

Avantages d'un système automatisé de planification en ligne

benefits of an automated online scheduling system 1620415213 2792

Des serveurs, des hôtesses, des bus et des cuisiniers, chaque membre du personnel est essentiel à un restaurant florissant. Il est essentiel que les restaurateurs s'assurent et ont les bons employés en poste en tout temps. Sinon, ils risquent la qualité de leur service à la clientèle et les profits potentiels. C'est pourquoi les systèmes automatisés de planification en ligne constituent un atout important pour les restaurants et les petites entreprises. Un outil de planification réduira les conflits de dotation et traitera automatiquement toutes les disponibilités des employés et les demandes de congés. Parmi

les autres avantages d'un système automatisé de planification en ligne, mentionnons les facteurs suivants.

Logiciel de planification des employés en ligne qui rend la planification des quarts de travail sans effort.
Essayez-le gratuitement pendant 14 jours.

1. Réduire les coûts

Les coûts d'exploitation représentent un grand nombre de bénéfices d'une entreprise. En fait, le pourcentage moyen du coût de la main-d'œuvre pour la plupart des restaurants se situe entre 25 et 35 %. Grâce à un logiciel de planification, les propriétaires de restaurants peuvent contrôler leurs coûts de main-d'œuvre en évitant les sous-effectifs et les sureffectifs. Le système recueille des données concernant les disponibilités, les congés, les vacances et les ventes. Il utilise ensuite ces informations pour créer des suggestions de planification automatisées afin de limiter les dépenses de main-d'œuvre.

Il aide également les restaurants à contrôler l'horaire des heures supplémentaires et la double réservation. Lorsque les employés travaillent plusieurs quarts de travail en une journée ou se connectent plus de 40 heures par semaine, les propriétaires doivent payer des heures supplémentaires. Ce coût supplémentaire peut avoir un impact considérable sur les marges bénéficiaires de l'entreprise. Mais avec un outil de planification, les entreprises peuvent éviter cela et réduire les coûts de main-d'œuvre.

2. Conformité aux lois du travail

2compliance with labor laws 1620415213 2082

Les meilleures solutions de planification sont conformes au droit du travail, ce qui signifie qu'elles garantiront que les gestionnaires dotent les employés selon les moyens légaux. Il existe également des options pour les cadres d'entrer d'autres règlements, comme les règles d'entreprise et les conventions syndicales. Par exemple, ils peuvent définir une limite pour le nombre d'heures qu'un membre de l'équipe peut travailler par jour. En évitant la non-conformité, les restaurants éviteront les poursuites coûteuses et les conflits avec leur personnel.

3. Rappels et alertes utiles

Les utilisateurs peuvent configurer des rappels automatisés dans l'application de planification pour ne pas les informer des quarts de travail à venir, des nouveaux calendriers et des modifications. Cela garantit que les membres du personnel n'oublieront jamais leurs quarts de travail, réduisant par la suite l'absentéisme des employés. Les gestionnaires peuvent également envoyer des alertes pour les annonces et les nouvelles. À leur tour, ils peuvent garantir que tout le personnel est informé et informé de l'entreprise.

Des alertes peuvent également être définies lorsque les propriétaires d'entreprise s'écartent de la réglementation ou si le système a de meilleures suggestions de planification. Généralement, les notifications de l'application peuvent être envoyées par e-mail, ios, Android ou texte. Les utilisateurs peuvent personnaliser cette fonctionnalité en fonction de leurs préférences sur leurs appareils.

Logiciel de planification des employés en ligne qui rend la planification des quarts de travail sans effort.
Essayez-le gratuitement pendant 14 jours.

4. Donnez le contrôle aux employés

4give control to employees 1620415213 6587

Les plateformes modernes d'ordonnancement donnent le contrôle aux employés. Ils peuvent envoyer des demandes de congé ou ajuster leurs disponibilités via l'application. Le logiciel leur permet de voir leurs horaires de travail à l'avance ; par conséquent, ils peuvent échanger des quarts de travail avec des collègues si nécessaire. En donnant aux membres du personnel les moyens de créer le calendrier qu'ils veulent, ils seront plus heureux et motivés. Le moral rehaussé contribuera à favoriser la satisfaction professionnelle et à accroître les taux de maintien en poste des employés.

5. Accédez à des informations basées sur les données

Les outils de planification basés sur le cloud compilent des données clés sur la main-d'œuvre, les coûts et les ventes. Il traduira ensuite ces mesures en rapports et analyses perspicaces. Ceci est important parce que les dirigeants de restaurants peuvent évaluer ces chiffres et prendre des mesures correctives. Par exemple, ils peuvent prévoir les ventes et ajuster les quarts de personnel en conséquence. S'ils remarquent que les coûts de main-d'œuvre augmentent, ils peuvent définir la meilleure façon de réduire les dépenses.

6. Améliorer l'organisation

6improve organization 1620415214 3578

Par rapport aux méthodes traditionnelles, les gestionnaires n'ont plus besoin de manipuler des feuilles de calcul physiques et d'organiser les classeurs lorsqu'ils utilisent des planificateurs en ligne. Au lieu de cela, ils peuvent stocker leurs fichiers et calendriers via le site Web de l'application ou de la plateforme. Ces systèmes sont intuitifs et faciles à utiliser, de sorte que les gestionnaires peuvent récupérer ces éléments en un clic d'un bouton. En gardant toutes les formalités administratives nécessaires centralisées dans un seul endroit, les gestionnaires peuvent facilement et facilement suivre leurs processus. À leur tour, ils peuvent réduire les erreurs et travailler avec efficacité.

Principaux points à retenir au système de planification en ligne

key takeaways to online scheduling system 1620415214 5096

  • Les entreprises de toutes tailles et fonctions doivent planifier efficacement leurs employés pour assurer le bon déroulement des opérations.
  • Les gestionnaires d'une franchise de restaurant ou d'une petite entreprise peuvent rationaliser ce processus grâce à un système de planification en ligne.
  • Ces outils automatisés sont importants car ils aident à limiter les erreurs, à assurer une dotation optimale et à protéger les résultats financiers.
  • Parmi les principaux avantages de l'utilisation d'un système de planification, mentionnons la réduction des coûts de main-d'œuvre, la conformité aux réglementations et l'accès à des données précieuses.

 cta content inline and exit intent
PLANIFIER UNE DÉMO

Online Scheduling System | 4 mins read

Why Every Restaurant Needs an Automated Online Scheduling System

why every restaurant needs an automated online scheduling system 1620415213 7795
Hanh Truong

By Hanh Truong

Introduction to Online Scheduling System

According to a study, 65% of businesses need to schedule appointments and employee shifts. To streamline this process, many are using online scheduling software. These are web-based tools that automate the scheduling process and ensure that hourly employees have optimal amounts of shifts. Managers and employees can access the software using their smartphones, tablets, or desktop. With its accessibility, among many other benefits, restaurants can optimize their operations and save time.

Benefits of an Automated Online Scheduling System

benefits of an automated online scheduling system 1620415213 2792

From servers and hostesses to bussers and cooks, each and every staff member is critical to a thriving restaurant. It is key that restaurateurs make sure and have the right employees on shift at all times. Otherwise, they risk the quality of their customer service and potential profits. This is why automated online scheduling systems are an important asset to restaurants and small businesses. A scheduler tool will reduce staffing conflicts and automatically process all employee availabilities and time-off requests.

Other benefits to an automated online scheduling system include the following factors.

Online employee scheduling software that makes shift planning effortless.
Try it free for 14 days.

1. Cut Costs

Operational costs take up a large number of a business's profits. In fact, the average labor cost percentage for most restaurants is between 25 to 35%. With scheduling software, restaurant owners can control their labor costs by preventing under and overstaffing. The system collects data regarding availabilities, time-off, holidays, and sales. It then uses these insights to create automated scheduling suggestions to limit workforce spending.

It also helps restaurants control overtime scheduling and double booking. When employees work multiple shifts in 1 day or log in over 40 hours per week, owners must pay overtime. This additional cost can make a great impact on the business's profit margins. But with a scheduling tool businesses can avoid this and decrease labor costs.

2. Compliance with Labor Laws

2compliance with labor laws 1620415213 2082

The best scheduling solutions are labor law compliant, meaning it will ensure managers are staffing employees within legal means. There are also options for executives to input other regulations, such as company rules and union agreements. For example, they can set a limit for how many hours a team member can work in a day. By avoiding non-compliance, restaurants will prevent costly lawsuits and conflicts with their staff.

3. Useful Reminders and Alerts

Users can set up automated reminders in the scheduling app to notfiy them of upcoming shifts, new schedules, and changes. This ensures that staff members will never forget about their shifts, subsequently reducing employee absenteeism. Managers can also send alerts for announcements and news. In turn, they can guarantee that all staff is informed and up-to-date about the company.

Alerts can also be set for when business owners deviate from regulations or if the system has better scheduling suggestions. Generally, the app notifications can be sent through email, ios, android, or text. Users can customize this feature to their preferences on their devices.

Online employee scheduling software that makes shift planning effortless.
Try it free for 14 days.

4. Give Control to Employees

4give control to employees 1620415213 6587

Modern scheduling platforms give control to employees. They can send in time-off requests or adjust their availabilities through the app. The software enables them to see their work schedules in advance; therefore they can swap shifts with colleagues if necessary. By empowering staff members to create the schedule they want, they will be more happy and motivated. The boosted morale will help foster job satisfaction and increase employee retention rates.

5. Gain Access to Data-Driven Insights

Cloud-based scheduling tools will compile key data about the workforce, costs, and sales. It will then translate these metrics into insightful reports and analytics. This is important because restaurant executives can assess these numbers and take corrective action. For example, they can forecast sales and adjust staff shifts accordingly. If they notice that labor costs are rising, they can strategize the best way to reduce spending.

6. Improve Organization

6improve organization 1620415214 3578

Compared to traditional methods, managers no longer need to handle physical spreadsheets and organize filing cabinets when using online schedulers. Instead, they can store their files and calendars through the app or platform's website. These systems are intuitive and easy to use, so managers can retrieve these items with a click of a button. By keeping all necessary paperwork centralized in one location, managers can easily and accessibly track their processes. In turn, they can decrease errors and work with efficiency.

Key Takeaways to Online Scheduling System

key takeaways to online scheduling system 1620415214 5096

  • Businesses of all sizes and functions need to efficiently schedule employees to ensure operations run smoothly.
  • Managers of a restaurant franchise or small business can streamline this process with an online scheduling system.
  • These automated tools are important because they help limit mistakes, ensure optimal staffing, and protect the bottom line.
  • Some of the key benefits of using a scheduling system include reducing labor costs, regulation compliance, and accessing valuable data.

 cta content inline and exit intent
SCHEDULE A DEMO