Logiciel de planification en ligne | 6 mins read

Fonctionnalités que vous ne voudrez pas manquer avec un logiciel de planification en ligne

features you wont want to miss with an online scheduling software 1620343351 6969
Hanh Truong

By Hanh Truong

Introduction au logiciel de planification en ligne

De nombreuses organisations se tournent vers un logiciel de planification en ligne pour simplifier leurs procédures de dotation. Ces outils sont particulièrement importants pour les petites entreprises et les restaurants qui travaillent avec de petites équipes de personnel. Par exemple, si un employé oublie son quart de travail dans un restaurant, son absence aura un impact sur la productivité, le service à la clientèle et le chiffre d'affaires. Avec un planificateur, les organisations peuvent éviter ces obstacles.

En fait, selon des études de cas, 22% des utilisateurs de logiciels de planification bénéficient d'une visibilité accrue. De plus, 35 % ont trouvé la planification plus facile et plus rapide et 26 % ont fait moins d'erreurs, parmi de nombreux autres avantages. Mais avec de nombreux types de logiciels et de plates-formes sur le marché, il peut être déroutant de choisir le bon outil. Une façon essentielle de commencer le processus de sélection consiste à identifier les meilleures fonctionnalités de planification.

Principales fonctionnalités à avoir dans le logiciel de planification en ligne

top features to have in online scheduling software 1620343351 7444

Le logiciel de planification en ligne est une solution basée sur le Web qui aide les propriétaires d'entreprise à planifier efficacement les employés horaires. Le système est intuitif et fournira des informations fondées sur les données afin d'éviter le sous-effectif et le sureffectif. À leur tour, les entreprises peuvent protéger leurs bénéfices et éviter des coûts de main-d'œuvre supplémentaires et des pertes de revenus. Les gestionnaires et les employés peuvent généralement accéder au logiciel à l'aide de leur smartphone mobile ou de leur ordinateur de bureau. Parmi les autres caractéristiques principales qu'un système de planification devrait offrir, mentionnons les suivantes.

Logiciel de planification des employés en ligne qui rend la planification des quarts de travail sans effort.
Essayez-le gratuitement pendant 14 jours.

1. Planificateur de décalage

Une solution de planification par décalage est le module le plus intégral pour les logiciels de planification. Un planificateur est connu pour être facile à utiliser et rapide. Au lieu des méthodes traditionnelles de feuille de calcul et de stylo, les gestionnaires peuvent organiser les quarts de travail et les heures de travail des employés en quelques clics. Le planificateur recueillera également toutes les informations et la disponibilité des employés afin d'éviter les conflits d'horaire. Le logiciel intuitif empêchera les gestionnaires de faire une double réservation ou de surdoter un employé.

2. Fonctions basées sur le cloud

2cloud based capabilities 1620343351 4067

Grâce aux fonctionnalités cloud, les utilisateurs peuvent accéder au logiciel depuis n'importe où, tant qu'il fonctionne sur un appareil connecté à Internet. Cette fonctionnalité permettra à la direction de créer des horaires sans avoir à se trouver au restaurant ou au bureau. Les employés peuvent également revoir leurs horaires et ajuster leurs disponibilités pendant leur déplacement. De plus, ils peuvent facilement contacter des collègues et des superviseurs, sans subir de retard.

3. Gestion des emplacements multiples

Les entreprises qui ont des employés à travers le monde, l'État ou la ville peuvent gérer efficacement leur personnel à l'aide d'une fonction de gestion multi-emplacements. Ce module permet aux propriétaires d'entreprise de créer facilement des calendriers pour des établissements distincts. Ils peuvent également accéder à d'autres fonctionnalités du système, telles que les chronométreurs et les données, pour surveiller la productivité de l'ensemble de leur personnel.

Logiciel de planification des employés en ligne qui rend la planification des quarts de travail sans effort.
Essayez-le gratuitement pendant 14 jours.

4. Géofescrime

4geofencing 1620343351 4762

Le géofencing est un service basé sur la localisation qui utilise le GPS pour suivre l'emplacement des employés. C'est idéal pour rappeler aux employés de s'y tenir. La fonction de géolocalisation remarquera quand les employés sont arrivés à l'entreprise et les avertira de l'arrivée. En outre, il peut envoyer des notifications pour horloge quand ils quittent les locaux. Grâce à cette fonctionnalité, les entreprises peuvent réduire le vol de temps, c'est-à-dire lorsque le personnel se connecte en heures même s'il n'est pas au travail.

5. Suivi du temps et présence

Les fonctions de suivi du temps et de présence fourniront aux utilisateurs une horloge horaire. Les employés peuvent généralement charger l'horloge sur leur ordinateur, leur navigateur ou leur téléphone pour suivre la durée de leur travail. Grâce à cette fonctionnalité, les membres du personnel peuvent mesurer efficacement leur progression et gérer le temps. Les heures qui sont cadencées dans le chronomètre peuvent également être envoyées aux systèmes comptables pour rationaliser la paie.

Les systèmes de planification dotés de ce module auront également des options d'alerte et de notification. Les membres du personnel peuvent configurer des rappels pour indiquer les quarts de travail à venir, les changements de calendrier ou les nouvelles affectations. Cela aidera à prévenir le retard et l'absentéisme. Les équipes qui travaillent sur des projets peuvent également utiliser des chronométreurs pour respecter les délais.

6. Suivi des dépenses de travail

6labor spending tracking 1620343352 2328

Les systèmes de planification en ligne ont généralement un suivi du coût de la main-d'œuvre et du budget. L'outil recueillera toutes les données concernant le travail et les dépenses pour générer des rapports perspicaces. Les équipes de direction peuvent ensuite utiliser ces analyses pour optimiser leur personnel et réduire les coûts de main-d'œuvre. Ils peuvent également envoyer ou partager les rapports aux parties prenantes et aux employés via l'application afin de promouvoir la transparence.

7. Demandes de temporisation, d'heures supplémentaires et d'échange de postes

Cette fonctionnalité facilite l'envoi et l'approbation des demandes de temps libre, d'heures supplémentaires et d'échange de postes. Les employés n'auront qu'à envoyer une demande via l'application, ce qui alertera le gestionnaire. Une fois approuvé, le système automatisera l'action et veillera à ce qu'il n'y ait pas de conflits de planification. La fonction de gestion des heures supplémentaires aidera également les entreprises à contrôler leurs coûts de main-d'œuvre.

8. Outils de communication

8communication tools 1620343352 3761

Le logiciel de planification le plus performant aura des outils de communication, tels que la messagerie intégrée à l'application et les flux d'actualités. Les responsables peuvent utiliser l'application de messagerie pour envoyer des bulletins individuels ou créer un chat de groupe pour les équipes. Et lorsqu'un utilisateur publie une annonce dans le fil de nouvelles, le système enverra une notification à tous les appareils. Cela garantit que toutes les informations sont transmises efficacement au personnel et qu'elles sont toutes dans la boucle.

Principaux points à retenir au logiciel de planification en ligne

  • De nombreuses entreprises trouvent que l'utilisation d'un logiciel de planification en ligne aide à optimiser les opérations et à rationaliser les processus.
  • Cependant, tous les systèmes ne sont pas construits de la même manière et sont livrés avec une variété de fonctionnalités.
  • Parmi les principales fonctionnalités que les gestionnaires d'entreprises devraient rechercher, mentionnons les fonctionnalités cloud, le suivi du temps et les outils de communication.
  • Avec les bons systèmes en place, les entreprises peuvent protéger leurs résultats financiers, réduire leurs coûts de main-d'œuvre et améliorer le personnel.

 cta content inline and exit intent
PLANIFIER UNE DÉMO

Online Scheduling Software | 4 mins read

Features You Won't Want to Miss with an Online Scheduling Software

features you wont want to miss with an online scheduling software 1620343351 6969
Hanh Truong

By Hanh Truong

Introduction to Online Scheduling Software

Many organizations are turning to online scheduling software to simplify their staffing procedures. These tools are especially important for small businesses and restaurants that operate with small teams of staff. For example, if an employee forgets their shift at an eatery, their absence will impact productivity, customer service, and revenue. With a scheduler, organizations can avoid these obstacles.

In fact, according to case studies, 22% of scheduling software users experience increased visibility. Additionally, 35% found scheduling easier and quicker and 26% made fewer errors, among many other benefits. But with many types of software and platforms in the market, it can be confusing to choose the right tool. One critical way to begin the selection process is to identify the best scheduling features.

Top Features to Have in Online Scheduling Software

top features to have in online scheduling software 1620343351 7444

Online scheduling software is a web-based solution that helps business owners schedule hourly employees efficiently. The system is intuitive and will provide data-driven insights to prevent understaffing and overstaffing. In turn, businesses can protect their bottom line and avoid extra labor costs and lost revenue. Managers and employees can commonly access the software using their mobile smartphone or desktop. Other top features that a scheduling system should offer include the following.

Online employee scheduling software that makes shift planning effortless.
Try it free for 14 days.

1. Shift Scheduler

A shift scheduling solution is the most integral module for scheduling software. A scheduler is known for being easy to use and quick. Instead of traditional spreadsheet and pen methods, managers can organize shifts and employee work hours with just a few clicks. The scheduler will also collect all employee information and availability to prevent scheduling conflicts. The intuitive software will block managers from double-booking or over-staffing an employee, as well.

2. Cloud Based Capabilities

2cloud based capabilities 1620343351 4067

With cloud capabilities, users can access the software from anywhere, as long as it is running on an Internet-connected device. This feature will enable management to create schedules without having to be in the restaurant or office. Employees can also review their schedules and adjust their availabilities while on the go. Additionally, they can easily contact coworkers and supervisors, without experiencing delays.

3. Multiple Location Management

Companies that have employees across the globe, state, or city can effectively manage staff using a multi-location management feature. This module lets business owners easily create schedules for separate establishments. They can also access other system features, such as time trackers and data, to monitor all their staffs' productivity.

Online employee scheduling software that makes shift planning effortless.
Try it free for 14 days.

4. Geofencing

4geofencing 1620343351 4762

Geofencing is a location-based service that uses GPS to track employees' locations. This is great for reminding employees to clock in. The geofencing feature will notice when employees arrived at the business and will alert them to clock in. Additionally, it can send notifications to clock out when they leave the premises. With this feature, businesses can reduce time theft, which is when staff logs in hours despite not being at work.

5. Time Tracking and Attendance

Time tracking and attendance features will provide users with a time clock. Employees can typically load the time clock on their computer, browser, or phone to track how long they are working. With this feature, staff members can effectively gauge their progress and manage time. Hours that are clocked into the time tracker can also be sent to accounting systems to streamline payroll.

Scheduling systems that have this module will also have alert and notification options. Staff members can set up reminders to indicate upcoming shifts, schedule changes, or new assignments. This will help to prevent tardiness and absenteeism. Teams that are working on projects can also use time trackers to meet deadlines.

6. Labor Spending Tracking

6labor spending tracking 1620343352 2328

Online scheduling systems will usually have labor cost and budget tracking. The tool will collect all data regarding labor and spending to generate insightful reports. Management teams can then use these analytics to optimize their staffing and reduce labor costs. They can also send or share the reports to stakeholders and employees through the app to promote transparency.

7. Time-Off, Overtime, and Shift Swapping Requests

This feature makes sending and approving time-off, overtime, and shift swapping requests easier. Employees will only need to send an inquiry through the app, which will alert the manager. Once approved, the system will automate the action and ensure there are no scheduling conflicts. The overtime management feature will also help businesses control their labor costs.

8. Communication Tools

8communication tools 1620343352 3761

The top scheduling software will have communication tools, such as in-app messaging and newsfeeds. Managers can use the messaging app to send individual bulletins or create a group chat for teams. And when a user posts an announcement to the newsfeed, the system will send a notification to all devices. This ensures that all information is effectively relayed to staff and that they are all in the loop.

Key Takeaways to Online Scheduling Software

  • Many businesses find that using online scheduling software helps optimize operations and streamline processes.
  • Not all systems are built the same, however, and will come with a variety of features.
  • Some of the top features that managers of businesses should look out for include cloud capabilities, time tracking, and communication tools.
  • With the right systems in place, businesses can protect their bottom line, cut labor costs, and improve staffing.

 cta content inline and exit intent
SCHEDULE A DEMO