Logiciel gratuit de planification des employés | 6 mins read

Les 6 meilleurs logiciels gratuits de planification des employés de 2021

the top 6 free employee scheduling software of 2021 1620246014 2236
Hanh Truong

By Hanh Truong

Introduction au logiciel gratuit de planification des employés

Selon les tendances de 2021, les petites entreprises comptent en moyenne 10 employés. Les équipes se développeront à mesure que l'organisation se développe et s'épanouit. Pour s'assurer que les employés sont gérés efficacement, quelle que soit la taille de l'entreprise, les propriétaires doivent utiliser des systèmes de planification . Il s'agit d'outils numériques qui simplifieront les processus de gestion des employés en matière de planification et de suivi du temps.

Avec l'ère numérique d'aujourd'hui, les propriétaires d'entreprise peuvent tirer parti d'un grand nombre de systèmes. Ils sont souvent livrés avec des fonctionnalités empaquetées qui aideront à optimiser les processus opérationnels. Certaines solutions logicielles peuvent être intégrées aux systèmes existants d'une organisation. Il y en a aussi quelques-uns qui fournissent toutes ces capacités sans coût du tout.

6 des meilleurs logiciels gratuits de planification des employés

La mise en œuvre d'un logiciel d'ordonnancement gratuit offrira de nombreux avantages à une entreprise. Par exemple, les opérateurs peuvent profiter de ses nombreuses fonctionnalités sans avoir à dépenser un sou. Cela aidera l'organisation à maximiser ses marges bénéficiaires et à réduire ses coûts opérationnels. Les gestionnaires peuvent ensuite économiser leurs ressources et les affecter à d'autres projets, comme le développement de produits. Pour ceux qui cherchent à explorer les derniers outils de planification, ce qui suit est le meilleur logiciel gratuit de planification des employés en ligne.

Logiciel de planification des employés en ligne qui rend la planification des quarts de travail sans effort.
Essayez-le gratuitement pendant 14 jours.

1. Horaires Zip

1zip schedules 1620246015 7742

Zip Schedulings est un logiciel de planification et un planificateur de postes pour les entreprises de toutes tailles. Certaines de ses principales fonctionnalités incluent la planification des applications mobiles, le modèle de planification et la prise en charge de plusieurs emplacements. Cela signifie que les gestionnaires peuvent créer et ajuster les horaires des employés pour plus d'un emplacement de brique et de mortier à partir d'un smartphone. Il s'agit d'un système logiciel basé sur le cloud, ce qui signifie que les utilisateurs peuvent accéder à l'interface depuis n'importe où avec un appareil connecté à Internet.

Ce système dispose également d'options de demande pour les périodes de congé, l'échange de décalage et les changements de disponibilité. Grâce à cette fonctionnalité, les employés sont habilités à créer un horaire qui fonctionne avec leur vie. Il existe également des outils de communication, tels que la messagerie de chat in-app. Par conséquent, les gestionnaires et les membres du personnel ne manqueront jamais de connaître les nouvelles ou les changements d'horaire importants. Un élément clé des calendriers Zip est son suivi du budget de main-d'œuvre, qui donne aux propriétaires un aperçu précieux de leurs coûts de main-d'œuvre.

2. Google Sheets

Le stockage cloud gratuit de Google fournit aux utilisateurs un logiciel de feuille de calcul. Les responsables peuvent créer un document et personnaliser les lignes et les colonnes de leurs horaires d'employés. Ce logiciel dispose de fonctionnalités avancées, permettant aux utilisateurs de créer des feuilles de calcul adaptées à leurs besoins. Par exemple, les gestionnaires peuvent avoir une feuille pour chaque employé ou nommer une colonne pour un membre de l'équipe.

La plate-forme dispose également de fonctionnalités de partage qui permettent au propriétaire du document d'envoyer la feuille de calcul aux employés. Les fonctionnaires peuvent ensuite revoir leurs heures d'ouverture et procéder à des ajustements pour en assurer l'exactitude. Cela favorise également la transparence et permettra d'éviter tout conflit d'horaire à l'avenir. En outre, Google Sheets dispose d'une fonction d'enregistrement automatique, qui garantit la sécurité de toutes les données.

3. Calendrier Google

3google calendar 1620246015 1623

Google Calendar est similaire à Google Sheets. Toutefois, au lieu d'un format de feuille de calcul, les gestionnaires peuvent établir des planifications à l'aide d'un calendrier. Selon les préférences et les besoins, les utilisateurs peuvent définir le calendrier sur un format mois, jour, semaine ou année. Les gestionnaires peuvent coder en couleur chaque nom d'employé pour différencier les membres de l'équipe. Cette interface ressemble beaucoup à Zip Schedules, dans laquelle il est plus facile de comprendre les emplacements des quarts de travail.

Les utilisateurs peuvent également créer des rappels et des notifications pour s'assurer que les employés ne manquent pas leurs heures de travail. Une autre caractéristique clé est ses capacités de partage. Les gestionnaires peuvent créer un calendrier et le partager directement avec les membres du personnel. Par conséquent, les employés peuvent voir leurs heures de travail à l'avance et planifier en conséquence.

Logiciel de planification des employés en ligne qui rend la planification des quarts de travail sans effort.
Essayez-le gratuitement pendant 14 jours.

4. Homebase

Homebase est un logiciel et une application mobile pour la planification du personnel. Bien qu'il soit gratuit, les propriétaires d'entreprise peuvent mettre à niveau le système avec des fonctionnalités avancées pour un coût supplémentaire. Certains des modules gratuits incluent des feuilles de temps, des horloges et des messages intégrés à l'application. Comme les horaires Zip, les utilisateurs de Homebase peuvent compiler des données concernant les coûts de main-d'œuvre et les heures de travail des employés. Les données peuvent ensuite être synchronisées avec des logiciels de paie distincts ou des systèmes de point de vente afin de rationaliser les rapports.

5. Écharpe

5sling 1620246015 9594

Semblable à Homebase, Sling dispose d'un forfait de base gratuit, et les utilisateurs peuvent acheter plus de fonctionnalités à un coût supplémentaire. Cette application de planification aide les gestionnaires à éviter les conflits de planification et la double réservation. Les employés peuvent directement mettre à jour leur disponibilité et envoyer des demandes de congé depuis leur smartphone. Il dispose également d'outils de nouvelles et de communication pour s'assurer que tous les membres de l'équipe sont informés de l'horaire et des mises à jour de l'entreprise. En outre, les responsables peuvent affecter des tâches aux employés et suivre leur progression d'achèvement.

6. ZoomShift

ZoomShift est un système de planification et de présence en ligne qui fonctionne le mieux pour les petites entreprises. Il est accessible aux applications mobiles ; par conséquent, les employés peuvent accéder à leurs horaires depuis n'importe quel appareil intelligent. Ils peuvent ensuite confirmer les quarts de travail, trouver des remplacements ou échanger avec leurs collègues. La plateforme dispose également de fonctionnalités de partage et informera les employés des nouveaux horaires par e-mail.

Les principaux points à retenir pour le logiciel gratuit de planification des employés

  • Les entreprises ont besoin d'un logiciel de planification des employés, peu importe la taille ou la taille de leurs équipes.
  • Les
  • outils de planification aideront les gestionnaires et les propriétaires à rationaliser le processus de gestion des employés.
  • Il existe des outils logiciels gratuits de planification des employés que les entreprises peuvent exploiter tout en protégeant leurs résultats financiers.
  • Ces systèmes gratuits, qui incluent des calendriers Zip, sont souvent dotés de fonctionnalités supplémentaires qui aideront à optimiser la planification.

 cta content inline and exit intent
PLANIFIER UNE DÉMO

Free Employee Scheduling Software | 4 mins read

The Top 6 Free Employee Scheduling Software of 2021

the top 6 free employee scheduling software of 2021 1620246014 2236
Hanh Truong

By Hanh Truong

Introduction to Free Employee Scheduling Software

According to 2021 trends, small businesses have an average of 10 employees. Teams will grow bigger, as an organization expands and flourishes. To ensure that employees are managed effectively, no matter how big the company is, owners need to use scheduling systems. These are digital tools that will streamline the employee management processes of scheduling and time tracking.

With today's digital era, there is a trove of systems that business owners can leverage. They will often come with packaged features that will help optimize operational processes. Some software solutions can be integrated into an organization's existing systems. There are also a few that provide all these capacities for no cost at all.

6 of the Best Free Employee Scheduling Software

Implementing a free scheduling software system will provide many benefits to a business. For instance, operators can take advantage of its many features without having to spend a dime. This will help the organization maximize its profit margins and cut down on operational costs. Managers can then save their resources and allocate them towards other projects, like product development. For those looking to explore the latest scheduler tools, the following is the best free online employee scheduling software.

Online employee scheduling software that makes shift planning effortless.
Try it free for 14 days.

1. Zip Schedules

1zip schedules 1620246015 7742

Zip Schedules is a scheduling software and shift planner for businesses of all sizes. Some of its top features include mobile app scheduling, schedule template, and multiple location support. This means managers can create and adjust employee schedules for more than 1 brick and mortar location from a smartphone. This is a cloud based software system, meaning users can access the interface from anywhere with an Internet-connected device.

This system also has request options for time-off, shift swapping, and availability changes. With this feature, employees are empowered to create a schedule that works with their life. There are also communication tools, such as in-app chat messaging. Therefore, managers and staff members will never miss out on any important news or schedule changes. A key component to Zip Schedules is its labor budget tracking, which gives owners valuable insight into their workforce costs.

2. Google Sheets

Google's free cloud storage provides users with spreadsheet software. Managers can create a document and customize the rows and columns for their employee schedules. This software has advanced features, allowing users to create spreadsheets that fit their needs. For example, managers can have one sheet for each employee or name a column for a team member.

The platform also has sharing capabilities that enable the document owner to send the spreadsheet to employees. Staff members can then review their hours and make adjustments to ensure accuracy. This also promotes transparency and will prevent any scheduling conflicts in the future. Additionally, Google Sheets have an auto-saving feature, which will guarantee all data is secured.

3. Google Calendar

3google calendar 1620246015 1623

Google Calendar is similar to Google Sheets. However, instead of a spreadsheet format, managers can make schedules using a calendar. Depending on preferences and needs, users can set the calendar to a month, day, week, or year format. Managers can color-code each employee name to differentiate team members. This interface is much like Zip Schedules, in which it makes it easier to understand the shift placements.

Users can also create reminders and notifications to make sure employees do not miss their shift times. Another key feature is its sharing capabilities. Managers can create a schedule and share it directly with staff members. Therefore, employees can see their work times in advance and plan accordingly.

Online employee scheduling software that makes shift planning effortless.
Try it free for 14 days.

4. Homebase

Homebase is a software and mobile app for staff scheduling. Although it is free, business owners can upgrade the system with advanced features for an added cost. Some of the free modules include timesheets, time clocks, and in-app messaging. Like Zip Schedules, Homebase users can compile data regarding labor costs and employee work hours. The data can then be synced to separate payroll software or point-of-sale systems to streamline reporting.

5. Sling

5sling 1620246015 9594

Similar to Homebase, Sling has a free basic plan, and users can purchase more features at an additional cost. This scheduling app helps managers avoid scheduling conflicts and double-booking. Employees can directly update their availability and send in requests for time off from their smartphones. It also has news and communication tools to make sure all team members are informed of scheduling and company updates. Additionally, managers can assign tasks to employees and track their completion progress.

6. ZoomShift

ZoomShift is an online scheduling and attendance system that works best for small businesses. It has mobile app accessibilities; therefore, employees can access their schedules from any smart device. They can then confirm shifts, find replacements, or swap with their colleagues. The platform also has sharing features and will notify employees of new schedules via email.

Key Takeaways to Free Employee Scheduling Software

  • Businesses need employee scheduling software, no matter how big or small their teams may be.
  • Scheduling tools will help managers and owners streamline the process of employee management.
  • There are free employee scheduling software tools that businesses can leverage while protecting their bottom line.
  • These free systems, which include Zip Schedules, often come with added features that will help optimize scheduling.

 cta content inline and exit intent
SCHEDULE A DEMO