App Planification de restaurant | 6 mins read

10 fonctionnalités importantes pour une application de planification de restaurant

10 important features to a restaurant scheduling app 1620945666 8863
Hanh Truong

By Hanh Truong

Introduction à l'application Planification des restaurants

Le temps est précieux pour les opérateurs de l'industrie de la restauration. Ils ont une multitude de tâches à accomplir pour que les opérations se déroulent en douceur et en toute transparence. Et leurs établissements doivent être dotés d'un personnel adéquat pour s'assurer que les clients bénéficient du service rapide et de qualité auxquels ils s'attendent. Pour gagner du temps et s'assurer que chaque heure est travaillée de manière productive, les opérateurs ont besoin d'une application de planification des restaurants. Avec le meilleur planificateur d'employés en place, les restaurants peuvent également tirer parti de fonctionnalités avancées et augmenter leur rentabilité.

10 composants essentiels pour une application de planification de restaurant

10 essential components to a restaurant scheduling app 1620945666 7939

Une application mobile de planification des restaurants est une solution qui automatise le processus de planification des équipes. Il permet de s'assurer que tous les horaires de travail ne sont pas sous-effectifs ni sureffectifs. Il empêche également les horaires des employés de dépasser les budgets des coûts de main-d'œuvre. Et il rationalise ces fonctionnalités en déplacement, ce qui signifie que les gestionnaires n'ont pas besoin d'être au bureau ou au restaurant. Généralement, ces applications mobiles s'exécutent sur n'importe quel smartphone ou tablette, comme iOS et Android.

Il existe de nombreuses plateformes différentes pour les applications de planification par décalage que les restaurants peuvent choisir. Les facteurs les plus déterminants sont ses caractéristiques uniques. Les 10 composants les plus courants sont les suivants.

Logiciel de planification des employés en ligne qui rend la planification des quarts de travail sans effort.
Essayez-le gratuitement pendant 14 jours.

1. Planification automatique

Cette fonctionnalité utilise l'automatisation pour créer un calendrier qui est dans les limites du budget et s'aligner sur les disponibilités des employés. Son logiciel intuitif de planification des employés empêche également le sous-effectif et le sureffectif, et peut suggérer des équipes optimales. Par exemple, l'application peut recommander que les nouvelles embauches soient programmées avec du personnel le plus performant afin d'améliorer l'efficacité .

2. basé sur le cloud

2cloud based 1620945666 5507

Les systèmes de gestion des effectifs basés sur le cloud fonctionnent via Internet. Cela signifie que les utilisateurs peuvent accéder au logiciel de planification du restaurant à partir de n'importe quel smartphone pourvu qu'il y ait une connexion WiFi. Grâce à cette fonctionnalité, les gestionnaires peuvent travailler à distance et les employés du restaurant peuvent vérifier ou ajuster leurs horaires à tout moment. Par exemple, le personnel peut accéder aux horaires, échanger des quarts de travail et ramasser les quarts ouverts sur leur appareil mobile.

3. Prise en charge de plusieurs emplacements

Cette fonctionnalité est idéale pour les restaurants qui ont plusieurs emplacements de brique et de mortier à travers l'État, la ville ou le monde. Une application de planification avec ce module permettra aux gestionnaires d'établir des horaires pour tous leurs emplacements à distance. Cela permet d'économiser du temps et de l'argent. Le meilleur outil de planification des employés permettra également à la direction de surveiller tous ses employés et de suivre la productivité à travers l'interface.

Logiciel de planification des employés en ligne qui rend la planification des quarts de travail sans effort.
Essayez-le gratuitement pendant 14 jours.

4. Géofescrime

4geofencing 1620945667 6537

Le géofencing est un outil GPS qui permet de suivre les emplacements des employés à proximité des lieux de travail. Il avertira le personnel de l'heure à son arrivée au restaurant et lui rappellera de se mettre à l'heure du départ. Cela permettra d'éviter l'oubli et l'inexactitude de l'horloge.

5. Suivi du temps et des présences

La plupart des systèmes de planification des employés auront des fonctions de suivi du temps et des présences. Les employés peuvent charger l'horloge de l'application sur leur téléphone pour surveiller la durée de leur travail. Ils peuvent également utiliser l'horloge horaire de planification pour mesurer la durée ou la fréquence des pauses. Les employeurs peuvent ensuite utiliser cette fonctionnalité pour suivre les présences et utiliser les données pour rationaliser les processus de paie.

6. Suivi des dépenses de personnel

6workforce spending tracking 1620945667 6131

Les coûts de main-d'œuvre représentent généralement la plupart des dépenses d'exploitation d'un restaurant. Avec une application de planification du personnel, la direction peut surveiller ces coûts avec des données précises et en temps réel. L'application simplifie ce processus en collectant et en enregistrant automatiquement les mesures concernant la main-d'œuvre. Il le traduit ensuite en tendances perspicaces, que les exploitants de restaurants peuvent utiliser pour élaborer des stratégies.

7. Reporting en temps réel

Les applications de planification peuvent collecter d'autres points de données, au-delà des coûts de main-d'œuvre. Il peut compiler des informations sur les performances des employés, les ventes et les bénéfices. L'application mobile peut ensuite transformer ces mesures en visualisations de données et rapports. Grâce à cela, les gestionnaires peuvent digérer des informations clés sur leurs opérations. Ils peuvent également partager des rapports de données avec les parties prenantes et les investisseurs afin de promouvoir la visibilité.

8. Contrôle des heures supplémentaires

8overtime control 1620945667 9455

Les heures supplémentaires sont coûteuses pour les restaurants, car les opérateurs doivent augmenter les chèques de paie pour le personnel qui a travaillé plus de 40 heures. Ces dépenses peuvent augmenter rapidement les coûts de main-d'œuvre et avoir un impact significatif sur les marges bénéficiaires. La direction peut éviter cela en utilisant la fonctionnalité de contrôle des heures supplémentaires dans la planification des applications. Le système avertira les utilisateurs lorsqu'un membre de l'équipe est surréservé et suggérera d'autres employés qui peuvent travailler plus de quarts de travail.

9. Outils de communication

Les outils de communication d'équipe courants impliquent la messagerie, le chat en direct et les tableaux de bord d'annonce. Les utilisateurs peuvent créer un chat individuel ou collectif pour partager des préoccupations ou des informations. Les dirigeants peuvent utiliser la fonction d'annonce pour relayer les nouvelles importantes de l'entreprise ou les changements d'horaire des restaurants. Cela garantit que tout le personnel est au courant des ajustements et stimule l'engagement des employés.

10. Alertes et notifications

10alerts and notifications 1620945667 4097

Planifier les applications permettra aux utilisateurs de personnaliser leurs propres alertes et notifications. Par exemple, les employés peuvent configurer des rappels de quarts pour les jours ouvrables à venir. Cela stimulera la responsabilisation des employés, réduisant ainsi le retard et l'absentéisme.

Principaux plats à emporter à une application de planification des restaurants

  • Les restaurants sont constamment pressés à l'heure ; par conséquent, ils ont besoin d'une application de travail de planification des employés.
  • Ces applications mobiles automatisent le processus de planification des employés et garantissent que tous les horaires de travail sont basés sur la disponibilité des employés.
  • Les fonctionnalités les plus courantes pour la planification des applications incluent le suivi du temps, la génération de rapports de données et la communication.
  • En adoptant la meilleure application de planification des restaurants, les opérateurs peuvent gagner du temps et réduire les coûts de main-d'œuvre, en planifiant les employés.

 cta content inline and exit intent
PLANIFIER UNE DÉMO

Restaurant Scheduling App | 4 mins read

10 Important Features to a Restaurant Scheduling App

10 important features to a restaurant scheduling app 1620945666 8863
Hanh Truong

By Hanh Truong

Introduction to Restaurant Scheduling App

Time is valuable for restaurant industry operators. They have a multitude of tasks to complete so that operations run smoothly and seamlessly. And their establishments need to be properly staffed to ensure diners have the quick and quality service they expect. To save time and ensure that each hour is worked productively, operators need a restaurant scheduling app. With the best employee scheduler in place, restaurants can also leverage advanced features and boost their profitability.

10 Essential Components to a Restaurant Scheduling App

10 essential components to a restaurant scheduling app 1620945666 7939

A mobile restaurant scheduling app is a solution that automates the process of shift planning. It ensures that all work schedules are not understaffed or overstaffed. It also prevents employee schedules from exceeding labor cost budgets. And it streamlines these functionalities on the go, meaning managers do not need to be in the office or restaurant. Generally, these mobile apps will run on any smartphone or tablet device, such as iOS and Android.

There are many different platforms for shift scheduling apps that restaurants can choose from. The most defining factors are its unique features. The 10 most common components include the following.

Online employee scheduling software that makes shift planning effortless.
Try it free for 14 days.

1. Auto Scheduling

This feature uses automation to build schedule that is within budget and align with employee availabilities. Its intuitive employee scheduling software also prevents under and overstaffing, and can suggest optimal teams. For example, the app may recommend new hires be scheduled with top-performing staff to improve efficiency.

2. Cloud Based

2cloud based 1620945666 5507

Workforce management systems that are cloud-based operate via the Internet. This means users can access the restaurant scheduling software from any smartphone as long as there is a WiFi connection. With this feature, managers can work remotely and restaurant employees can check or adjust their schedules anytime. For example, staff can access schedule, swap shifts, and pick up open shifts on their mobile device.

3. Multiple Location Support

This feature is great for restaurants that have multiple brick and mortar locations across the state, city, or world. A scheduling time app with this module will enable managers to make schedules for all their locations remotely. This effectively saves travel time and money. The best employee scheduling tool will also allow management to monitor all their employees and track productivity through the interface.

Online employee scheduling software that makes shift planning effortless.
Try it free for 14 days.

4. Geofencing

4geofencing 1620945667 6537

Geofencing is a GPS tool that will track employee locations near work premises. It will alert staff to clock in when they arrive at the restaurant and remind them to clock out when they leave. This will prevent forgetfulness and time clock inaccuracy.

5. Time and Attendance Tracking

Most employee scheduling systems will have time and attendance tracking features. Employees can load the app's time clock onto their phones to monitor how long they are working. They can also use the scheduling time clock to gauge how long or how often they take breaks. Employers can then use this feature to track attendance and use the data to streamline payroll processes.

6. Workforce Spending Tracking

6workforce spending tracking 1620945667 6131

Labor costs generally account for most of a restaurant's operational expenses. With a staff scheduling app, management can monitor these costs with accurate and real time data. The app simplifies this process by automatically collecting and saving metrics regarding labor. It then translates it into insightful trends, which restaurant operators can use to strategize.

7. Real Time Reporting

Scheduling apps can collect other data points, beyond labor costs. It can compile information about employee performance, sales, and profits. The mobile app can then transform these metrics into data visualizations and reports. With this, managers can digest key information about their operations. They can also share data reports with stakeholders and investors to promote visibility.

8. Overtime Control

8overtime control 1620945667 9455

Overtime is costly for restaurants, as operators have to increase paychecks for staff that worked more than 40 hours. These expenses can quickly drive labor costs up and significantly impact profit margins. Management can avoid this by using the overtime control feature in scheduling apps. The system will alert users when a team member is overbooked and suggest other staff who can work more shifts.

9. Communication Tools

Common team communication tools entail messaging, live chat, and announcement dashboards. Users can create an individual or group chat to share concerns or information. Executives can use the announcement feature to relay important company news or restaurant schedule changes. This ensures that all staff is aware of adjustments and boosts employee engagement.

10. Alerts and Notifications

10alerts and notifications 1620945667 4097

Schedule apps will enable users to customize their own alerts and notifications. For example, employees can set up shift reminders for upcoming workdays. This will boost employee accountability, in turn reducing tardiness and absenteeism.

Key Takeaways to a Restaurant Scheduling App

  • Restaurants are constantly pressed on time; therefore, they need an employee scheduling shift app.
  • These mobile apps automate the process of scheduling employees and ensure all work schedules are based on employee availability.
  • The most common features for scheduling apps include time tracking, data reporting, and communication.
  • By adopting the best restaurant scheduling app, operators can effectively save time and reduce labor costs, as they schedule employees.

 cta content inline and exit intent
SCHEDULE A DEMO