Application de planification en ligne | 6 mins read

Gagnez du temps et de l'argent grâce à une application de planification en ligne

save time and money with an online scheduling app 1620938713 6370
Hanh Truong

By Hanh Truong

Introduction à l'application de planification en ligne

La planification manuelle des employés peut prendre beaucoup de temps et entraîne souvent des erreurs coûteuses. Par exemple, les gestionnaires planifiez habituellement par accident le personnel pendant plus de 40 heures. Ils peuvent également oublier les demandes de congés et les disponibilités uniques. Ces erreurs peuvent entraîner une augmentation des coûts de main-d'œuvre et des répercussions négatives sur le moral des employés.

C' est pourquoi de nombreux restaurants et entreprises adoptent une application de planification en ligne dans leurs activités. Ces outils aident à atténuer les accidents liés à la planification des quarts de travail et à garantir une planification sans conflit. En équipant une organisation de la meilleure application de planification en ligne, la direction économisera jusqu'à 4 % sur les dépenses de main-d'œuvre et 75 % dans le temps. Mais pour obtenir ces avantages, les entreprises doivent choisir la bonne plate-forme avec les meilleures fonctionnalités.

10 composants essentiels d'une application de planification en ligne

10 essential components to an online scheduling app 1620938714 5615

Une application de planification en ligne est une solution mobile qui automatise le processus de planification du personnel. Généralement, ces applications mobiles peuvent s'exécuter sur n'importe quel appareil connecté à Internet, comme iOS et Android. Son logiciel de planification intuitif garantit que les employés sont programmés de façon optimale, empêche au fil du temps et garantit la conformité de la main-d'œuvre. Cela signifie que les opérateurs peuvent gérer efficacement les employés en déplacement, où qu'ils le souhaitent. Les entreprises peuvent exploiter davantage leurs applications en utilisant ses principales fonctionnalités, telles que les suivantes.

Logiciel de planification des employés en ligne qui rend la planification des quarts de travail sans effort.
Essayez-le gratuitement pendant 14 jours.

1. Planification sans conflit avec automatisation

Les outils de planification basés sur le Web mobile empêcheront les utilisateurs de doubler les réservations et de surplanifier les employés. Ces systèmes automatisent les suggestions en fonction des disponibilités des employés, ainsi que de leurs demandes de congés. Cela garantit un horaire sans conflit qui reflète les besoins et les préférences des employés. À son tour, l'entreprise sera dotée d'un personnel adéquat et la qualité du service sera assurée.

2. Négociation facile

2easy shift trading 1620938714 9172

Traditionnellement, lorsqu'un membre de l'équipe ne peut pas travailler son quart, il doit communiquer individuellement avec ses collègues pour échanger des quarts de travail. Mais avec une application de planification mobile, ils peuvent demander des swaps de décalage d'un clic sur leur téléphone. Une alerte en temps réel sera alors envoyée à tous les autres membres du personnel. Toute personne disponible peut prendre le quart de travail sur l'application et le système ajustera automatiquement l'horaire.

3. Gestion des congés

Les employés peuvent envoyer rapidement une demande de congé par l'intermédiaire de leur appareil mobile et demander à la direction de l'approuver de manière transparente. Le système gèrera automatiquement ces demandes en veillant à ce que les gestionnaires ne programment pas le travailleur à ces dates. Cette technique de planification automatique évite les erreurs et les conflits futurs.

Logiciel de planification des employés en ligne qui rend la planification des quarts de travail sans effort.
Essayez-le gratuitement pendant 14 jours.

4. Canaux de communication

4communication channels 1620938714 8386

Selon des études, 80% des travailleurs préfèrent les entreprises qui apprécient la communication ouverte. Une entreprise peut respecter ces normes avec une application de planification basée sur le Web qui dispose d'outils de communication. Il s'agit souvent de messages d'équipe, de chat en direct, de tableaux de bord de flux d'actualités et d'alertes d'annonce. Ces fonctionnalités permettront à tout le personnel d'être informé des changements d'horaire, des nouvelles de l'entreprise et d'autres informations clés.

5. Technologie basée sur le cloud

Une application mobile dotée d'une technologie basée sur le cloud peut fonctionner sur n'importe quel appareil, à condition qu'elle soit connectée à Internet. À l'ère numérique d'aujourd'hui, presque tout le monde a un smartphone mobile dans ses mains ou ses poches. Par conséquent, avec une application de planification, les gestionnaires peuvent travailler efficacement et créer des calendriers en déplacement. De plus, les employés peuvent accéder à leurs horaires et effectuer des ajustements via l'application quand et n'importe où.

6. Alertes et notifications

6alerts and notifications 1620938714 9026

Les alertes en temps réel et les rappels automatisés amélioreront la responsabilisation des employés, réduiront les retards et réduiront l'absentéisme. Les membres de l'équipe peuvent configurer des rappels de quart ou des alertes de rupture pour s'assurer qu'ils se connectent correctement à leurs heures d'ouverture. Les responsables peuvent également créer des alertes en cas de conformité de la main-d'œuvre ou s'ils planifiez des heures supplémentaires pour le personnel. Ils peuvent alors remédier rapidement à ces problèmes et les empêcher de s'aggraver.

7. Payer au fur et à mesure

La plupart des fournisseurs de logiciels de gestion de planification offrent des paiements par abonnement. Certains services auront des plans structurés par mois ou par utilisateur et par mois. Ces options sont excellentes pour les petites entreprises et les restaurants , car la direction n'aura pas besoin de signer des contrats à long terme. De plus, il n'y a pas de frais initiaux ni de frais d'installation du matériel. Avec la plupart des systèmes, les employeurs et les employés n'auront qu'à télécharger une application et à s'inscrire.

8. Suivi du budget du travail

8labor budget tracking 1620938714 2481

La meilleure application de planification des employés aura intégré le suivi du budget de main-d'œuvre. Cela signifie que l'application mobile recueillera toutes les données concernant la main-d'œuvre, les employés et les ventes. Les gestionnaires peuvent ensuite utiliser ces informations pour s'assurer que les horaires des employés sont créés dans les limites du budget.

9. Analyses de données et rapports

Un outil d'analyse et de reporting donnera à la direction un aperçu des informations importantes concernant leurs effectifs. Par exemple, l'application peut générer des rapports sur les coûts de main-d'œuvre et la rentabilité. Les propriétaires d'entreprise peuvent alors prendre des décisions basées sur les données afin d'optimiser la gestion de leur personnel. Ils peuvent également partager ces rapports avec les parties prenantes afin de promouvoir la transparence.

10. Compatibilité d'intégration

10integration compatibility 1620938714 9469

Beaucoup de petites entreprises et de restaurants d'aujourd'hui disposent de plus d'un système logiciel pour fonctionner efficacement. Cela inclut les ressources humaines (RH), la paie, l'inventaire et les logiciels d'intégration. Les gestionnaires disposant d'une application de planification compatible avec l'intégration peuvent la synchroniser avec ces applications existantes. Cela simplifiera les processus et permettra de réaliser davantage d'économies.

Principaux éléments à retenir à l'application de planification en ligne

  • Grâce aux outils de planification en ligne, les entreprises de toutes tailles peuvent abandonner les méthodes manuelles et gagner du temps et de l'argent efficacement.
  • Une application mobile pour le personnel de planification automatisera le processus de planification des équipes et veillera à ce que les horaires soient établis dans les limites du budget.
  • Le logiciel de planification en ligne peut s'exécuter sur n'importe quel appareil mobile ou tablette, à condition qu'il soit connecté à un appareil connecté à Internet.
  • Les meilleures applications mobiles disposeront de composants avancés, tels que la planification automatique, la gestion des congés, la communication et la génération de rapports de données.

 cta content inline and exit intent
PLANIFIER UNE DÉMO

Online Scheduling App | 5 mins read

Save Time and Money with an Online Scheduling App

save time and money with an online scheduling app 1620938713 6370
Hanh Truong

By Hanh Truong

Introduction to Online Scheduling App

Manually scheduling employees can take up a lot of time and oftentimes results in costly mistakes. For example, managers will commonly accidentally schedule staff for more than 40 hours. They may also forget about time-off requests and unique availabilities. These errors can lead to increases in labor costs and negative impacts on employee morale.

This is why many restaurants and businesses are adopting an online scheduling app into their operations. These tools help mitigate shift planning accidents and ensure conflict-free scheduling. By equipping an organization with the best online scheduling app, management will save up to 4% on labor expenses and 75% on time. But to obtain these advantages, businesses need to choose the right platform with the top features.

10 Essential Components to an Online Scheduling App

10 essential components to an online scheduling app 1620938714 5615

An online scheduling app is a mobile solution that automates the process of scheduling staff. Generally, these mobile apps can run on any Internet-connected device, such as iOS and Android. Its intuitive scheduling software ensures that employees are scheduled optimally, prevents over time, and guarantees labor compliance. This means operators can effectively manage employees while on the go, wherever they want. Businesses can further leverage their apps by utilizing its key features, such as the following.

Online employee scheduling software that makes shift planning effortless.
Try it free for 14 days.

1. Conflict-Free Scheduling with Automation

Mobile web based scheduling tools will prevent users from double booking and over-scheduling employees. These systems automate suggestions based on the employee availabilities, as well as their time-off requests. This ensures a conflict-free schedule that reflects employee needs and preferences. In turn, the business will be adequately staffed and quality of service is assured.

2. Easy Shift Trading

2easy shift trading 1620938714 9172

Traditionally, when a team member cannot work their shift, they would have to individually contact their coworkers to swap shifts. But with a mobile scheduling app, they can request shift swaps with a click of a button on their phone. A real time alert will then be sent out to all other staff. Anyone available can pick up the shift on the app and the system will automatically adjust the schedule.

3. Time Off Management

Employees can quickly send a time-off request via their mobile device and have management approve it seamlessly. The system will automatically manage these requests by ensuring that managers do not schedule the worker on those dates. This auto-scheduling technique will prevent errors and future conflicts.

Online employee scheduling software that makes shift planning effortless.
Try it free for 14 days.

4. Communication Channels

4communication channels 1620938714 8386

According to studies, 80% of workers prefer companies that value open communication. A business can uphold these standards with a web based scheduling app that has communication tools. This is often in the form of team messaging, live chat, newsfeed dashboards, and announcement alerts. These features will make sure all staff are informed of schedule changes, company news, and other key information.

5. Cloud Based Technology

A mobile app with cloud-based technology can run on any device, as long as it is connected to the Internet. In today's digital age, almost everyone has a mobile smartphone in their hands or pockets. Therefore, with a scheduling app, managers can effectively work and create schedules while on the go. Additionally, employees can access their schedules and make adjustments through the app whenever and wherever.

6. Alerts and Notifications

6alerts and notifications 1620938714 9026

Real time alerts and automated reminders will improve employee accountability, reduce tardiness, and cut down on absenteeism. Team members can set up shift reminders or break alerts to ensure they correctly log in their hours. Managers can also create alerts for when labor compliance or if they schedule overtime for staff. They can then remedy these issues promptly and prevent them from escalating.

7. Pay As You Go

Most scheduling management software providers offer subscription-based payments. Some services will have plans structured per month or per user per month. These options are great for small businesses and restaurants because management will not need to sign onto long-term contracts. Additionally, there are no up-front costs or hardware installation fees. With most systems, employers and employees will only need to download an app and sign up.

8. Labor Budget Tracking

8labor budget tracking 1620938714 2481

The best employee scheduling app will have built-in labor budget tracking. This means the mobile app will collect all data regarding labor, employees, and sales. Managers can then use this information to ensure employee schedules are created within budget.

9. Data Analytics and Reporting

An analytics and reporting tool will give management insight into important information regarding their workforce. For example, the app can generate reports about labor costs and profitability. Business owners can then make data-driven decisions to optimize their workforce management. They can also share these reports with stakeholders to promote transparency.

10. Integration Compatibility

10integration compatibility 1620938714 9469

Many of today's small businesses and restaurants have more than one software system to effectively operate. This includes human resources (HR), payroll, inventory, and onboarding software. Managers with a scheduling app that has integration compatibility can sync it to these existing apps. This will streamline processes and enable for more savings.

Key Takeaways to Online Scheduling App

  • With online scheduling tools, businesses of all sizes can ditch manual methods and effectively save time and money.
  • A mobile app for scheduling staff will automate the shift planning process and ensure schedules are made within budget.
  • The online scheduling software can run on any mobile device or tablet, as long as it is connected to an Internet-connected device.
  • The best mobile apps will have advanced components, such as auto-scheduling, time-off management, communication, and data reporting.

 cta content inline and exit intent
SCHEDULE A DEMO