Application de planification des employés | 6 mins read

8 Avantages convaincants de l'utilisation d'une application de planification des employés

8 compelling benefits of using an employee scheduling app 1620851038 4751
Hanh Truong

By Hanh Truong

Introduction à l'application de planification des employés

La dotation et l'organisation des horaires de travail peuvent être simplifiées avec une application de planification des employés. Cet outil mobile automatise le processus de planification des employés, en veillant à ce que les employés soient dotés d'un effectif optimal à chaque quart de travail. Généralement, les applications de planification s'exécutent sur n'importe quel appareil iOS et Android. Cela signifie que les employés et la direction peuvent accéder à leurs horaires et effectuer des ajustements pendant leur déplacement. Cela fait partie des nombreux autres avantages dont les restaurants et les petites entreprises peuvent profiter.

8 Avantages d'une application de planification des employés

Les applications de planification des employés deviennent un investissement important pour les entreprises de toutes tailles et fonctions. Ces solutions mobiles sont généralement dotées de fonctionnalités clés qui aident les propriétaires d'entreprise à optimiser leurs opérations. Certains des modules les plus courants dans les solutions de planification mobile impliquent ce qui suit.

  • Planification automatique
  • Interface facile à utiliser
  • Outils de communication intégrés à l'application
  • Alertes et notifications en temps réel
  • Rappels de quart Ramasser les
  • quarts ouverts, le changement de quart et les demandes de temps Fonctions
  • Technologie basée sur le cloud
  • Logiciel de suivi du
  • temps mobile Horloge temporelle
  • Analyse des données et reporting
Grâce à ces fonctionnalités avancées de planification, les propriétaires d'entreprise peuvent améliorer l'efficacité, la gestion du temps et la productivité. Voici d'autres avantages clés de l'utilisation d'un fabricant de planning mobile.

Logiciel de planification des employés en ligne qui rend la planification des quarts de travail sans effort.
Essayez-le gratuitement pendant 14 jours.

1. Suivi efficace du temps et de la présence

Les meilleures applications de planification des employés permettront aux gestionnaires de suivre la durée de travail des employés sur une affectation avec des horloges de temps. Cela leur permettra de surveiller la productivité et l'assiduité globale au travail. Le suivi du temps mettra en évidence les heures supplémentaires des employés ou l'absentéisme et le retard constants, auxquels la direction peut rapidement remédier. De plus, comme les employés auront accès aux données de suivi du temps, ils peuvent se tenir responsables des heures de travail de leurs employés.

2. Gagnez du temps avec Automation

2save time with automation 1620851038 8473

Une application de décalage de planification est équipée d'outils qui automatisent le processus de dotation. Le système tirera des données concernant les ventes, les prévisions de main-d'œuvre et les dépenses de main-d'œuvre pour créer un calendrier optimal. L'application Horaire de travail traitera également automatiquement les disponibilités des employés et construira les horaires en conséquence. Cela signifie que les propriétaires d'entreprise n'ont plus besoin de passer des heures à examiner leurs finances et leurs préférences en matière de personnel

3. Maximiser les marges

Les coûts de main-d'œuvre représentent une grande partie des bénéfices d'une entreprise. Selon les statistiques, le pourcentage moyen de la main-d'œuvre de la plupart des restaurants se situe entre 20 et 30 % des ventes. Une application de gestion de la main-d'œuvre aidera les entreprises à rester dans les budgets de coûts de main-d'œuvre. Ses outils automatisés permettront également d'éviter le sous-effectif et le sureffectif. Ceci est important parce que le manque de personnel entraîne des pertes de profits tandis que le sureffectif entraîne une augmentation des dépenses de main-d'œuvre.

Logiciel de planification des employés en ligne qui rend la planification des quarts de travail sans effort.
Essayez-le gratuitement pendant 14 jours.

4. Rautonomisation et fidélisation des employés

4empower and retain employees 1620851038 2135

Grâce à un outil de planification d'équipe mobile, les membres de l'équipe sont habilités à contrôler leurs horaires de travail. Ils peuvent ajuster la disponibilité des employés, échanger les quarts de travail, ramasser les heures et demander des congés d'un simple clic. Le système modifiera ensuite les horaires en conséquence pour s'assurer que les préférences des employés sont prises en compte. À leur tour, les employés se sentiront valorisés et auront plus de satisfaction au travail.

5. Identifier le personnel efficace

L'application planning collectera les données professionnelles de tous les employés et fournira aux gestionnaires des informations clés sur l'efficacité directement sur leur téléphone. Ils peuvent ensuite identifier le personnel le plus performant et constituer une équipe optimale pour augmenter les réalisations. Les gestionnaires peuvent également récompenser ces employés avec des tâches ou des promotions avancées pour rehausser le moral.

6. Améliorer les canaux de communication

6enhance communication channels 1620851038 8604

Les applications mobiles de planification des postes d'employés disposent d'outils de communication intégrés, tels que la messagerie d'équipe et les flux d'actualités. Les employés et la direction peuvent se contacter ou créer des discussions de groupe pour relayer des informations. Les propriétaires d'entreprise peuvent publier des annonces dans les flux de nouvelles pour partager des nouvelles et des changements importants, tels que des ajustements d'heure. L'application mobile permet également aux utilisateurs de définir des notifications sur leurs appareils lorsque de nouveaux messages sont postés. Ces fonctionnalités ouvrent la communication en équipe et favorisent la transparence au sein de l'entreprise.

7. Améliorer le processus de recrutement

Les meilleurs logiciels de planification des employés auront également des modules de recrutement et d'intégration. Ces fonctionnalités aideront les gestionnaires à planifier et à créer un processus de recrutement directement à partir de leur téléphone. Ils peuvent également planifier des sessions d'entrevue et affecter du matériel d'intégration aux nouveaux employés. Grâce à l'application, la direction peut revoir ses tâches de recrutement et son processus de formation, à distance à tout moment.

8. Accès à des informations précieuses sur les données

8access to valuable data insights 1620851038 8152

Les applications de planification des employés collectent automatiquement des données concernant les heures de travail, les coûts de main-d'œuvre et la productivité. Lorsqu'elle est synchronisée avec d'autres systèmes de gestion d'entreprise, tels que les logiciels RH, l'application consolide les mesures clés. L'application générera ensuite des rapports précieux qui informeront les propriétaires d'entreprise sur des informations financières et opérationnelles importantes. Les entreprises peuvent utiliser ces informations pour prendre des décisions basées sur les données et les partager avec les principales parties prenantes.

Principaux points à retenir pour l'application de planification des employés

Les

  • applications de planification du personnel automatisent le processus de planification et de planification des équipes, ce qui permet aux entreprises de gagner du temps et de l'argent.
  • Les meilleures solutions d'application de planification des effectifs auront des fonctionnalités clés, telles que des outils de communication d'équipe et le suivi des présences.
  • Les avantages de l'utilisation d'applications mobiles pour planifier les employés comprennent l'optimisation des profits, l'autonomisation du personnel et la promotion de la transparence.
  • Avec les bons outils de planification, les propriétaires d'entreprise peuvent tirer parti de leurs effectifs et protéger leurs résultats financiers.

 cta content inline and exit intent
PLANIFIER UNE DÉMO

Employee Scheduling App | 4 mins read

8 Compelling Benefits of Using an Employee Scheduling App

8 compelling benefits of using an employee scheduling app 1620851038 4751
Hanh Truong

By Hanh Truong

Introduction to Employee Scheduling App

Staffing and organizing shift schedules can be made easy with an employee scheduling app. This mobile tool automates the process of scheduling employee members, ensuring that optimal workers are staffed in every shift. Generally, scheduling apps run on any iOS and Android device. This means employees and management can access their schedules and make adjustments while on the go. This is among many other benefits that restaurants and small businesses can take advantage of.

8 Benefits of an Employee Scheduling App

Employee scheduling apps are becoming an important investment for companies of all sizes and functions. These mobile solutions typically come with key features that help business owners optimize their operations. Some of the most common modules in mobile scheduling solutions entail the following.

  • Auto scheduling
  • Easy use interface
  • In-app communication tools
  • Real time alerts and notification
  • Shift reminders
  • Pick up open shifts, shift swapping, and time requests functions
  • Cloud based technology
  • Mobile time tracking software
  • Time clock
  • Data analytics and reporting
With these advanced scheduling features, business owners can improve efficiency, time management, and productivity. The following are other key benefits of using a mobile schedule maker.

Online employee scheduling software that makes shift planning effortless.
Try it free for 14 days.

1. Effectively Track Time and Attendance

The best employee scheduling apps will enable managers to track how long employees worked on an assignment with time clocks. This will allow them to monitor productivity and overall attendance at work. Time tracking will highlight employee overtime or consistent absenteeism and tardiness, which management can quickly remedy. Additionally, since staff will have access to time tracking data, they can hold themselves accountable for their employee work hours.

2. Save Time with Automation

2save time with automation 1620851038 8473

A scheduling shift app is equipped with tools that automate the staffing process. The system will pull data regarding sales, labor forecasting, and workforce expenses to create an optimal schedule. The work schedule app will also automatically process employee availabilities and build schedules accordingly. This means business owners no longer need to spend hours looking over their finances and employee preferences for staffing

3. Maximize Profit Margins

Labor costs account for a large portion of a business's profits. According to statistics, most restaurants' average labor cost percentage is between 20% and 30% of sales. A workforce management app will help businesses stay within labor cost budgets. Its automated tools will also prevent under and overstaffing. This is important because understaffing results in lost profits while overstaffing leads to increase labor expenses.

Online employee scheduling software that makes shift planning effortless.
Try it free for 14 days.

4. Empower and Retain Employees

4empower and retain employees 1620851038 2135

With a mobile team scheduling tool, team members are empowered to control their work schedules. They can adjust employee availability, swap shifts, pick up hours, and request time-off with a click of a button. The system will then change schedules accordingly to ensure employee preferences are considered. In turn, employees will feel valued and will have more job satisfaction.

5. Identify Efficient Staff

The schedule app will collect all employees' work data and provide managers with key insights about efficiency right to their phones. They can then identify top-performing staff and build an optimal team to increase achievements. Managers can also reward these employees with advanced tasks or promotions to boost morale.

6. Enhance Communication Channels

6enhance communication channels 1620851038 8604

Mobile employee shift scheduling apps have built-in communication tools, such as team messaging and newsfeeds. Employees and management can contact one another or create group chats to relay information. Company owners can post announcements to the newsfeeds to share news and important changes, such as hour adjustments. The mobile app also enables users to set notifications to their devices when new messages are posted. These features open up team communication and promote transparency within the company.

7. Improve the Recruitment Process

Top employee scheduling software will also have recruitment and onboarding modules. These features will help managers plan and create a recruiting process straight from their phones. They can also schedule interview sessions and assign onboarding material to new hires. Through the app, management can review their recruitment tasks and training process, remotely at any time.

8. Access to Valuable Data Insights

8access to valuable data insights 1620851038 8152

Employee scheduling apps will automatically collect data regarding work hours, labor costs, and productivity. When synced with other business management systems, such as HR software, the app will consolidate key metrics. The app will then generate valuable reports that will inform business owners about important financial and operational information. Companies can use these insights to make data-driven decisions and share them with key stakeholders.

Key Takeaways to Employee Scheduling App

  • Staff scheduling apps automate the shift planning and scheduling process, saving companies time and money.
  • The best workforce scheduling app solutions will have key features, such as team communication tools and attendance tracking.
  • The benefits of using mobile apps to schedule employees include maximizing profits, empowering staff, and promoting transparency.
  • With the right scheduling tools, business owners can leverage their workforce and safeguard their bottom line.

 cta content inline and exit intent
SCHEDULE A DEMO