Last Updated On May 13, 2021 / Written By Hanh Truong

Les 6 meilleures applications de planification des employés en 2021

Présentation de l'application Meilleure planification des employés

Les restaurants et les entreprises traversent rapidement une transformation numérique dans le monde technologique d'aujourd'hui. Non seulement les nouveaux outils technologiques procurent aux entreprises un avantage concurrentiel, mais ils aident également à rationaliser les processus laborieux. L'une de ces solutions qui a gagné en popularité est la planification mobile des employés . Le processus traditionnel de planification exige beaucoup de temps et de puissance cérébrale, car les gestionnaires devraient évaluer les coûts de main-d'œuvre et la disponibilité des employés.

Selon les études de cas, l'horaire de travail manuel fait perdre 140 heures par an aux gestionnaires. Elle entraîne également une augmentation de 174% du chiffre d'affaires en raison d'erreurs humaines. Cependant, avec la meilleure application de planification des employés, les opérateurs commerciaux peuvent éviter ces défis. Ils peuvent également optimiser efficacement leur processus et tirer parti des nombreuses fonctionnalités de ces systèmes.

6 des meilleures applications de planification des employés en 2021

La planification mobile est devenue un atout important pour de nombreuses entreprises modernes. Ces outils permettent à la direction d'abandonner les techniques de planification manuelle, impliquant des feuilles de calcul papier et des calculs physiques. Au lieu de cela, les dernières solutions d'applications mobiles automatisent le processus de planification et de gestion des disponibilités. Par conséquent, les gestionnaires peuvent garantir que les horaires correspondent aux préférences des employés et sont conformes aux lois du travail. L'application s'assure également que la planification du personnel est dans le budget de la main-d'œuvre, en un seul clic d'un bouton.

Les autres avantages de l'utilisation d'une application de planification des effectifs sont que les gestionnaires peuvent créer des calendriers à distance de n'importe où. Les solutions logicielles utilisent la technologie cloud ; par conséquent, tout le personnel peut accéder à l'interface avec n'importe quel appareil iOS et Android. Cela simplifie la gestion des employés et permet aux membres de l'équipe de définir leurs horaires quand ils le souhaitent. L'accessibilité en déplacement de l'application améliorera l'efficacité et minimise les retards dans la planification. Pour obtenir ces avantages et bien d'autres encore, les propriétaires d'entreprise doivent envisager d'implémenter l'une des nombreuses meilleures applications de planification.

1. Horaires Zip

Zip Schedulings est l'un des meilleurs logiciels de planification facile à utiliser sur le marché. L'application basée sur le cloud offre des fonctionnalités robustes, telles que le suivi des coûts de main-d'œuvre et les ajustements intégrés à l'application. Par exemple, les travailleurs horaires peuvent aller sur leur téléphone et envoyer rapidement des demandes de congé, échanger des quarts de travail ouverts et des heures de ramassage. Il dispose également d'une prise en charge multi-emplacements, ce qui signifie que la direction peut créer des horaires d'employés sur son appareil pour plusieurs emplacements et services. Les autres caractéristiques clés comprennent les facteurs suivants :

  • application mobile gratuite des employés
  • Canaux de communication, tels que la messagerie de chat en direct
  • Modèles de calendrier des employés
  • Notifications de conformité du travail
  • Suivi du budget de la main-d'œuvre
  • Assistance à la clientèle gratuite
  • Suggestions de planification automatique
  • Outils de suivi et de prévision de la main-d'œuvre
  • Essais gratuits
Les packages pour l'application Zip Schedule sont basés sur le nombre d'employés dans une entreprise. Les paiements sont mensuels par emplacement, avec son premier forfait à partir de 19$.

2. MHelpdesk

L'interface de l'application MHelpdesk partage des similitudes avec Google Agenda et Microsoft Outlook. Ce système d'employés en ligne est le meilleur pour les organisations du secteur des services sur le terrain. Il dispose d'un logiciel compatible avec l'intégration, ce qui signifie que la gestion peut synchroniser l'application avec leurs applications de paie ou de calendrier. La tarification de mHelpdesk peut être déterminée en parlant à un représentant. Voici quelques-unes des principales fonctionnalités de planification de l'application de planification de travail.

  • Interface facile
  • Accès aux disponibilités de tous les employés
  • Planification rapide en ligne
  • Notification pour le quart de travail et les affectations à venir
  • Tableau de
  • bord client
  • Prévention Surréservation et sous-réservation
  • 14 jours Essai gratuit

3. Tableau Shiftboard

Shiftboard est une autre application de planification des employés de premier plan que les entreprises peuvent utiliser pour planifier leurs employés horaires. Les propriétaires d'entreprise peuvent intégrer leur application Shiftboard à d'autres systèmes pour rationaliser les opérations, telles que la paie et le stockage dans le cloud. Similaire à Zip Schedules, cette application permet des outils d'automatisation et de communication. Le logiciel de planification des employés comporte d'autres fonctionnalités essentielles, telles que les suivantes.

  • Planification automatique
  • Livraison rapide des horaires des employés
  • Ajustements de quart intégrés à l'application, tels que l'échange de postes
  • Horloge mobile pour suivre l'heure des employés
  • Notification et alertes en temps réel
  • Messagerie texte
  • Démo gratuite
Les clients peuvent acheter un plan pour Shiftboard à partir de 3$ par utilisateur et par mois.

4. Homebase

Homebase est un autre meilleur logiciel de planification des employés. Il a un design intuitif, permettant aux gestionnaires de glisser-déposer facilement des calendriers. Les utilisateurs peuvent afficher les quarts de travail, suivre l'heure et effectuer des modifications de planification directement à partir de leurs appareils mobiles. Les employés peuvent également demander des postes de travail et ramasser des heures de travail auprès de leurs collègues. D'autres modules pour cette application de planification des employés en ligne sont les suivants.

  • Communication intégrée
  • Affichage du calendrier des horaires
  • Intégration avec les systèmes de point de vente (POS)
  • Le
  • suivi du temps avec une horloge horaire
Les forfaits Homebase sont basés sur chaque emplacement, avec le forfait de base à partir de 19,95$ par mois.

5. Adjoint

Le sous-ministre utilise une conception semblable à une feuille de calcul. Les gestionnaires doivent d'abord entrer leurs feuilles de temps et leurs horaires de travail préférés à l'avance. Cela leur permet de personnaliser l'application en fonction de leurs besoins. Voici quelques fonctionnalités clés de cet outil de planification.

  • Planification automatisée
  • Surveillance du temps de pause
  • Intégration avec le logiciel PDV et les ressources humaines (RH)
  • Publication par quart rapide
  • Ajustements intégrés à l'application et remplacement des quarts
  • de travail Plans d'
  • essai gratuit
pour les sous-ministres débutent à 2,50$ par utilisateur et par mois. Toutefois, les gestionnaires doivent dépenser au moins 10$ par facture.

6. Jolt

Jolt est l'application la plus idéale pour les petites entreprises et les restaurants. Il fournit des modules essentiels dont toutes les entreprises ont besoin, comme la planification mobile et la surveillance du temps. Les principales caractéristiques de ce créateur de calendrier sont les suivantes.

  • Envoyer des horaires de quarts de travail rapidement
  • échangez les quarts de travail et le trading de quart
  • Application mobile
  • Outils de messagerie
  • Rapports de données
  • Horloges de temps pour garder une trace des heures de travail

Les plans pour Jolt commencent à 99$ par mois et par emplacement.

Principaux points à retenir pour la meilleure application de planification des employés

  • Les solutions de planification des employés sont un nouvel outil populaire que les entreprises utilisent pour automatiser la planification des équipes.
  • Le système permet aux propriétaires de gérer les employés en déplacement, d'améliorer la gestion du temps, de s'assurer de la conformité du travail et de réduire les erreurs humaines.
  • Il existe de nombreuses solutions sur le marché, mais les entreprises devraient envisager la meilleure application de planification des employés en ligne, comme les horaires Zip.
  • En implémentant les bons outils de planification dans une organisation, les propriétaires peuvent optimiser leur planification et tirer parti de fonctionnalités précieuses.

Best Employee Scheduling App | 5 mins read

6 Best Employee Scheduling Apps in 2021

6 best employee scheduling apps in 2021 1620772816 7695
Hanh Truong

By Hanh Truong

Introduction to Best Employee Scheduling App

Restaurants and businesses are quickly going through a digital transformation in today's technological world. Not only do new tech tools give organizations a competitive advantage, but it also helps streamline laborious processes. One such solution that has gained popularity is mobile employee scheduling. The traditional scheduling process requires a lot of time and brainpower, as managers would need to assess labor costs and employee availability.

According to case studies, manual work scheduling causes managers to lose 140 hours per year. It also leads to 174% more turnover because of human errors. However, with the best employee scheduling app, business operators can avoid these challenges. They can also effectively optimize their process and leverage the many features that these systems have.

6 of the Best Employee Scheduling Apps in 2021

Mobile scheduling has become an important asset for many modern businesses. These tools enable management to ditch manual scheduling techniques, involving paper spreadsheets and physical calculations. Instead, the latest mobile app solutions will automate the process of scheduling and managing availabilities. Therefore, managers can guarantee that schedules align with employee preferences and are compliant with labor laws. The app also makes sure staff scheduling is within the labor budget, with just one click of a button.

Other benefits of using a workforce scheduling app are that managers can create schedules remotely from anywhere. The software solutions use cloud technology; therefore all staff can access the interface with any iOS and Android device. This simplifies employee management and empowers team members to set their schedules whenever they want. The app's on-the-go accessibility will improve efficiency and minimize any delays in scheduling. To obtain these advantages and many more, business owners need to consider implementing one of the many best scheduling apps.

Online employee scheduling software that makes shift planning effortless.
Try it free for 14 days.

1. Zip Schedules

1zip schedules 1620772816 6073

Zip Schedules is one of the best and easy-to-use scheduling software in the market. The cloud based app offers robust features, such as labor cost tracking and in-app adjustments. For example, hourly workers can go on their phones and quickly send time-off requests, swap open shifts, and pick-up hours. It also has multi-location support, meaning management can create employee schedules on their device for multiple locations and departments. Other key features include the following factors-

  • Free employee mobile app
  • Communication channels, such as live chat messaging
  • Employee schedule templates
  • Labor compliance notifications
  • Labor budget tracking
  • Free customer support
  • Automatic scheduling suggestions
  • Labor tracking and forecasting tools
  • Free trials
Packages for the Zip Schedule app are based on the number of employees in a business. Payments are per location monthly, with its first package starting at $19.

2. mHelpDesk

The interface for the mHelpDesk app shares similarities with Google Calendar and Microsoft Outlook. This online employee system is best for organizations in the field service industry. It has integration-enabled software, meaning management can sync the app to their payroll or calendar apps. Pricing for mHelpDesk can be determined by speaking with a representative. The following are some of the work schedule app's main scheduling features.

  • Easy to use interface
  • Access to every employees' availabilities
  • Quick online scheduling
  • Notification for upcoming shift and assignments
  • Customer dashboard
  • Overbooking and underbooking prevention
  • 14 day Free trial

3. Shiftboard

3shiftboard 1620772816 8543

Shiftboard is another top employee scheduling app that businesses can use to schedule their hourly employees. Business owners can integrate their Shiftboard app to other systems to streamline operations, such as payroll and cloud storage. Similar to Zip Schedules, this app allows for automation and communication tools. The employee scheduling software has other essential features, such as the following.

  • Auto scheduling
  • Quick employee schedule delivery
  • In-app shift adjustments, such as shift swapping
  • Mobile time clock to track employee time
  • Notification and real time alerts
  • Text messaging
  • Free demo
Customers can purchase a plan for Shiftboard starting at $3 per user per month.

Online employee scheduling software that makes shift planning effortless.
Try it free for 14 days.

4. Homebase

Homebase is another best employee scheduling software. It has an intuitive design, enabling managers to easily drag and drop schedules. Users can view shifts, track time, and make schedule changes right from their mobile devices. Employees can also request shift trades and pick up hours from their coworkers. Other modules for this online employee scheduling app include the following.

  • In-app communication
  • Calendar view of schedules
  • Integration with point-of-sale (POS) systems
  • Time tracking with a time clock
Homebase plans are based on per location, with the basic package starting at $19.95 per month.

5. Deputy

5deputy 1620772816 1065

Deputy utilizes a design similar to a spreadsheet. Managers must first input their timesheets and preferred work schedules in advance. This allows them to customize the app based on their needs. Some key features of this scheduling tool include the following.

  • Automated scheduling
  • Break time monitoring
  • Integration with POS and human resources (HR) software
  • Quick shift publishing
  • In-app adjustments and shift replacements
  • Free trial
Plans for Deputy start at $2.50 per user per month. However, managers must spend a minimum of $10 per invoice.

6. Jolt

Jolt is the most ideal app for small businesses and restaurants. It provides essential modules that all organizations need, such as mobile scheduling and time monitoring. The key features of this schedule maker include the following.

  • Send shift schedules quickly
  • Swap shifts and shift trading
  • Mobile app
  • Messaging tools
  • Data reports
  • Time clocks to keep track of work hours

Plans for Jolt start at $99 per month per location.

Key Takeaways to Best Employee Scheduling App

key takeaways to best employee scheduling app 1620772816 4130

  • Employee scheduling solutions are a popular new tool that businesses are using to automate shift planning.
  • The system allows owners to manage employees on the go, improve time management, make sure labor compliance, and reduce human errors.
  • There are many solutions in the market, but businesses should consider the best online employee scheduling app, such as Zip Schedules.
  • By implementing the right scheduling tools into an organization, owners can optimize their scheduling and leverage valuable features.

 cta content inline and exit intent
SCHEDULE A DEMO