Modèle de calendrier des employés Excel | 6 mins read

Pourquoi est-il temps d'abandonner ce modèle de planification des employés Excel

why its time to ditch that excel employee schedule template 1621280382 4190
Hanh Truong

By Hanh Truong

Présentation du modèle de calendrier des employés Excel

Traditionnellement, les entreprises et les restaurants utilisaient un modèle d'horaire des employés Excel pour la planification des équipes. Cette méthode exige du temps et de la diligence, car les gestionnaires devraient évaluer manuellement la disponibilité des employés, les coûts de main-d'œuvre et les ventes. Le travail manuel entraîne souvent des erreurs et des erreurs, telles que les heures supplémentaires accidentelles, la non-conformité du travail et les conflits de planification. En retour, ces inexactitudes exposent l'entreprise à un risque d'augmentation des coûts, d'amendes et d'une diminution du moral des employés.

C' est pourquoi de nombreuses organisations adoptent des planificateurs automatisés pour remplacer les modèles d'horaire de travail des employés Excel. Selon les statistiques, 69% des restaurants utilisent de multiples formes de technologie, notamment des systèmes de planification en ligne. Les nouveaux outils technologiques aident à optimiser les opérations commerciales et à pousser les marques à rester en avance sur la concurrence.

Jetez votre modèle de planification des employés Excel

Avec certaines des avancées technologiques actuelles, telles que le cloud et l'automatisation, les entreprises n'ont plus besoin d'Excel pour la planification. Bien que ces modèles aient jadis été la meilleure façon de planifier les employés horaires, ils sont devenus longs et laborieux. Les établissements qui utilisent encore des modèles Excel doivent tenir compte des raisons suivantes pour expliquer pourquoi ils doivent se moderniser.

Logiciel de planification des employés en ligne qui rend la planification des quarts de travail sans effort.
Essayez-le gratuitement pendant 14 jours.

Ce n'est pas mobile

its not mobile 1621280382 6467

Presque tout le monde utilise un smartphone pour naviguer sur le web et communiquer. Il est pratique et permet aux gens de travailler en déplacement. Contrairement aux derniers outils de planification, les feuilles de calcul Excel ne s'adaptent pas à cette accessibilité mobile. Les gestionnaires et les employés ne peuvent pas accéder à leurs derniers horaires Excel à partir de leurs applications mobiles. Au lieu de cela, ils doivent passer par leurs e-mails et leurs pièces jointes récentes.

De nombreuses entreprises imprimeront également leurs feuilles de calcul et les afficheront au bureau ou au restaurant. Mais cela exige que le personnel se trouve à un endroit précis pour voir ses jours de travail. Cette inaccessibilité et cet inconvénient peuvent prendre beaucoup de temps hors de la journée d'une personne.

Aucune fonctionnalité de notification

Les modèles de planification de travail Excel n'ont pas de fonction d'alerte ou de notification. Cela signifie que les employés ne peuvent pas configurer de rappels de quarts pour leurs prochains jours de travail. Au lieu de cela, les membres de l'équipe devront saisir manuellement leurs heures de travail dans leurs calendriers personnels et créer leurs propres rappels. Cela peut conduire à des erreurs, qui entraînent par la suite un retard ou un absentéisme.

Fonctionnalités limitées

Contrairement aux nouvelles solutions de planification des employés, les modèles Excel ne peuvent pas gérer les swaps de décalage ou les demandes de temporisation. Les gestionnaires doivent plutôt recueillir manuellement ces demandes de renseignements et ajuster eux-mêmes le calendrier. Ensuite, ils doivent réimprimer le nouveau calendrier et l'envoyer à chaque membre du personnel. Ce processus peut souvent être retardé en raison d'une mauvaise communication, ce qui fait que les employés ne reçoivent pas les ajustements rapidement comme ils le devraient.

Logiciel de planification des employés en ligne qui rend la planification des quarts de travail sans effort.
Essayez-le gratuitement pendant 14 jours.

Interface compliquée

complicated interface 1621280382 7878

Les modèles de feuille de calcul Excel ont différents formats et tables que les utilisateurs peuvent utiliser. Cela peut être déroutant pour le personnel et les gestionnaires qui ne comprennent pas Excel. Par conséquent, il peut être compliqué pour eux de créer des calendriers et des disponibilités d'entrée. À mesure qu'ils consacrent plus d'attention à travailler sur le modèle, ils perdent un temps précieux qu'ils auraient pu utiliser sur d'autres projets.

Communication désorganisée

Les employés ne peuvent pas communiquer avec les gestionnaires via Excel. Au lieu de cela, ils devront envoyer un courriel, envoyer des SMS, appeler ou écrire un message aux superviseurs concernant leur horaire. Ce système peu lacklustre peut provoquer des messages incorrectement relayés ou négligés globalement. En outre, cela conduira à des erreurs de communication et tout le personnel ne sera pas efficacement dans la boucle.

Ralentit l'activité

Le système Excel ne compile pas ou n'évalue pas automatiquement les données métiers. Les responsables doivent le faire manuellement afin de créer des calendriers. Cela signifie qu'ils devront passer des heures à saisir manuellement des données, à examiner les coûts de main-d'œuvre et à organiser les disponibilités. Si un employé dit qu'il ne peut pas effectuer un quart de travail précis à la dernière minute, les gestionnaires devront relancer ce processus laborieux.

Races Silos de données

breeds data silos 1621280383 1992

Les silos de données se réfèrent aux cas où les mesures clés sont isolées d'autres nombres importants. Excel contribue aux silos de données car il ne peut pas être intégré à d'autres outils. Essentiellement, les informations contenues dans Excel ne peuvent pas être synchronisées avec les données de paie, de fréquentation ou de suivi du temps. Pour supprimer ces silos, les gestionnaires devront intégrer manuellement les données ou saisir les mesures dans les systèmes disparates.

La gestion de plusieurs emplacements est difficile

Les opérateurs qui doivent gérer plusieurs emplacements de briques et de mortiers auront un temps difficile à planifier via Excel. Ils devront planifier les employés plusieurs fois, ce qui prend déjà beaucoup de temps. Cela devient plus difficile s'ils ont des membres de l'équipe qui travaillent à plus d'un endroit parce qu'ils ne peuvent pas être réservés en double.

Erretes faciles

Selon des études de cas, 88 % des feuilles de calcul Excel comportent des erreurs. Cela est dû au fait que la saisie manuelle des données exige de la diligence. Toute erreur d'entrée ou de faute de frappe peut facilement rendre un calendrier inutile ou entraîner une augmentation des coûts de main-d'œuvre.

Employés malheureux

unhappy employees 1621280383 5183

Les inconvénients de l'utilisation d'un modèle d'horaire de travail sur Excel peuvent entraîner une diminution du moral. Par exemple, les conflits d'horaire, les erreurs et l'inaccessibilité peuvent augmenter le stress en milieu de travail, Il peut également causer le personnel à se sentir non évalué, surtout si leurs demandes de congé et les disponibilités ne sont pas prises en compte efficacement.

Les planificateurs en ligne ont plus d'avantages

Les logiciels de planification des employés, tels que les horaires Zip, offrent plus d'avantages et rationalisent le processus de planification. Zip Schedules est un système automatisé qui assure une planification optimale des quarts de travail et des horaires sans conflit. Les entreprises abandonnent des feuilles de calcul Excel pour ces solutions basées sur le cloud en raison de leurs nombreuses fonctionnalités intégrées. Par exemple, le logiciel Zip Schedulings est compatible avec les applications mobiles, outils de communication, planification automatique, suivi des coûts de main-d'œuvre, échange de postes et ajustements de planification intégrés à l'application. Grâce à ces modules, la direction peut gagner du temps et de l'argent et stimuler le moral.

Modèle de calendrier des employés d'Excel

  • Les techniques de planification des employés Excel sont obsolètes, fastidieuses et laborieuses.
  • L' utilisation de modèles d'horaire de travail Excel pour la dotation présente de nombreux autres inconvénients, tels que l'inaccessibilité, les erreurs et les silos de données.
  • Les entreprises devraient plutôt utiliser un logiciel de planification en ligne pour rationaliser leur planification des quarts de travail.
  • Les outils, tels que Zip Schedulings, automatisent la planification et offrent des fonctions avancées, telles que des outils de communication, des applications mobiles et des rapports de données.

 cta content inline and exit intent
PLANIFIER UNE DÉMO

Excel Employee Schedule Template | 5 mins read

Why it's Time to Ditch that Excel Employee Schedule Template

why its time to ditch that excel employee schedule template 1621280382 4190
Hanh Truong

By Hanh Truong

Introduction to Excel Employee Schedule Template

Traditionally, businesses and restaurants would use an Excel employee schedule template for shift planning. This method requires time and diligence, as managers would need to manually assess employee availability, labor costs, and sales. Manual work often results in mistakes and errors, such as accidental overtime, labor non-compliance, and scheduling conflicts. In turn, these inaccuracies put the business at risk of increased costs, fines, and decreased employee morale.

This is why many organizations are adopting automated schedulers to replace Excel employee shift schedule templates. According to statistics, 69% of restaurants use multiple forms of technology, which include online scheduling systems. New tech tools help optimize business operations and drive brands to stay ahead of the competition.

Throw Away Your Excel Employee Schedule Template

With some of today's technological advancements, such as the cloud and automation, businesses no longer need Excel for scheduling. Although these templates once were the best way to schedule hourly employees, it has become time-consuming and laborious. Establishments that are still using Excel templates should consider the following reasons as to why they need to modernize.

Online employee scheduling software that makes shift planning effortless.
Try it free for 14 days.

It's Not Mobile

its not mobile 1621280382 6467

Almost everyone uses a smartphone to scour the web and communicate. It is convenient and enables people to work while on the go. Unlike the latest scheduling tools, Excel spreadsheets do not adapt to this mobile accessibility. Managers and employees cannot access their latest Excel schedules from their mobile apps. Instead, they need to go through their email and recent attachments.

Many businesses will also print their spreadsheet schedules and post them in the office or restaurant. But this requires staff to be at a specific location to see their workdays. This inaccessibility and inconvenience can take a lot of time out of a person's day.

No Notification Features

Excel work schedule templates do not have an alert or notification function. This means employees cannot set up shift reminders for their upcoming workdays. Instead, team members will have to manually input their work hours into their personal calendars and create their own reminders. This can lead to errors, which will subsequently result in tardiness or absenteeism.

Limited Functionalities

In contrast to new employee scheduling solutions, Excel templates cannot manage shift swaps or time-off requests. Managers, instead, need to manually collect these inquiries and adjust the schedule themselves. Then, they must reprint the new schedule and send it out to individual staff members. This process can often be delayed due to miscommunication, resulting in employees not getting the adjustments quickly as they should.

Online employee scheduling software that makes shift planning effortless.
Try it free for 14 days.

Complicated Interface

complicated interface 1621280382 7878

Excel spreadsheet templates have different formats and tables that users can work with. This can be confusing for staff and managers who do not understand Excel. Therefore, it may be complicated for them to create schedules and input availabilities. As they spend more focus working on the template, they lose valuable time they could have used on other projects.

Disorganized Communication

Employees cannot communicate with managers through Excel. Instead, they will need to email, text, call, or write a message to supervisors regarding their schedule. This lackluster system can cause messages to be relayed incorrectly or disregarded overall. Additionally, it will lead to miscommunication and all staff will not be effectively in the loop.

Slows Down the Business

The Excel system does not automatically compile or assess business data. Managers must do this manually in order to build schedules. This means they will need to spend hours manually entering data, reviewing labor costs, and organizing availabilities. If an employee says they cannot do a specific shift last minute, managers will need to restart this laborious process.

Breeds Data Silos

breeds data silos 1621280383 1992

Data silos refer to when key metrics are isolated from other important numbers. Excel contributes to data silos because it cannot be integrated with other tools. Essentially, information in Excel cannot be synced with payroll, attendance, or time tracking data. To remove these silos, managers will need to manually integrate the data or input the metrics into the disparate systems.

Multiple Locations Management is Difficult

Operators that have to manage multiple brick and mortar locations will have a tough time scheduling via Excel. They will need to schedule employees multiple times, which is already a time-consuming process. It becomes more difficult if they have team members that work at more than one location because they cannot be double booked.

Easy Mistakes

According to case studies, 88% of Excel spreadsheets have errors. This is because manual data entries require diligence. Any wrong input or typo can easily render a schedule useless or cause labor costs to increase.

Unhappy Employees

unhappy employees 1621280383 5183

The drawbacks of using a work schedule template on Excel can cause morale to decrease. For example, scheduling conflicts, mistakes, and inaccessibility can increase workplace stress, It can also cause staff to feel unvalued, especially if their time-off requests and availabilities are not effectively considered.

Online Schedulers Have More Benefits

Employee scheduling software, such as Zip Schedules, provides more benefits and streamlines the scheduling process. Zip Schedules is an automated system that ensures optimal shift planning and conflict-free schedules. Businesses are ditching Excel spreadsheets for these cloud-based solutions because of their many built-in features. For example, the Zip Schedules software has mobile app compatibility, communication tools, auto-scheduling, labor cost tracking, and in-app shift swapping and schedule adjustments. With these modules, management can save time and money and boost morale.

Key Takeaways to Excel Employee Schedule Template

  • Excel employee scheduling techniques are outdated, time-consuming, and labor-intensive.
  • Using Excel work schedule templates for staffing has many more drawbacks, such as inaccessibility, errors, and data silos.
  • Businesses, instead, should use online scheduling software to streamline their shift planning.
  • Tools, like Zip Schedules, will automate scheduling and offer advanced functions, like communication tools, mobile apps, and data reporting.

 cta content inline and exit intent